Discussion: Help me

  1. #1
    Avatar de RosemarieC
    Rosemarie 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour voilà j'explique la situation
    Mon conjoint a eu le PVT nous sommes actuellement à l'étape des données biometriques
    Sauf que je voulais en savoir plus j'ai regardé et lu pas mal de choses mais je n'arrive pas à tout comprendre quelqu'un peut il m'expliquer
    Doit il absolument trouver un travail de catégorie AB ou C et de plus à partir de la je dois faire une demande visa de 6 mois pour attendre qu'il trouve dans un des domaines de ces catégories pour que je puisse à mon tour faire une demande de permis travail c'est bien cela ?
    Je vous remercie pour votre aide si précisieuse
    Bonne journée à tous
    Rose

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Oui, ton conjoint doit avoir un poste qualifié dans la catégorie A, B ou 0 de la classification nationale des professions (la catégorie C n’est pas acceptée) pour que tu sois éligible à un permis de travail ouvert. Tu trouveras toutes les infos ici:

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    plus à partir de la je dois faire une demande visa de 6 mois pour attendre qu'il trouve dans un des domaines de ces catégories pour que je puisse à mon tour faire une demande de permis travail c'est bien cela ?

    Si tu es Française ou Belge il n’y a pas de visa. Tu te rends au Canada à titre de visiteur (passeport valide, AVE, vaccination complète), lorsque ton conjoint décroche un poste qualifiée tu demandes à IRCC un permis de travail ouvert en présentant les preuves de mariage ou de cohabitation (12 mois minimum), ainsi que 3 talons de sa paie.

    Au fait, tu avais déjà posé ta question ici et @Mat t’avait répondu, avec le lien vers le même article que je t’ai donné. Il est inutile de lancer une nouvelle discussion à chaque fois que tu as une question sur le même sujet, ce n’est d’ailleurs pas permis sur le site des pvtistes.
    Dernière modification par larousse ; 16/04/22 à 15:51.

  3. #3
    Avatar de RosemarieC
    Rosemarie 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je te remercie pour les informations et oui j'ai eu la réponse mais je n'ai pas su comment lui répondre (je viens de trouver cela à l'instant pour te répondre je suis pas très douée )
    Et justement pas la peine de me dire donner cette obligation de ne pas reposer la question. Je voulais juste que l'on me confirme justement que j'avais bien compris le texte math m'avait remis donc je te remercie pour l'information mais ce n'était pas ma première question qui était de savoir qu'est ce qu'il se passait me concernant et la la question etait de savoir s'il doit absolument avoir une des catégories en ayant eu son pvt mais je te remercie de ta réponse on me le confirmant.
    je te souhaite une bonne journée 😉 et je te souhaite d'avoir la chance d'être aussi sélectionné si tu en a fait la demande 😉

  4. #4
    Avatar de RosemarieC
    Rosemarie 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ha je viens de voir que tu es canadienne profites en bien alors 😉 bonne journée à toi er merci d'avoir pris la peine de me répondre