1. #41
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de annethouv
    AHHH ENFIN QUELQU'UN QUI A TOUT COMPRIS!!!
    J'ai juste lu, relu et encore relu toutes les infos fournies par l'Ambassade, les tutos et autres dossiers de la Team Choc de pvtistes
    Y'a pas de secret: c'est comme le port salut...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #42

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    j'ai crée un compte kompass et rempli tout sauf la case PVT...mais vu vos derniers messages, faut créer un compte cic ? faut attendre pr ca ?

  3. #43
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de balconbreizh
    j'ai crée un compte kompass et rempli tout sauf la case PVT...mais vu vos derniers messages, faut créer un compte cic ? faut attendre pr ca ?
    Non, on ne devra créer notre compte CIC qu'après avoir reçu l'accusé de réception de l'ambassade, dans lequel un nous sera tout expliqué pour la suite des démarches


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de balconbreizh
    j'ai crée un compte kompass et rempli tout sauf la case PVT...mais vu vos derniers messages, faut créer un compte cic ? faut attendre pr ca ?
    Message de JokeNowis
    Non, on ne devra créer notre compte CIC qu'après avoir reçu l'accusé de réception de l'ambassade, dans lequel un nous sera tout expliqué pour la suite des démarches


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    On reprends par rapport à ce point (on publiera un article demain et on y fera référence pour ne pas avoir à le répéter à peu près 30 000 fois ).

    Donc : vous pouvez créer votre compte MonCIC si vous le souhaitez, dès maintenant. Ensuite, de notre côté, on vous demande simplement d'attendre d'avoir au moins soumis votre demande.
    Parce que si tout le monde commence à papoter MonCIC, je n'ose imaginé les confusions qu'il va y avoir dans les envois de documents demandés par Kompass puis par MonCIC.
    Vous pouvez le faire, mais ça n'est pas forcément la meilleur idée de le faire alors que vous avez actuellement la tête dans Kompass.
    Après avoir transmis les documents de participation et payer les frais, vous aurez au moins quelques jours en attendant la lettre d'acceptation conditionnelle.
    Si vous voulez absolument envoyer votre demande dès la réception de la lettre d'acceptation conditionnelle, vous devriez avoir le temps de vous plonger dans la seconde étape MonCIC dans les jours où l'EIC étudiera votre dossier en fait.
    Ensuite, le tuto pour la seconde étape (elle est plus corsée que la première étape), il est là, il vous attends quand vous en aurez besoin : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

  5. #45
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Désolé mais tout ce qui était clair depuis plusieurs mois le devient moins avec cet afflux de questions et de posts ^^
    Dans ce dossier vous écrivez :
    "A l’issue de la troisième étape (seulement), vous pourriez recevoir deux types de messages sur votre interface Kompass :
    • Un message vous invitant à payer les frais et joindre les documents requis.
    • Un message vous annonçant que vous êtes sur liste d’attente."

    Nous sommes d'accord cela ne concerne que ceux qui sont acceptés à la troisième tranche. Pour les deux autres on reçoit l'avis de réception sous 48h nous invitant à payer ?

    Veuillez m'excuser pour cette banalité mais ce dossiers et toutes les questions m’emmêlent quelques peu
    Dernière modification par Makua ; 31/01/14 à 00:34.

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Makua
    Désolé mais tout ce qui était clair depuis plusieurs mois le devient moins avec cet afflux de questions et de posts ^^
    Dans ce dossier vous écrivez :
    "A l’issue de la troisième étape (seulement), vous pourriez recevoir deux types de messages sur votre interface Kompass :
    • Un message vous invitant à payer les frais et joindre les documents requis.
    • Un message vous annonçant que vous êtes sur liste d’attente."

    Nous sommes d'accord cela ne concerne que ceux qui sont acceptés à la troisième tranche. Pour les deux autres on reçoit l'avis de réception sous 48h nous invitant à payer ?

    Veuillez m'excuser pour cette banalité mais ce dossiers et toutes les questions m’emmêlent quelques peu
    quand on met "SEULEMENT", qu'est-ce que ça veut dire à ton avis ?
    Si tu arrives à soumettre ta demande à la première ou seconde tranche : tu as une place réservée si tout va bien.


  7. #47
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    quand on met "SEULEMENT", qu'est-ce que ça veut dire à ton avis ?
    Si tu arrives à soumettre ta demande à la première ou seconde tranche : tu as une place réservée si tout va bien.

    Ohlalala c'est seulement après ta réponse que je viens de comprendre la phrase ! j'ai confondu étape et tranches !
    Bref, désolé pour la question c**, on va mettre ça sur le compte de l'heure tardive ok?

    Merci pour ta réponse en tout cas !

  8. #48
    Avatar de XBambiX
    Floriane 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Le compte MonCIC me met le gros stress la!! Donc l'ambassade a dit que nous pouvions déjà créer un compte mais avec CléCG ca me fait erreur de je sais plus quoi et SecuryKey je peux pas ne faisant parti d'aucun des partenaires proposés.
    J'ai peur, si des gens ont essayé, avez-vous eu ce genre de soucis?!

  9. #49
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de XBambiX
    Le compte MonCIC me met le gros stress la!! Donc l'ambassade a dit que nous pouvions déjà créer un compte mais avec CléCG ca me fait erreur de je sais plus quoi et SecuryKey je peux pas ne faisant parti d'aucun des partenaires proposés.
    J'ai peur, si des gens ont essayé, avez-vous eu ce genre de soucis?!

    Bonjour,

    Dans le cadre d'une demande de PVT, t'embêtes pas pour le moment à créer un compte CIC.
    Passes d'abord l'étape "Kompass" et si c'est avec succès (donc place PVT assurée), tu auras 3 mois pour faire les démarches en lien avec le compte CIC.

    Bonne chance !

  10. #50
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de Mike2bzh
    Bonjour,

    Dans le cadre d'une demande de PVT, t'embêtes pas pour le moment à créer un compte CIC.
    Passes d'abord l'étape "Kompass" et si c'est avec succès (donc place PVT assurée), tu auras 3 mois pour faire les démarches en lien avec le compte CIC.

    Bonne chance !
    Oui, creer un compte CIC maintenant, c'est mettre la charrue avant les boeufs.

  11. #51
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de XBambiX
    Le compte MonCIC me met le gros stress la!! Donc l'ambassade a dit que nous pouvions déjà créer un compte mais avec CléCG ca me fait erreur de je sais plus quoi et SecuryKey je peux pas ne faisant parti d'aucun des partenaires proposés.
    J'ai peur, si des gens ont essayé, avez-vous eu ce genre de soucis?!
    moi meme j'au eu du mal avec mon cic lis bien le tuto ca ira mieux

  12. #52
    Avatar de XBambiX
    Floriane 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    J'ai lu mais je comprends rien dans tous les cas je dois passer par CléCG mais ça fonctionne pas :/


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #53
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de XBambiX
    J'ai lu mais je comprends rien dans tous les cas je dois passer par CléCG mais ça fonctionne pas :/


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pourquoi tu ne te concentres pas juste sur la demande Kompass dans un premier temps?
    Si tu compte les delais de traitement soit 48h pour savoir si tu as une place et 10 jours pour payer les frais , tu as largement le temps.

  14. #54
    Avatar de XBambiX
    Floriane 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Je voulais prendre de l'avance et pas galerer pendant les 10jrs si je passe la 1ère étape!! Kompass tout est fait j'attends l'heure pour demain


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #55
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de XBambiX
    Je voulais prendre de l'avance et pas galerer pendant les 10jrs si je passe la 1ère étape!! Kompass tout est fait j'attends l'heure pour demain


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Ok, relis bien le tuto, c'est pas si complique que ca en a l'air.
    Je trouve ca bizarre que l'ambassade nous demande de le faire maintenant, en esperant que c'est parceque les delais de traitement vont etre acceleres (on peut toujours rever)

  16. #56
    Avatar de XBambiX
    Floriane 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    J'ai relu le tuto 3 fois et je pite rien :/ je suis blonde aujourd'hui


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #57
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de XBambiX
    J'ai relu le tuto 3 fois et je pite rien :/ je suis blonde aujourd'hui


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je pense que c'est le stress

  18. #58
    Avatar de XBambiX
    Floriane 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Mon esprit est brouillé mais j'espère que ce truc de erreur nous pouvons ouvrir la page va pas me bloquer si je passe la 1ère étape :/


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #59
    Avatar de duletonman
    romain 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    faites bien gaffe que votre mot de passe contienne bien tous les caracteres requis

  20. #60
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de XBambiX
    Mon esprit est brouillé mais j'espère que ce truc de erreur nous pouvons ouvrir la page va pas me bloquer si je passe la 1ère étape :/


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu le dis toi meme SI tu passes la premiere etape, celle qui reste la plus incertaine
    Pour ceux qui attendent depuis Novembre ou qui sont rentres expres pour la demande de PVT, il y a beaucoup de stress et on veut pas se louper.
    C'est pour ca que je vais attendre de voir si j'ai un accuse de reception, puis de payer et
    mettre les documents pour creer ce compte a tete reposee.
    J ai l impression que le faire maintenant, c'est se creer de fausses joies.
    Dans tous les cas, bon courage a toi

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...