1. #1
    Avatar de SolneL9
    Solène

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu une lettre d'instruction pour la collecte des données biométriques. Seulement je me suis aperçue que mon prénom est mal écrit dessus, l'accent "è" à été remplacé par "nul".
    Je suis quand même allée faire le relevé d'empreintes biométriques, à ce moment là l'agent m'a indiqué que ce n'était pas normal et que mon visa peut être refusée pour ça car l'identité ne serait pas considéré comme la même que sur le passeport.
    Ce probleme est-il deja arrivé à quelqu'un ? Avez-vous une solution pour confirmer qu'il s'agit bien de moi?
    Merci beaucoup,
    Solène

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Est-ce que tes données biométriques ont bien été reliées à ton compte ? Je te conseillerai de contacter IRCC par formulaire pour leur expliquer ta situation .


  3. #3
    Avatar de SolneL9
    Solène

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse, comment vérifier que mes données biométriques ont été reliés à mon compte ?

  4. #4
    Avatar de RchlnC
    Rochelene

    Location
    CHAMPAGNE SUR OISE
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je profite pour pose ma question lors de la création de mon compte j'ai créé avec mon nom maritale je n'ai pas mis mon nom de jeune fille , est ce dérangeant?.
    Pour mon prénom je n'ai pas mis l'accent justement de peur d'avoir ce problème.
    Merci de votre retour ?

  5. #5
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de SolneL9
    Merci pour ta réponse, comment vérifier que mes données biométriques ont été reliés à mon compte ?
    Normalement lorsque tu te connectes à ton compte IRCC, tu vas voir l'état de ta demande et tu devrais voir le numéro de tes données biométriques apparaitre .

  6. #6
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de RchlnC
    Bonjour

    Je profite pour pose ma question lors de la création de mon compte j'ai créé avec mon nom maritale je n'ai pas mis mon nom de jeune fille , est ce dérangeant?.
    Pour mon prénom je n'ai pas mis l'accent justement de peur d'avoir ce problème.
    Merci de votre retour ?
    Bonjour,
    Je vous conseille de lire ce chapitre du tutoriel pour en savoir plus : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

  7. #7
    Avatar de Mohamed02
    Mohamed 22 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Je vous conseille de lire ce chapitre du tutoriel pour en savoir plus : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
    Bonjour
    j’ai reçu aussi ma lettre d’instruction de collecte des données biométriques mais y’a une erreur au niveau de mon prénom qui ne figure pas sur le document . Donc j’étais au rendez-vous quand même et l’agent n’as plus procédé à la collecte des informations à cause de l’erreur comment puis je procéder ? J’ai envoyé un message par mail pour rectification depuis 1 semaine j’ai pas encore eu de réponse

  8. #8
    Avatar de Mohamed02
    Mohamed 22 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Mohamed02
    Bonjour
    j’ai reçu aussi ma lettre d’instruction de collecte des données biométriques mais y’a une erreur au niveau de mon prénom qui ne figure pas sur le document . Donc j’étais au rendez-vous quand même et l’agent n’as plus procédé à la collecte des informations à cause de l’erreur comment puis je procéder ? J’ai envoyé un message par mail pour rectification depuis 1 semaine j’ai pas encore eu de réponse
    Comment pourais-je procéder et avoir de nouveau ma lettre d’instruction de collecte des données et pouvoir reprendre un autre rendez-vous à nouveau ?

  9. #9
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    901
    Message de Mohamed02
    Bonjour
    j’ai reçu aussi ma lettre d’instruction de collecte des données biométriques mais y’a une erreur au niveau de mon prénom qui ne figure pas sur le document . Donc j’étais au rendez-vous quand même et l’agent n’as plus procédé à la collecte des informations à cause de l’erreur comment puis je procéder ? J’ai envoyé un message par mail pour rectification depuis 1 semaine j’ai pas encore eu de réponse
    Bonjour Mohamed,

    Tu as fait ce que tu devais en contactant IRCC, tu dois attendre leur réponse.. Tu as bien envoyé un message via le formulaire web de contact ici ? https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

  10. #10
    Avatar de Mohamed02
    Mohamed 22 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Mohamed,

    Tu as fait ce que tu devais en contactant IRCC, tu dois attendre leur réponse.. Tu as bien envoyé un message via le formulaire web de contact ici ? https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Bonjour

    Non l’agent qui voulais procéder à la collecte des informations m’as donner un mail que voici : [email protected].ça
    Sur lequel je devrais envoyer le message pour faire rectifier l’erreur sur ma lettre d’instruction. En indiquant l’erreur et en envoyants une photo de mon passeport et de la lettre. Je suis inquiet en faite comme depuis près d’une semaine que je l’es fais j’ai pas encore eu de réponse. Je voudrais juste être rassuré si je vais finalement le recevoir. Et pourvoir reprendre un autre rendez-vous pour la collecte de mes données biométriques

  11. #11
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    901
    Message de Mohamed02
    Bonjour

    Non l’agent qui voulais procéder à la collecte des informations m’as donner un mail que voici : [email protected].ça
    Sur lequel je devrais envoyer le message pour faire rectifier l’erreur sur ma lettre d’instruction. En indiquant l’erreur et en envoyants une photo de mon passeport et de la lettre. Je suis inquiet en faite comme depuis près d’une semaine que je l’es fais j’ai pas encore eu de réponse. Je voudrais juste être rassuré si je vais finalement le recevoir. Et pourvoir reprendre un autre rendez-vous pour la collecte de mes données biométriques
    Si tu as fait ce que l'agent t'as dit de faire, je pense que tu as juste besoin d'attendre leur retour... Les services sont souvent occupés surtout en période d'été et les réponses peuvent mettre du temps à arriver...

  12. #12
    Avatar de Raoul1passo
    Dodo 25 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Mohamed02
    Bonjour

    Non l’agent qui voulais procéder à la collecte des informations m’as donner un mail que voici : [email protected].ça
    Sur lequel je devrais envoyer le message pour faire rectifier l’erreur sur ma lettre d’instruction. En indiquant l’erreur et en envoyants une photo de mon passeport et de la lettre. Je suis inquiet en faite comme depuis près d’une semaine que je l’es fais j’ai pas encore eu de réponse. Je voudrais juste être rassuré si je vais finalement le recevoir. Et pourvoir reprendre un autre rendez-vous pour la collecte de mes données biométriques
    Bonjour tres chers frère je suis dans la même situation que toi je ne sait pas si depuis lors tu as déjà reçu une réponse

  13. #13
    Avatar de Raoul1passo
    Dodo 25 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Si tu as fait ce que l'agent t'as dit de faire, je pense que tu as juste besoin d'attendre leur retour... Les services sont souvent occupés surtout en période d'été et les réponses peuvent mettre du temps à arriver...
    Cela peut il dépasser 1 mois stp juste pour rectifier un nom sur la lettre d'instruction biométriques car je suis dans le même cas que lui moi c'est depuis le 27/07/2023 environs 10 jours ouvrable que jai pas encore eu de réponse

  14. #14
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    901
    Message de Raoul1passo
    Cela peut il dépasser 1 mois stp juste pour rectifier un nom sur la lettre d'instruction biométriques car je suis dans le même cas que lui moi c'est depuis le 27/07/2023 environs 10 jours ouvrable que jai pas encore eu de réponse
    Salut,

    Je ne sais pas, je ne pourrais pas te dire...


  15. #15
    Avatar de Mohamed02
    Mohamed 22 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Raoul1passo
    Bonjour tres chers frère je suis dans la même situation que toi je ne sait pas si depuis lors tu as déjà reçu une réponse
    Non toujours pas encore reçu de message de leur part jusqu’à présent j’espère toujours aussi en attendant voir .

  16. #16
    Avatar de Raoul1passo
    Dodo 25 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Mohamed02
    Non toujours pas encore reçu de message de leur part jusqu’à présent j’espère toujours aussi en attendant voir .
    On se tient donc informé si tu reçois fait moi signe jen ferai pareil

  17. #17
    Avatar de Mohamed02
    Mohamed 22 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Raoul1passo
    On se tient donc informé si tu reçois fait moi signe jen ferai pareil
    D’accord pas de soucis ça marche merci


  18. #18
    Avatar de Raoul1passo
    Dodo 25 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Mohamed02
    D’accord pas de soucis ça marche merci
    Bonjour frère finalement tu as eu une réponse au cas ou on peut échanger par whatsapp voici mon contact +229 62895052

  19. #19
    Avatar de Raoul1passo
    Dodo 25 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, svp les pvtistes, concernant ma lettre d'instruction biométriques si je ne reçoit pas de message comment savoir que l'erreur a été modifié

  20. #20
    Avatar de Raoul1passo
    Dodo 25 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Souvent vous ne recevez a aucune réponse de la part Dircc mais les modifications seront appliquées.
    Si donc on ne reçoit pas de réponse comment va ton savoir svp

Page 1 sur 2 1 2