1. #1
    Avatar de JulieR31
    Julie 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello les pvtistes !

    Je suis graphiste freelance et je souhaite partir avec mon copain (graphiste freelance également) à Montreal à partir de février 2022.
    Nous avons fait la demande d'AVE afin d'entrer sur le territoire.
    Notre grande question est la suivante : peut-on faire une demande de PVT durant notre séjour touristique directement de Montreal ?
    Imaginons que nous trouvons un job sur place et que nous souhaiterions travailler pour une boîte là-bas, est-il possible de faire la demande de PVT directement de Montreal alors que de base nous sommes venus grâce à un AVE ?

    Merci d'avance de votre réponse !

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Oui, c’est possible, mais la demande sera administrativement traitée comme étant à l’extérieur du Canada. Il faudra donc éventuellement quitter le pays et y revenir pour valider la lettre d’introduction.

    Attention: je ne sais pas combien de temps vous prévoyez voyager, mais personne ne connaît la date d’ouverture de la saison PVT 2022. Et cela reste un tirage aléatoire, il peut s’écouler aussi plusieurs semaines pour le traitement de la demande dans l’éventualité où vous êtes tirés. Il faudra avoir les moyens financiers pour subvenir à vos besoins pendant toute cette période.

  3. #3
    Avatar de GuiGzK
    Guillaume 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour Julie,

    Personnellement c'est une chose que j'ai faite il y a 2 ans mais un peu différemment : je suis venu avec un VISA étudiant et j'ai fait une demande de PVT sur le territoire Canadien (à cet époque le nombre de PVT avait doublé).

    Et j'ai eu la réponse en 2 mois ! Ça m'a pris un tour du poteau pour faire mon permis à un poste frontalier par contre. Mais ce n'est pas impossible.

    Bonne journée à toi !