La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
demande de PVT à remplir
Bonsoir,
Petite question.
Après avoir reçu enfin mon invitation, je suis en train de remplir ma demande pour le pvt .
J’ai déjà été étudiante et ensuite permis post diplôme.
À ces questions, je réponds les dates qui sont sur mon permis d’études ( août 2015 ) ? ou la date où j’ai vraiment commencé les cours (septembre 2015) et terminé les cours .
pareille pour mon post diplôme , j'ai travaillé après l'expiration de celui ci en statut implicite ? donc la date sur le permis de travail ou la date de fin de mon travail ?
Merci

26/05/19
0
Document IMM5257b + donnée bio
Bonjour,
Ma meilleure amie a eu son pvt en janvier 2019. Après avoir rempli tout les documents, on lui demande de justifier ses voyages entre 2014 et 2019 car elle a voyagé moins de 6 mois entre les états unis et le Canada...ayant un bug informatique, les autorités canadienne n'ont pas pu recevoir ce document IMM5257b ( document concernant les voyages touristiques à l'étranger). Donc son Pvt a été refusé par la suite!
Le 18 mai 2019, elle s'est réinscrite dans le bassin, coup de bol elle a eu une invitation à présenter sa demande le 22 mai 2019.
Question : devrais t-elle anticiper et envoyer en même temps que les autres documents, le document IMM5257B? Ou devrait-elle attendre que on le lui demande? Merci de m'aider.
Question : comment ça se passe pour le traitement de sa demande, car elle n'a pas de données biométriques à faire?
Merci.

23/05/19
9
Delais fournir doc apres avoir fournis donnees bio
Bonjour,
Je viens de fournir mes donées bio aujourd'hui.
Et avec la chance que j'ai, je devrais surement fournir d'autres documents...
Savez vous les delais dont on dispose pour fournir les documents supplémentaires après avoir fournis les données bio ?
Merci d'avance

16/05/19
3
EIC - Comment changer les réponses grisées
Hello,
Je viens de recevoir mon invitation et j'avais 1 ou 2 questions pour remplir la suite.
1. Dans quel pays/territoire résidez-vous actuellement? (requis)
C'est marqué "FRANCE" et je ne peux pas le changer.
J'ai une adresse permanente en France (mes parents) , mais je reside et travaille actuellement en Angleterre.
2.Pays de résidence précédent:

22/05/19
4
PVT et permis ouvert
Bonjour à tous!
J'ai été tiré au sort aujourd'hui pour le PVT!!! Je n'y croyais plus, après 2 ans d'essai. Je suis donc en train de regarder ce qu'il me manque pour compléter la demande.
J'ai cependant quelques questions. je suis déjà à Montréal car fin janvier je suis venues avec mon mari qui a un permis fermé avec un employeur jusqu'en novembre, et moi j'ai eu un permis ouvert.
Il est possible que la société qui embauche mon mari renouvelle son contrat et donc son permis. Etant conjoint de fait avec permis ouvert, mon permis serait aussi renouveler. Sachant également que mon passeport FR va jusqu'en mars 2021.
Nous avons fait les données biométriques lors du passage à l'immigration à Toronto fin janvier. Est-ce que je vais devoir les refaire?
Et que me conseillez-vous? Je suis un peu perdue. Si ma demande est acceptée, est-ce que j'active mon PVT en novembre même si mon mari a été reconduit (comme ça au moins on est sûr d'être là jusqu'à la fin de validité de mon passeport)?...

21/05/19
8
besoin d’aide !
Salut tous le monde ️👋️
J’ai fait une demande de permis de travaille, et j’ai enfin reçu une invitation à présenter une demande !
Il me dise que je dois aller dans, je site
Aller dans la sélection « continuer à remplir ma demande pas encore présentée »
Et je n’arrive pas à trouver cette sélection 🤦️*️♂️
si quelqu’un pourrais m’éclaircir ! Merci d’avance ️🙏️

22/05/19
2
Demande de visa PVT Canadien
Bonjour amies Trotteur(teuse),
J'effectue actuellement une demande pour obtenir un working holyday visa au Canada. Je rencontre quelques difficultés.
J'ai d'abord rempli le questionnaire "Venir au Canada" afin d'obtenir mon code de référence personnel.
J'ai ensuite obtenu ma clé électronique (clé GC). J'ai ainsi pu ouvrir une session. Je suis bloqué à cette étape. Une fois ma session ouverte, je ne trouve pas de lien et je ne suis pas redirigé sur les services de "CIC en ligne : mon CIC" afin de m'y inscrire et créer mon profil à soumettre ?
Quelqu'un peut-il me débloquer ?
D'avance merci pour le coup de pouce,
Antoine Moana
(PS. en pièce jointe, j'ajoute la page sur laquelle je sèche...)

21/05/19
7
Demande de PVT : Nom de famille
Bonjour,
Je suis en train de remplir ma demande de PVT suite à la réception d'une IPD (Invitation à la demande). Je bloque sur la première question, dans l'onglet détail personnel, on me demande : Avez vous utilisé un nom de famille dans le passé ?
La question pourrait paraitre simple, cependant j'ai formulé une demande de PVT avec mon nom de jeune fille (qui est présent sur mon passeport), alors que je suis mariée et je porte donc un autre nom. Après mon mariage je n'ai pas changé mon passeport pour mettre mon nom de mariée. Il reste donc à mon nom de de jeune fille...
Que dois-je répondre à cette question ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide, je n'ai pas trouvé la réponse sur le tuto 2016 (Situation particulière).

07/05/16
9
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans