Bonjour,
Oui, ton conjoint doit avoir un poste qualifié dans la catégorie A, B ou 0 de la classification nationale des professions (la catégorie C n’est pas acceptée) pour que tu sois éligible à un permis de travail ouvert. Tu trouveras toutes les infos ici:
Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
plus à partir de la je dois faire une demande visa de 6 mois pour attendre qu'il trouve dans un des domaines de ces catégories pour que je puisse à mon tour faire une demande de permis travail c'est bien cela ?
Si tu es Française ou Belge il n’y a pas de visa. Tu te rends au Canada à titre de visiteur (passeport valide,
AVE, vaccination complète), lorsque ton conjoint décroche un poste qualifiée tu demandes à IRCC un permis de travail ouvert en présentant les preuves de mariage ou de cohabitation (12 mois minimum), ainsi que 3 talons de sa paie.
Au fait, tu avais déjà posé ta question
ici et @
Mat t’avait répondu, avec le lien vers le même article que je t’ai donné. Il est inutile de lancer une nouvelle discussion à chaque fois que tu as une question sur le même sujet, ce n’est d’ailleurs pas permis sur le site des pvtistes.