Salut Poulos.
J'ai eu mon PVT sans problème, alors que je ne vis plus en France. Bon, c'est moins exotique car je suis en Espagne, mais en envoyant mon dossier (telecharger d'internet) à mes parents afin qu'ils l'envoient eux-même depuis la France à l'ambassade du Canada (histoire qu'il n'y ait pas un timbre espagnol sur lenveloppe), j'ai eu la réponse positive au bout de 3 semaines.
Sur mon CV, tout indiquait que j'étais rentré en France depuis peu de temps (faites que personne de l ambassade ne lise ça

).
Pour la visite médicale, je ne sais pas en ce qui te concerne. Mais dans tes papier, comme le CV, fait en sorte que l'on pense que tu te trouve en France au moment où tu envoies le dossier.
J'ai envoyé mon dossier fin novembre, et sur mon CV , j'ai mis que j'avais été en espagne de 5 ans en arrière à fin octobre 2006.
Ensuite, rien ne t'empêchera d'arriver au Canada via un autre pays. Moi j'arrive directement d'Espagne, et si on me dit quoi que ce soit, ben il suffira de dire que c'était un petit voyage de vacances et voila.
Si ça peut te tranquiliser,tant mieux. En tout cas, mise sur tes parents en France, il ne devrait en théorie pas y avoir de problème.