Salut,
J'avais moi aussi reçu une demande de renseignements complémentaires et je croyais, comme toi, que j'allais devoir retourner voir le médecin à Nîmes et repayer la visite. Je les ai appelé quand j'ai reçu la lettre, et j'ai juste du leur envoyé l'enveloppe scellée, avec ma dernière analyse de sang, en espérant que c'était ça que l'Ambassade voulait, et le médecin m'a rapellé dès qu'il a reçu et regardé la lettre pour me dire qu'ils voulaient "juste" un compte-rendu sur les possibilités de récidive de ma maladie et les traitements recommandés.
Apparemment, si tu as des analyses supplémentaires à faire, tu peux les faire chez toi et envoyer le tout au médecin (enfin, c'est ce que la secrétaire m'a dit).
Pour moi, je dois aller voir mon médecin traitant à l'hopital ce soir parce qu'elle ne veut pas me faire une lettre supplémentaire, disant que ce que j'ai fourni à l'ambassade suffit. Je pense (j'espère très fort plutôt) qu'elle n'a pas tout a fait compris ce dont j'ai besoin et l'importance que ça a, donc en allant la voir en personne, j'espère réussir à avoir cette fichue lettre.
Pour ce qui est des examens aussi poussés, alors qu'on ne dépendra même pas de leur système de santé, je pense que ça peut être lié au fait que la visite médicale est valable un an, et si la personne envisage une RP la visite sera peut être encore valable et ils auront déjà tous les renseignements (j'espère que ce sera le cas pour moi).
Voili voilou.
Patience et courage (je le dis aussi pour moi

).