La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Mon PVT 2013 : étape par étape
Bonjour,
Voilà je viens de recevoir le mail de "Confirmation de votre courriel".
Je l'ai confirmer, je reçois un mail "Trousse personnalisée de demande de participation à linitiative Expérience Internationale Canada (EIC)"
Etape 1 : télécharger votre attestation de téléchargement
Etape 2 : télécharger votre trousse personnalisée de demande de participation à EIC
Etape 3 : télécharger les formulaires de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC)
J'ai imprimer "attestation de téléchargement" et "trousse personnalisée de demande de participation à EIC"

07/08/13
9
Modification montant Attestation de fonds
Bonjour à tous ;)
Alors voilà, je me suis très bien renseigné car à ce site MAGiiQUE (^^) et selon moi je suis largement près pour toutes les démarches. Cependant je me suis tout de même inscrit pour 2 raisons :
- L'Alerte SMS ^_^ ;
- On parle de 24 mois et donc, d'une augmentation des fonds... Je suis allé à ma Banque et ma conseillère m'a signée l'Attestation de l'an dernier de 2100 (3500€ sur mes comptes + livrets). J'ai peur si le montant change. Certains disent qu'une fois inscrit, on dispose de 60 jours pour envoyer son dossier ?? C'est faux, non ? Il faut le faire le jour même ? Car si c'est bel et bien le jour même, je n'aurais pas le temps pour recevoir de virements et peut-être pas le temps pour une attestation tierce (mes parents sont rarements disponibles...)
Merci pour les réponses, s'il y en a :)

10/10/13
6
PVT ou permis de travail ouvert pour conjoint ?
Bonjour a tous,
Alors voila, comme je l ai mentionné dans ma presentation, ma copine (mon épouse dans quelques semaines) vient de signer son contrat pour travailler à montreal pour une duree de 3 a 5 ans. C est son entreprise qui s occupe de lui obtenir son permis de travail. Et elle devrait commencer début janvier
Voici les différentes questions que je me pose:
Le mieux pour moi serait de:
- faire une demande de pvt: vacance travail
- faire une demande de permis de travail ouvert? sachant que nous vivons ensemble depuis plus de 5 ans et que nous pouvons le prouver facilement.
si je fais une demande de permis ouvert:
- dois je attendre qu elle obtienne tous les papiers de la part de son entreprise avant de faire ma demande (en ligne ou par courrier), afin d avoir une copie à fournir lors de la demande

10/10/13
2
[Belgique] Quotas 2013 ou 2014 ?
Bonjour à tous !
Petite question (probablement un peu bête) sur laquelle j'aimerais être fixée par rapport aux quotas pour le PVT Canada.
Nous les belges, nous avons la chance de voir nos quotas s'écouler sur une période beaucoup plus longue qu'en France.
Les quotas pour l'année 2013 ne sont pas encore épuisés.
Ma question est la suivante :
Je compte partir en janvier ou février 2014 au Canada. Dois-je attendre l'ouverture des quotas de 2014 ou puis-je déjà remplir mon dossier et l'envoyer ce mois-ci?

22/09/13
18
Le jour J
Bonjour à tous cher(e)
s Pvtistes j'aurais aimer avoir quelques précisions concernant le jour de l'ouverture des demandes des PVT, car pour moi c'est la première année que je tente l'aventure et je ne veux pas laisser de place au doute et ainsi mettre toutes les chances de mon côté pour acquérir le précieux sésame, malgré ma petite lecture du soir sur le forum quelques questions reste en suspends. Pour commencer j'aimerai savoir si le dossier est à faire sur PC ou faut t'il l'imprimer puis l'envoyer à l'ambassade du Canada en France. Et j'aimerai également savoir si il y avait par exemple un tutoriel clair étape par étape pour le remplir pourtant ayant regardé le tuto mis en ligne récemment je suis un peu perdu et j'ai bien peur de ne pas savoir par où commencer j'en demande peut-être trop je ne cherche pas non plus à que cela ne soit trop facile mais que cela soit clair dans ma tête en tout cas merci à ceux qui m'auront lu et j'espère...

04/10/13
6
Demande de PVT, Permis d'études en cours problèmes? Une démarche à faire?
Salut,
Je suis en train de préparer mon PVT.
Le problème est que je suis en permis d'études jusqu'à fin Août 2014.
Dois-je demander mon PVT en Novembre 2013? Si, oui, comment puis-je prouver que je ne vais pas cumuler les deux permis pour la même période et donc éviter d'avoir un refus de dossier?
Si, non, dois-je le demander l'année suivante donc pour Novembre 2014 lorsque mon permis d'études sera terminé?
Merci d'avance!

03/10/13
4
Recherche un parrain (ou marraine) pvtiste pour le PVT 2014
Salut à tous!
J'ai peur que mon message passe pour un truc totalement saugrenu mais qui ne tente rien n'a rien...!
Alors voilà comme des milliers de gens je veux tenter ma chance pour le PVT 2014...!
Je sais qu'on n'est qu'au mois de mai et que je peux me détendre mais NON!!!
Le Canada c'est mon Eldorado, un rêve, un but. Partir pour 2014 n'est pas seulement un projet mais bien plus. C'est un combat!
Pour moi c'est 2014 ou rien, bref, je suis un peu extrémiste je vous l'accorde mais... ça m'a toujours aidé à rendre mes rêves réalisables donc je m'y tiens
BREF!
19/05/13
31
Départ à l'étranger après demande de PVT : problème ?
Bonjour pvtistes actuels et en devenir,
Pour faire vite, j'ai dans l'idée de me présenter à la prochaine session PVT pour pouvoir partir au Canada fin 2014. Je suis en France jusqu'en décembre pour faire toutes les démarches qui sont décrites, seulement je pars en janvier pour 6 mois en Inde.
Cela pose-t-il problème, notamment pour "retirer" mon PVT si je l'obtiens?
Je n'ai pas encore le fameux"sésame" qu'est le PVT en poche, mais je préfère être bien au courant afin d'éviter les mauvaises surprises! J'croise d'abord les doigts pour obtenir le PVT :)
Merci à ceux qui pourront répondre,
Mélanie

29/09/13
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans