Discussion: PVT depuis l'asie

  1. #1

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !!

    Bon je me suis deja presente une fois, mais sans avoir de reponses a quelques questions posees.
    Voila, je suis actuellement en voyage en asie du sud-est, et j'aimerais partir au Canada avec le PVT en ete prochain , pour y rejoindre ma copine rencontree en Australie.

    Si je comprends bien, je dois pour cela envoyer mon dossier a mes parents qui se chargeront de l'envoyer a l'ambassade, ensuite je dois donc attendre qu'il me le renvoie en Asie ?

    Est ce un probleme si je ne vole pas au Canada depuis la France ?

    Cela fait 1an et demi que j voyage, mis j'ai toujours une addresse en france e un compe en banque , donc je mens juste un peu sur mon CV ou non ? Un temoignage avec la meme situation ?

    Ca m'embete vraiment de ne pas pouvoir retrouver ma copine la bas !! et repasser par l France me fera un cout que je ne pourrais surement pas couvrir !

    Merci pour votre aide et profitez profitez !! vive le voyage !!!

    Poulos

  2. #2

    Messages
    240
    Likes reçus
    9
    Hello
    Bah dis donc tu es un sacré voyageur !!!
    L'Australie !! que du bonheur !!!!
    Je ne pense pas qu'il n'y a pas de problème de partir d'Asie comme tu es citoyen français ! mais je ne suis pas sure a 100%
    SI tu peux envoyer un mail a l'embassade a la limite et expliquer ta situation ( le fait que tu sois en Asie et que tu souhaites effectuer un pvt au Canada)

    Bon courage

  3. #3

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Pour pouvoir bénéficier du pvt france -canada, il faut être de nationalité française certe mais également demeuré sur le territoire français au moment de la demande.

    Passer par l'adresse de tes parents reste la solution

  4. #4
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    479
    Likes reçus
    64
    J'espère que tu aura pas à passer la visite médicale comme tu es en Asie,cela voudrai dire passage en France il me semble.
    Dernière modification par manjak ; 05/03/07 à 20:48.

  5. #5

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    okiiii Merciiiii a vous 3 !

    Ahh ben j'avais pas pense a cette histoire de visite medicale en plus , waouu et si je dois revenir en France pour cela brrrr ! Je crois que je vais y aller avec juste un visa de tourisme ( d'ailleurs pour celui la on a vraiment besoin d'un billet a/r ou de continuation ? )
    L'envoi d'une lettre a l'ambassade peut etre une solution , en tout cas je risque rien de bien grave si ce n'est faire une crois pour cette fois ci sur le PVT , mais en meme temps au canada va bien falloir que je fasse de l'argent, mon diabolo est magique mais il a ses limites
    anymore idea ??

    Merci encore

    Lah gon !!

  6. #6

    Messages
    240
    Likes reçus
    9
    ET si tu voyais ca egalement avec l'ambassade francaise la ou tu es , c'est peut etre bet emais essayer de voir egalement

  7. #7

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Thanks margot !!

    yepp c'est une idee auquel je vais pense! t'as l'air pote avec les ambassade toi , tu peus peut etre m'arranger un coup lol , je rigole !! Et puis c vrai que si je suis pres de court, a cause du temps du traitement du dossier et du renvoi de l'acceptation par mes parents , je pourrais peut etre gagner du temps en passant par une ambassade , a voir ....... Ahh moi et les plans a l'avance , ca fait bien plus que 2 ! bien pour ca que je voyage
    But no worries mate !! j'ai vu vite fait que t'etais en Australie , ca donne envie d'y rester hein ? ohh oui c'est clair pour moi, mais pas de suite j'ai toujours trop la bougeotte !
    voila j'ai pas trop avancee encore pour mon visa pour le canada, je pense que quelques coups de fils a des ambassades me guideront un peu

    a bientoot

  8. #8

    Messages
    240
    Likes reçus
    9
    Oui j'ai vécu plus d'un an en AUstralie j'adore ce pays !! MAis comme toi g la bougeote lol !!!
    Je suis juste pote avec l'ambassade australienne a Paris car le gars de l'accueil est trop mimi mdr !!!!non je plaisante !!!
    En tout cas bon couragepour le visa tiens nous au courant !!!

  9. #9

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Salut Poulos.

    J'ai eu mon PVT sans problème, alors que je ne vis plus en France. Bon, c'est moins exotique car je suis en Espagne, mais en envoyant mon dossier (telecharger d'internet) à mes parents afin qu'ils l'envoient eux-même depuis la France à l'ambassade du Canada (histoire qu'il n'y ait pas un timbre espagnol sur lenveloppe), j'ai eu la réponse positive au bout de 3 semaines.
    Sur mon CV, tout indiquait que j'étais rentré en France depuis peu de temps (faites que personne de l ambassade ne lise ça ).

    Pour la visite médicale, je ne sais pas en ce qui te concerne. Mais dans tes papier, comme le CV, fait en sorte que l'on pense que tu te trouve en France au moment où tu envoies le dossier.

    J'ai envoyé mon dossier fin novembre, et sur mon CV , j'ai mis que j'avais été en espagne de 5 ans en arrière à fin octobre 2006.

    Ensuite, rien ne t'empêchera d'arriver au Canada via un autre pays. Moi j'arrive directement d'Espagne, et si on me dit quoi que ce soit, ben il suffira de dire que c'était un petit voyage de vacances et voila.

    Si ça peut te tranquiliser,tant mieux. En tout cas, mise sur tes parents en France, il ne devrait en théorie pas y avoir de problème.

  10. #10

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Gracias Amigos !!!!!!!!

    Voila un temoignage qui rassure cash, enfin en tout cas qui ne me fait plus de doute !! Cool !! ok ben j'ai plus qu'a envoyer ce dossier a mes parents et pis ben on verra bien hein !! merci a tous pour votre aide et je vous tiens au courant !

    Bon voyage !!

    Poulos

  11. #11
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    4
    Oaui y a clairement aucun problème si tu arrives d'un autre pays sur le sol Canadien! On attend ta bonne nouvelle: "yes j'ai eu le PVT!"

    Tu es où en Asie du Sud Est?

  12. #12

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Salut

    Je suis au laos actuellement, apres je bouge au vietnam, jai achete mon visa pour aujourdhui. Sinon ben pour le canada ben je crains un peu, car j'ai passe tout mon temps dans des petits vilages par ici, du coup tout cette paperrasse pour le canada ben je suis passe un peu a cote, forget babylon man ! oh et pis eh, si je le veu vraiment je vaius y venir au canada, si le je me fais carrotye a cause du quota par an . arf, ben j'irai en touriste et je trouverai du job au black, ca doit bien se faire, ca se fait partout toute facon, en attendant , je ferai le guignol dans la rue pour recolter un peu de tunes En emem temps je viens de lire quelques postes a propos de pvtiste comme moi qui apllique leur pvt depuis l'etranger , du coup ca rassure et c cool pour eux ! j'aime ca ! no border brothers and sisters !!!

    a bientot with love

    Poulos

  13. #13
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    79
    Likes reçus
    1
    Vu que tout peux se faire par courrier avec le PVT, ils n'ont pas moyen de verifier ou tu te trouves au moment de la demande. Moi je vivais en Irlande quand j'ai eu le PVT et ca a marche. donc no soucy!

  14. #14

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Ouh bien sûr, y a pas de soucis à ce faire de ce côté-là! Si on est plusieurs à l'avoir fait, faut pas s'inquiéter. Y a pas de vérification, c'est l'adresse postale qui compte apparemment.

  15. #15

    Messages
    1 260
    Likes reçus
    12
    heu par contre pour cette année les quotas ont été atteints...pour faire la demande c'est raté j'en ai bien peur ...mais t'es débrouillard c'est pas ça qui va t'arrêter d'aprés ce que j'ai compris

  16. #16

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    super c rassurant tout ça, j'ai un peu le même problème car je compte me rendre en asie avant de m'installer au Canada! Par contre si je fais la demande de PVT j'ai vu que si on voulais travailler avec des enfants ils demandent un certif médical... gloups, je pars en juillet et j'aimerais faire ma demande pour janvier, je crois que c à partir d'octobre que je dois déposer dans ce cas... c'est 1 certif de moins de combien de mois? 3? dans ce cas ce serait peut être juste de juillet à octobre... kes que vous en pensez?