1. #1
    Avatar de bigred
    S 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Si j'obtiens mon PVT Canada 2014, je sais que j'ai un an pour partir à compter de la réception de la lettre d'acceptation. Est-ce possible de se rendre sur le territoire canadien avant la date limite pour enclencher mon visa, puis revenir un ou deux mois en France et repartir au Canada une fois cette date limite passée ? merci.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de bigred
    Bonjour,
    Si j'obtiens mon PVT Canada 2014, je sais que j'ai un an pour partir à compter de la réception de la lettre d'acceptation. Est-ce possible de se rendre sur le territoire canadien avant la date limite pour enclencher mon visa, puis revenir un ou deux mois en France et repartir au Canada une fois cette date limite passée ? merci.
    Bonjour Bigred,

    Oui, comme indiqué à plusieurs endroits sur le forum (au hasard, ici) une fois ton PVT activé, durant sa durée de validité, tu seras libre d'entrer et sortir du territoire canadien aussi souvent que tu le souhaites. Du moment qu'à chaque fois, tu es en mesure de présenter les justificatifs pouvant t'être demandés par un agent d'immigration (une attestation de fonds prouvant que tu disposes de fonds suffisants pour ton séjour notamment), en plus de ton PVT bien entendu , le fait que tu reviennes en France pour un ou deux mois est tout à fait possible.
    Les dates limites dont tu dois tenir compte sont "la date de validité de ton permis = date d'émission de la lettre d'introduction+1 an" pour arriver au Canada et le valider, puis la "date d'expiration du PVT = date d'activation du PVT+1 an moins un jour".

    Si tu as d'autres questions, penses à vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité en utilisant la fonction recherche "que recherchez-vous ?" en haut de page. Depuis le temps et avec le grand nombre de pvtistes partis au Canada, la réponse se trouve surement sur le site.

    Bonne chance pour la suite et bonne fin d'année.
    Dernière modification par Pliz ; 30/12/13 à 23:17.

  3. #3
    Avatar de bigred
    S 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse précise. Et je comprends ta remarque, j'ai pourtant cherché une réponse à ma question, mais il faut avouer que votre site a un tel succès, surtout à ces périodes, que trouver le bon post déjà existant est un peu compliqué. Bonnes fêtes de fin d'année.

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de bigred
    Merci pour ta réponse précise. Et je comprends ta remarque, j'ai pourtant cherché une réponse à ma question, mais il faut avouer que votre site a un tel succès, surtout à ces périodes, que trouver le bon post déjà existant est un peu compliqué. Bonnes fêtes de fin d'année.
    Je t'en prie. Tu es nouveau ici, il te faut un peu de temps pour te familiariser avec le site. Je comprends, ne t'en fais pas. L'important, c'est que tu aies l'information maintenant.

    C'est vrai que les messages sont particulièrement nombreux en cette période (d'attente) d'ouverture des quotas, mais pour les grands classiques comme le PVT, le JP etc, l'essentiel à savoir se trouve dans nos tutoriels, guides et dossiers thématiques. Pour le reste, la fonction recherche est un bon outil pour trouver la bonne discussion.

    Un dernier conseil pour tes prochains messages : si tu réponds à un autre membre, pense à le citer (clique sur "citez" en bas à droite de son message). ça permettra à la personne citée de recevoir une notification et donc de prendre connaissance de ta réponse. Là, ça va que je suis la seule à être intervenue ici, mais ailleurs, ça risque d'être plus compliqué pour suivre.

    Bonne soirée !

  5. #5
    Avatar de bigred
    S 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Je t'en prie. Tu es nouveau ici, il te faut un peu de temps pour te familiariser avec le site. Je comprends, ne t'en fais pas. L'important, c'est que tu aies l'information maintenant.

    C'est vrai que les messages sont particulièrement nombreux en cette période (d'attente) d'ouverture des quotas, mais pour les grands classiques comme le PVT, le JP etc, l'essentiel à savoir se trouve dans nos tutoriels, guides et dossiers thématiques. Pour le reste, la fonction recherche est un bon outil pour trouver la bonne discussion.

    Un dernier conseil pour tes prochains messages : si tu réponds à un autre membre, pense à le citer (clique sur "citez" en bas à droite de son message). ça permettra à la personne citée de recevoir une notification et donc de prendre connaissance de ta réponse. Là, ça va que je suis la seule à être intervenue ici, mais ailleurs, ça risque d'être plus compliqué pour suivre.

    Bonne soirée !
    Bien reçu !