Je me pose la même question (3)
Page 14 sur 51 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En effet, merci Tibault d'ajouter ceci. Je viens d'ailleurs de l'ajouter au premier message.

  2. #262

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    bravo Julia!! tu dois être heureuse!.
    Sarah-Justin alors moi je suis tatouée et percée et du fait j'ai du passer hépatite C et A obligatoire et VIH. Il faut savoir que c'est ce qui compte le plus cher!.

    Tu passe pour la séphilis, VIH (je crois que c'est obligatoire) et puis un autre truc et donc après C et A (+ moi j'ai passé le NFS , pour ma maladie). Mais moi je l'ai passé à paris donc je pense que ça y joue j'en ai eu pour 132 euros!. (pour la prise de sang!)
    Et j'ai demandé à la nana et elle m'a dit que les hépatites c'est ce qui coute le plus cher!

  3. #263

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Salut,

    J'en peux plus de leur procédure. Vendredi j'ai reçu la lettre pour faire un examen complémentaire.

    Bon sang j'avais ramené tout mon dossier médicale lors de la première visite et c'est le médecin qui a choisi ce qu'elle mettrai dans le dossier.

    Je vois pas ce qu'ils veulent de plus. Peut être une lettre de mon médecin traitant mais ils peuvent pas le dire plus tôt que de m'envoyer une lettre sceller et m'obliger à retourner voir le médecin à 90€ la consultation !!

    Je comprends pas pourquoi ils n'envoient pas cette fameuse lettre scellée directement au médecin puisque c'est lui qu'on devra retourner voir. Ils pourraient nous appeler et nous dire directement ce qu'il manque plutôt que perdre du temps comme ça.

    Comme si on pouvait s'absenter du boulot aussi facilement.

    Désolé mais j'avais besoin de faire sortir ma colère et ma patiente qui a des limite ! Surtout que je suis sur que c'est aussi fait pour décourager les moins motivés et ceux qui ne peuvent pas assurer financièrement tous ces frais.

    Avec tout ça j'espère que je serai prise parce que dépenser autant d'argent pour rien ça me ferait mal.
    Franchement si j'avais su je n'aurai pas été honnête sur le dossier ils n'ont aucun moyen d'avoir notre dossier médicale autrement et pour en plus une fois sur place c'est pas leur sécu qui paye les frais médicaux c'est nous. Par ailleurs, je ne suis ni contagieuse ni mourante !

  4. #264
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Salut,

    J'avais moi aussi reçu une demande de renseignements complémentaires et je croyais, comme toi, que j'allais devoir retourner voir le médecin à Nîmes et repayer la visite. Je les ai appelé quand j'ai reçu la lettre, et j'ai juste du leur envoyé l'enveloppe scellée, avec ma dernière analyse de sang, en espérant que c'était ça que l'Ambassade voulait, et le médecin m'a rapellé dès qu'il a reçu et regardé la lettre pour me dire qu'ils voulaient "juste" un compte-rendu sur les possibilités de récidive de ma maladie et les traitements recommandés.
    Apparemment, si tu as des analyses supplémentaires à faire, tu peux les faire chez toi et envoyer le tout au médecin (enfin, c'est ce que la secrétaire m'a dit).

    Pour moi, je dois aller voir mon médecin traitant à l'hopital ce soir parce qu'elle ne veut pas me faire une lettre supplémentaire, disant que ce que j'ai fourni à l'ambassade suffit. Je pense (j'espère très fort plutôt) qu'elle n'a pas tout a fait compris ce dont j'ai besoin et l'importance que ça a, donc en allant la voir en personne, j'espère réussir à avoir cette fichue lettre.

    Pour ce qui est des examens aussi poussés, alors qu'on ne dépendra même pas de leur système de santé, je pense que ça peut être lié au fait que la visite médicale est valable un an, et si la personne envisage une RP la visite sera peut être encore valable et ils auront déjà tous les renseignements (j'espère que ce sera le cas pour moi).

    Voili voilou.
    Patience et courage (je le dis aussi pour moi ).

  5. #265

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    J'ai reçu la lettre vendredi et samedi à la première heure j'ai appelé le cabinet médicale : déjà quand j'ai dis à la secrétaire que j'avais reçu la demande d'examen complémentaire elle me répond "ah". Et elle ne m'a pas dis d'envoyer la lettre (j'avais lu ton récit, je savais qu'ils t'avais demandé d'envoyer la lettre) tout de suite elle m'a donné rendez-vous. ça m'arrange pas franchement mais j'ai pris la date de peur qu'il n'y est pas d'autre place plus tôt.

    Du coup, je suis sur que c'est comme toi qu'il vont me demandé un rapport de mon médecin, que je vois mardi de la semaine prochaine heureusement. Si c'est ça je l'appellerai avant pour qu'elle prépare le doc.

    Je comprends ton médecin, s'ils ont toutes tes analyses ils sont capables de faire un diagnostic eux même quand même. Après il faut que ton médecin comprenne que c'est important pour toi et que ça lui coute rien de faire un rapport à part un peu de temps.

    En ce qui concerne la RP, je ne crois pas qu'ils nous fasse passer tout ces examens en vu de l'obtenir plus tard car PVT et RP c'est bien distinct. Et dans l'aide pour faire la lettre de motivation sur pvtiste c'est bien marqué qu'il ne faut pas marqué que tu souhaite faire une RP car ils refuse direct ton dossier.

    Par contre, c'est bon à savoir que ta visite médicale est valable 1 an. Bien qu'en 1 an ton état de santé peu changer.

    Tiens moi au courant de ton avancé.
    Dernière modification par alisonkf ; 25/01/10 à 12:02.

  6. #266
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    rassurant tout ca moi qui attend une reponse de ma visite.....

    tu as une maladie speciale alison pour qu 'il te redemande de venir?

  7. #267

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    J'ai une hémochromatose, en simple c'est une maladie génétique qui engendre un dysfonctionnement dans l'évacuation du fer dans le sang.

    A long terme si on ne se soigne pas et qu'on a un taux de fer (ferritine) très élevé ça peut engendrer de grave dommages aux organes mais ça c'est quand tu as 60 ans et que tu n'as jamais su que tu avais ça ou que tu t'es pas soigné.

    Moi j'ai que 24 ans donc à part un fort taux de fer dans le sang j'ai rien, je peux même donner mon sang.

    Le traitement c'est des saignées (comme un don du sang) régulièrement pour faire descendre mon taux de fer. Donc c'est un traitement vraiment simple.
    En plus, d'ici que que je parte,si j'ai mon PVT (espérons le !), mon taux aura atteint un niveau normal donc c'est possible que j'ai pas de saignée à faire pendant 1 an.

    C'est pour ça que je suis vraiment dégouté de l'ampleur que ça prend. Surtout que le médecin à vu mes échographies (pour les organes) et a vu que je n'avais rien !

    ça ne m'empêche pas de travailler et je vis normalement (aucun régime particulier) à part le jour où je dois aller faire une saignée, ça me prend 15 minutes (+ transport).

  8. #268

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Thibault,

    Au fait, courage pour toi !!

    Tu as dû passer la VM pcq tu as une maladie ou pcq tu veux travailler avec les enfants ou en milieu hospitalier ?

    Tiens nous au courant.

  9. #269
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Arf, j'avais mal compris. Je pense que chaque médecin est différent et pour moi y'a pas eu besoin d'y retourner. J'ai du avoir de la chance.

    C'est clair qu'ils auraient pu se débrouiller avec ce qu'on leurs a fourni mais bon, ils veulent une autre lettre, je vais leur envoyer .

    J'espère que tout se passera bien ce soir, apparemment elle (le doc) avait pas vraiment aimé le fait que je redemande des docs alors qu'elle m'en avait déjà fournis.
    Ils ont été obligés de ressortir mon dossier des archives. Je vais y aller sans rendez-vous (sinon obligée d'attendre le 2 février), donc on verra bien.

    Je vais essayer de pas trop stresser mais ça commence à être vraiment dur là , j'en arrive même à être pessimiste et me dire qu'elle me fera pas la lettre et que j'aurai pas mon visa. J'ai même demandé à ma mère de m'accompagner en soutien psychologique :triste:.

    Bon, je souffle un bon coup, et je vous tiens au courant .

  10. #270

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Baisse pas les bras dis toi que c'est la derniére étape avant d'avoir le sésame.

    Pour le coup le médecin de l'ambassade est sympa.
    J'espère que tu pourra voir ton médecin traitant ce soir. T'as qu'à lui dire qu'une fois que tu aura ton rapport tu pars au canada et tu l'embête plus lol.
    Franchement, si elle ne te fait pas ta lettre c'est qu'elle est vraiment c... et que c'est une fainéante. C'est pas la mort de ressortir un dossier des archives, si tu retombais malade il faudrait bien qu'elle le fasse, elle peut se réjouir que ça soit pour une bonne chose.

    Je croise les doigts pour toi.

  11. #271
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    ok ok je comprend mieux, pour moi j'ai un diabete gestationel suite a une septicemie sanguine suite elle meme a une piqure d insecte!!! loool

    dponc j'y suis passer aussi a la VM, il a demander des truc en plus sur la prise de sang pour etre sur que l amabassade ne demande pas justement un examen apres coup, j'espere qu il vont pas encore me demaner quelque chose

  12. #272

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de tib0
    ok ok je comprend mieux, pour moi j'ai un diabete gestationel suite a une septicemie sanguine suite elle meme a une piqure d insecte!!! loool

    dponc j'y suis passer aussi a la VM, il a demander des truc en plus sur la prise de sang pour etre sur que l amabassade ne demande pas justement un examen apres coup, j'espere qu il vont pas encore me demaner quelque chose
    Ah oui dis donc ça vient de loin ce que tu as.

    Espérons qu'avec l'examen supplémentaire qu'il t'a fait faire ça suffira. ça aurai été bien que le médecin que j'ai vu n'envoi pas que le strict minimum.

  13. #273

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    juste pour vous dire que j'ai eu mon pvt aujourd'hui!!! après 17 jours d'attente exactement donc je suis contente aussi cr j'ai attendu moins que les autres (généralement 3 semaines!) et puis j'ai pas eu une 2ème visite!!

    voilà pour vous dire je suis soulagée et heureuse!!!

  14. #274
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Félicitation .

  15. #275
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    felicitation, je l ai passerle meme jour que toi le 7 janvier, j'espere que sa va arriver vite!!!!!

  16. #276

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    tu devais partir quand Tibo? cr moi je devais partir mi février! c'est peut être pour ça que ça a été plus vite ou parce que ma demande de pvt avait débuté le 27 novembre

  17. #277

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de pwet
    juste pour vous dire que j'ai eu mon pvt aujourd'hui!!! après 17 jours d'attente exactement donc je suis contente aussi cr j'ai attendu moins que les autres (généralement 3 semaines!) et puis j'ai pas eu une 2ème visite!!

    voilà pour vous dire je suis soulagée et heureuse!!!

    Félicitation !!

    Alors tu vas partir où et quand?

  18. #278
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    Message de pwet
    tu devais partir quand Tibo? cr moi je devais partir mi février! c'est peut être pour ça que ça a été plus vite ou parce que ma demande de pvt avait débuté le 27 novembre

    logiquement pour le PVT ils ne trient pas en fonction des date de depart voulut, sinon pour moi c'est juillet le depart

  19. #279

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    non mais il regarde quand même quand tu compte partir moi elle m'a bien demandé quand je souhaiterai partir et puis bon ça faisait bientôt les 8semaines d'attente! Mais moi je comptais 3 semaines comme tout le monde donc je suis contente!! je croise les doigts pour toi!!!

  20. #280
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    Message de pwet
    non mais il regarde quand même quand tu compte partir moi elle m'a bien demandé quand je souhaiterai partir et puis bon ça faisait bientôt les 8semaines d'attente! Mais moi je comptais 3 semaines comme tout le monde donc je suis contente!! je croise les doigts pour toi!!!

    ha merde j'aurai du dire qu eje partais en fevrier aussi si j avais su!! loool

    plus qu a attendre le mail() et non pas une enveloppe marron(:naze quoi!!

Page 14 sur 51 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...