La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Invitation reçue pour le PVT, comment remplir un point de la demande ?
Bonjour,
Je vous explique rapidement ma situation.
Mon conjoint et moi sommes à Montréal depuis juillet 2018 car il a été tiré au sort en 1er. N'ayant pas été tiré au sort jusque là, je rentrais en France tous les 6 mois de part mon statut de touriste.
Mais maintenant, ça y est :D, je viens d'être tiré au sort ! Je suis donc en train de remplir les informations demandées par l'immigration mais faut-il que je fasse comme si j'étais encore en France (pays d'origine) ou dire la vérité que je suis au Canada depuis juillet ? Et s'il faut dire que je suis au Canada, est-ce que je dois mettre depuis la dernière fois que j'ai passé la frontière ou depuis juillet 2018 date où on s'est installés ici ?
Pour moi, je pense que je peux dire que je suis sur Montréal ?

06/06/19
2
Annuler sa demande après avoir validé son invitation
Bonjour,
Est-il possible "d'annuler" son PVT si l'on a accepté sa lettre d'invitation (et non pas d'introduction), sans le perdre pour toujours ?
Je veux dire, entre le moment où l'on reçoit sa lettre d'invitation et le moment où l'on fournit ses données biométriques, est-il possible, pour une raison X ou Y, d'annuler sa demande et de pouvoir la représenter plus tard, en se réinscrivant dans le bassin de candidats ? Ou est-ce que l'on perd définitivement son PVT, comme en ne partant pas au Canada sous 1 an suite à la lettre d'introduction ?
Manon

04/06/19
3
Demande EIC - Erreur dans Antécédents en matière d’immigration et de citoyenneté
Salut les pvtistes!
Je suis en gros stress et j’ai besoin de vos conseils :) à vos claviers svp!!
Je suis en pleine paperasse pour mon PVT au Canada depuis le mois de Janvier, ça prend du temps, des démarches administratives dans plein de pays, un peu de stress mais jusqu’ici rien d’anormal. Je suis actuellement en attente de mon certificat de police chinois que je dois envoyer avant le 15 juin.
Aujourd’hui par curiosité je révise mon application et la gros stress quand je vois que dans ma demande de Permis de Travail dans la partie Renseignements personnels du demandeur, Antécédents en matière d’immigration et de citoyenneté, pour la case « Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus), pendant plus de six mois ? » il est indiqué NON.

31/05/19
1
Cumuler les PVT ?
Bonjour,
J'ai obtenu un premier PVT en 2016 que j'ai utilisé uniquement deux mois. Récemment, je me suis réinscrite dans le bassin pensant que je pouvais obtenir un 2e PVT. Des amis m'ont confirmé que ce n'était pas le cas. Mais ce matin, j'ai reçu une notification m'informant que j'avais été tirée au sort et que j'avais qqles jour pour accepter ou non cette demande.
Comment est-ce possible ? J'imagine qu'ils n'ont pas encore examiné mon dossier.. Donc ça ne sert à rien de tenter le coup et de payer les frais demandés ?
Merci pour votre aide,
Camille

04/06/19
3
Impossible de trouver la désignation de l'emploi dans Antécédents - Emploi
Bonjour,
J'ai reçu mon IPD hier et suis sur la complétion du dossier . Seulement je suis bloqué à la partie "Antécédents - Emploi".
En effet, j'ai pas mal travaillé dans la publicité et continue en freelance. De ce que j'ai lu, mon job rentre dans l'occupation : affaire, finance et administration. Du coup j'ai deux questions :
1/ Nom de l'employeur : est-ce que je peux mettre "Freelance" ou il faut que je détaille tous les jobs ?
Ça va être long et pas sûr que ça soit la meilleure méthode sachant que parfois la mission durait moins d'1 mois et que le système ne permet pas de rentrer cette donnée.
2/ Désignation de l'emploi : je ne trouve pas la désignation
Le code CNP est le 1123 mais impossible d'avoir une ou plusieurs des appellations listées ici (1123 Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques) comme : consultant en publicité / publicitaire / etc.

04/06/19
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans