Discussion: Refus PVT 2019

  1. #1
    Avatar de aimebogaert
    aimé 30 ans

    Location
    Hénin-Beaumont, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai un soucis, ma demande a été refusée pour motif : "• Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. Hors, j'ai bien téléversé le document avant la date butoir. A ce jour, il est noté qu'il n'a pas été soumis a l'IRCC et ma demande a été refusée ( lettre de correspondance). Que faire ? Quelqu'un a déjà été dans le même cas ? Besoin de votre aide.
    Merci de vos réponses, je suis un peu beaucoup angoissé depuis l'annonce de la décision finale de refus alors que j'ai tout suivi à la lettre avec le guide PVT . Est-ce une décision irrévocable ou puis-je les contacter pour ce soucis ? Bonne journée.


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de aimebogaert
    Bonjour, j'ai un soucis, ma demande a été refusée pour motif : "• Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. Hors, j'ai bien téléversé le document avant la date butoir. A ce jour, il est noté qu'il n'a pas été soumis a l'IRCC et ma demande a été refusée ( lettre de correspondance). Que faire ? Quelqu'un a déjà été dans le même cas ? Besoin de votre aide.
    Merci de vos réponses, je suis un peu beaucoup angoissé depuis l'annonce de la décision finale de refus alors que j'ai tout suivi à la lettre avec le guide PVT . Est-ce une décision irrévocable ou puis-je les contacter pour ce soucis ? Bonne journée.
    Quel est le document que tu n'as pas soumis ? Normalement, c'est indiqué dans le document de refus.
    Je crois que tu dois te réinscrire dans le bassin et espérer recevoir une nouvelle invitation.

  3. #3
    Avatar de aimebogaert
    aimé 30 ans

    Location
    Hénin-Beaumont, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Quel est le document que tu n'as pas soumis ? Normalement, c'est indiqué dans le document de refus.
    Je crois que tu dois te réinscrire dans le bassin et espérer recevoir une nouvelle invitation.
    Merci pour ta réponse, le document est un formulaire Annexe 1 afin de déterminer quels pays et villes vous avez visité ou vous avez résidé de 2011-11-20 à 2015-09-01.

    j ai du coup contacter EIC via son formulaire pour lui demander quel est la cause de ce soucis de fichier non-soumis.
    En attente d'une réponse, je vous ferais part de leur réponse sur le post au cas ou quelqu'un se retrouve dans la même situation.


  4. #4
    Avatar de kade
    Kadé 33 ans

    Location
    Toronto St, Toronto, ON M5C, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour aimé as-tu eu un retour de leur part? si oui qu'elle est la démarche a suivre.
    te remerciant par avance.

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de aimebogaert
    j'ai bien téléversé le document avant la date butoir.
    Bonjour,

    Il ne suffit pas juste de televerser. Il faut aussi soumettre. Es tu sur d'avoir bien soumis le document demandé (en général en cliquant sur suivant ou continuer puis en signant par ton nom et mot de passe certainement jusqu'à voir sur ton profil que le document a été soumis) ? Il arrive que les gens televerse uniquement le document (upload) et oublie de soumettre. Dans ce cas là il n'y a rien d'autre qu'à faire que de se remettre dans le bassin et espérer une nouvelle invitation.


  6. #6
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Bonjour Aimé,
    Au bout de combien de temps après avoir envoyé ce document as tu reçu le refus final?

    Merci
    Romain

  7. #7
    Avatar de Tether
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Il m'est arrivé la même chose document téléversé - pas soumis a ircc je n'ai vu aucune manip à faire en plus..
    avez vous eu des nouvelles depuis pour un recours possible ou bien faut il ce recréé un compte et recommencer les demarches repayer l'intégralité des frais etc ?


  8. #8
    Avatar de bourasseau
    Anne-Sophie 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de romain31000
    Bonjour Aimé,
    Au bout de combien de temps après avoir envoyé ce document as tu reçu le refus final?

    Merci
    Romain
    Bonjour,
    j’ai exactement le meme problème. Il m’a été demandé de téléverser le document MM5257 (afin de déterminer quels pays et villes vous avez visité ou avez résidé de 2006-11-20 au 2019-01-31). Lorsque je cliquais dur le document sur le site IRCC, j’obtenai un message d’erreur, j’ai essayé sur un ordinateur là même, j’ai demandé à mon frère la meme, j’ai été sur lnoedinateur VFS Canada de Bangkok, même problème impossible d’ouvrir le document en ligne. J’ai enviyé un mail au service technique qui m’a envoyé un message technique sur quel logiciel utiliser ce sue je pense j’utilisais. Jnai téléchargé le focument à parir de google en tapant MM5257, ce qui m’étonne est que le document mentionne plutot une demanfe de visa temporaire ce qui n’est pas ma demande. Malgré tout j’ai complété le document (avec beaucoup de mal car cela ne correspond pas à mon cas) mais lorsque j’ai voulu téléchargé le document sur mon progil IRCC, même problème... erreur technique formulaire invalide.
    je viens malheureusement aujourd’hui de recevoir une lettre de refus de ma demande.
    pojrriee vius m’aider svp?
    Est ce que ce statut est irrévocable?
    Puis je etre remboursée des frais de visa que j’ai deja payé si je refais une demande?
    merci pour votre aide et support
    anne-Sophie

  9. #9
    Avatar de SolarP
    Solar 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Ce que dit TTorSightView plus haut est tout à fait vrai.

    Il faut pas oublier de resoumettre la demandeaprès avoir uploadé le nouveau formulaire sinon le status de ta demande n'est pas mis à jour. J'ai dû envoyé le même document il y a deux jours et j'ai presque oublié de faire pareil. Du coup ils n'ont jamais réellement lu ton formulaire si tu ne l'as pas "sousmis".

    Tu pouvais toujours attendre une réponse de leur part...


  10. #10
    Avatar de bourasseau
    Anne-Sophie 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de SolarP
    Ce que dit TTorSightView plus haut est tout à fait vrai.

    Il faut pas oublier de resoumettre la demandeaprès avoir uploadé le nouveau formulaire sinon le status de ta demande n'est pas mis à jour. J'ai dû envoyé le même document il y a deux jours et j'ai presque oublié de faire pareil. Du coup ils n'ont jamais réellement lu ton formulaire si tu ne l'as pas "sousmis".

    Tu pouvais toujours attendre une réponse de leur part...
    Pourriez vous telecharger exemplaire du document dans cette discussion pour voir à quoi il ressemble svp? Merci
    Anne-Sophie

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de bourasseau
    Pourriez vous telecharger exemplaire du document dans cette discussion pour voir à quoi il ressemble svp? Merci
    Anne-Sophie
    Salut Anne-Sophie,

    Tu parles de quel formulaire ? Le formulaire IMM 5257 annexe 1 ? Si c'est le cas : https://www.canada.ca/content/dam/ir...imm5257b_1.pdf

    Pour l'ouvrir : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de MarionF9
    Marion 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de aimebogaert
    Merci pour ta réponse, le document est un formulaire Annexe 1 afin de déterminer quels pays et villes vous avez visité ou vous avez résidé de 2011-11-20 à 2015-09-01.

    j ai du coup contacter EIC via son formulaire pour lui demander quel est la cause de ce soucis de fichier non-soumis.
    En attente d'une réponse, je vous ferais part de leur réponse sur le post au cas ou quelqu'un se retrouve dans la même situation.
    Bonjour Aimé, as tu eu une réponse de leur part? Comment les choses se passent pour toi?
    Mon conjoint est dans la même situation que toi.
    Merci d'avance

    Bonjour à tous

    Je vois qu'on est nombreux à se poser les mêmes questions.
    Mon conjoint a reçu aujourd'hui un refus car document annexe 1 non transmis, alors qu'il l'a rempli et transmis dans les temps. Quelqu'un a t'il réussi à avoir des informations à ce sujet? Quels recours sont possibles?
    Comment contacter l'IRCC pour avoir au moins, une explication?

    Merci d'avance pour vos réponses et courage à ceux qui vivent cette situation.

    Marion

  13. #13
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Marion,
    Message de MarionF9
    Comment contacter l'IRCC pour avoir au moins, une explication?
    Tu peux les contacter via le formulaire Web sur ton compte pour expliquer la situation.
    Est-ce que ton conjoint avait bien validé et signé à nouveau après avoir transmis l'annexe 1 ?


  14. #14
    Avatar de MarionF9
    Marion 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Pauline
    Bonjour Marion,

    Tu peux les contacter via le formulaire Web sur ton compte pour expliquer la situation.
    Est-ce que ton conjoint avait bien validé et signé à nouveau après avoir transmis l'annexe 1 ?
    Merci, Pauline, pour ta réponse.
    Je suis sûre qu'il l'a signé, mais validé...j'ai un doute. Cela veut dire que l'IRCC n'aurait pas pris en compte le nouveau formulaire?
    Nous allons les contacter via le formulaire en ligne, mais je me demande si cette décision de refus est irrévocable ou si nous pouvons garder quand même espoir qu'il puisse justifier et corriger son erreur.
    Je vous tiendrais au courant de la réponse, si ça peut aider quelqu'un.
    Bonne journée


  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarionF9
    Merci, Pauline, pour ta réponse.
    Je suis sûre qu'il l'a signé, mais validé...j'ai un doute. Cela veut dire que l'IRCC n'aurait pas pris en compte le nouveau formulaire?
    Nous allons les contacter via le formulaire en ligne, mais je me demande si cette décision de refus est irrévocable ou si nous pouvons garder quand même espoir qu'il puisse justifier et corriger son erreur.
    Je vous tiendrais au courant de la réponse, si ça peut aider quelqu'un.
    Bonne journée
    Salut Marion,

    S'il n'a pas de nouveau signé sa demande, le document n'a jamais été effectivement transmis aux autorités (comme lorsqu'il a fait sa demande précédemment, à chaque fois, il signait sa demande...).
    Il arrive que les autorités puissent revenir sur leur décision. D'où l'intérêt de les contacter via le formulaire en ligne. Qui ne tente rien n'a rien.

  16. #16
    Avatar de DidierG
    Didier

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    je suis dans le meme cas j'ai oublier de mettre suivant et de resigner electoniquement donc il n'ont pas eu ma demande et donc refus
    j'ai envoyer un message via EIC et leur reponse automatique vue que vous etes dans les delai des 8 semaine vous n'aurez pas de reponse je ne comprend pas ???
    dois je attendre une réponse de leur part ? refaire une demande réclamation? ou bien repartir a zero car j'ai tout les documents et donc repasser pas le bassin des JP au tirage au sort ?
    help me


  17. #17
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Didier,
    Message de DidierG
    je suis dans le meme cas j'ai oublier de mettre suivant et de resigner electoniquement donc il n'ont pas eu ma demande et donc refus
    Tu as reçu une lettre de refus de leur part ?

  18. #18
    Avatar de DidierG
    Didier

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Didier,

    Tu as reçu une lettre de refus de leur part ?
    Oui je lai reçu hier et fait une réclamation qui me donner une réponse automatique que si j'étais dans le délai de traitement des 8 semaines il ne donnerai pas de réponse

  19. #19
    Avatar de MymyT
    Myriam 34 ans

    Location
    Mile-End, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Mon copain vient d’avoir le même problème. Refus de pvt car annexe 1 non transmise. En revanche j’étais avec lui le jour où le document a été téléversé en ligne et on s’est rendu jusqu’à la soumission avec la déclaration solennelle. Même problème. Le document restait « non transmis au IRCC » j’ai réitéré plusieurs fois l’opration, toujours pareil. Nous avons donc conclu que cela était normal et pourtant il vient de recevoir un refus disant qu’il ne l’avait pas soumis. Que devons nous faire ??

  20. #20
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Myriam,
    Message de MymyT
    Mon copain vient d’avoir le même problème. Refus de pvt car annexe 1 non transmise. En revanche j’étais avec lui le jour où le document a été téléversé en ligne et on s’est rendu jusqu’à la soumission avec la déclaration solennelle. Même problème. Le document restait « non transmis au IRCC » j’ai réitéré plusieurs fois l’opration, toujours pareil. Nous avons donc conclu que cela était normal et pourtant il vient de recevoir un refus disant qu’il ne l’avait pas soumis. Que devons nous faire ??
    Tu dois expliquer la situation aux autorités canadiennes via le formulaire Web sur son compte.

Page 1 sur 4 1 2 3 ...