La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
information a propos de PER emploi perfectionnement
bonjour,
Je sais qu'il ne s'agit pas du PVT, mais d'un programme qui s'inscrit toujours dans le cadre du programme jeune mobilite: le PER ou emploi de perfectionnement, valable pour 18 mois.
J'ai une question tres importante a laquelle je n'ai trouve de reponse nulle part (et qui est tres urgente car il ne reste plus que quelques PER pour 2008!).
L'offre d'emploi ecrite que doit remplir l'employeur est elle contraignante? C'est a dire l'employeur est-il contraint de garder l'employe pendant les 18 mois? Je pense que non, mais m'en suis pas sur. Ce point a son importance car cela fait peur a beaucoup d'employeurs potentiels, qui craignent etre coinces juridiquement ou legalement en cas de probleme.
Par ailleurs, existe-t-il un document qui atteste de ceci, comme par exemple une page internet, ou un document ecrit qui stipulerait les modalites exactes et precises de ce PER?
Merci beaucoup.

19/05/08
2
mon experience a la douane lors du tour du poteau.
slt tt le monde!!
étant donné que j'étais déjà au Québec quand j'ai reçu mon pvt, j'ai du aller faire le tour du poteau.
pour info, j'habite a Rimouski, en region, j'ai donc choisi le bureau de douane le plus proche. il se trouve a pohénégamook. ah la je vois votre tete faire !! c'est ou pohénégamook? c'est juste a l'intersection du main et du nouveau Brunswick. pas loin de riviere du loup.
donc on se pointe la bas et on se rend vite compte que c'est une p'tite ville donc le bureau de douane doit pas etre enorme!! sauf que le bureau de douane on le trouve pas!! rien d'indiquer!! je suis aller pas mal de fois pres de la frontiere et y'avais toujours des panneau "Service Frontalier..." mais la rien...
obliger de demander a un dépanneur. il nous dit : "sa dépend ce que vous voulez faire de l'autre coté, car si vous vouler aller au USA, fo aller plus bcp plus loin mais que si on veux juste tanker le char au states, (moins cher) on peut le faire ici" la surpris on lui dit...

06/03/08
3
pvt et enfant dont les parents sont séparés
bonsoir tout le monde,
aloir voilà. j'ai 3 enfants, 2 avec mon mari et la plus grande de 7 ans que j'ai eu avec mon ex.
j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me conseiller . je ne sais pas si je peux faire la demande de pvt sans un jugement me permettant d'emmener ma fille.
sachant, que bien entendu, je préciserai bien dans la demande que je partirtai avec elle que avec l'accord du juge .
si le juge ne m'accorde pas sa garde durant cette année là, elle restera chez son père et nous partiront de toute facon.
le seul truc c'est que j'ai peur qu'il trouve mon dossier un peu trop compliqué, mais en meme temps je ne peux pas me pointer devant le juge avec des peut-etre..
c'est un peu flou mon histoire peut etre, je suis là si vous avez d'autres question.
merci pour vos conseil, a bientot

21/03/08
2
Obtention du PVT après avoir commis une infraction pénale
Salut,
Ayant déjà vécu quelques mois à Toronto, je me suis fait arretée l'année dernière pour "assault" et "mischief under"; je vous passe les détails non que je sois une criminelle ou quoi que ce soit (soirée arrosée avec mon fiancé qui a terminé en engueulade....). Bref, j'ai été jugée et disculpée de toutes les charges en décembre 2007, mais il va de soi qu'ils ont gardé une trace de mon dossier puisque la dernière fois que je suis rentrée à Toronto (début janvier), ils m'ont demandé ce qu'il s'était passé et si j'avais une preuve de ma "discharge". J'ai donc demandé aujourd'hui à mon avocat de m'envoyer le document légal, mais étant actuellement en France, je ne sais pas combien de temps cela va prendre. Ayant prévu de partir au mois d'avril, j'allais renvoyé mon dossier aujourd'hui en leur expliquant ma situation (car je suis dans l'obligation de coché oui à la question 8b du formulaire) mais maintenant je me demande s'il ne serait pas plus sage d'attendre d'avoir ce document...

20/02/08
2
Les erreurs dans les lettres d'acceptation
coucou tous le monde!
Aujourd'hui mes parents sont montés a Paris exprès pour aller chercher mon PVT et celui de mon copain, ils on réussi a les avoir par contre qd ils sont rentrés on c'est rendu compte que le nom de la ville de mon copain écrite sur le PVT est erronnée: au lieu décrir st sorlin en valloire il y a écrit st SALIN en valloire...sinon tout le reste est bon...mes parents ds la précipitation n'ont pas vu l'erreur !!!
qu'en pensez vous? ke doit on faire? le PVT va til être annulé??? jsui paniquée...
de plus que mes parents sont montés exprès car nou on ne peu pas...
merci pour vos réponses, a bientot !!
EDIT DE Marie: ce message a été écris quand les gens pouvaient encore venir récupérer leur PVT directement à l'ambassade. Ce n'est maintenant plus le cas.

28/02/07
15
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans