1. #61
    Avatar de XBambiX
    Floriane 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Je fais partie de ces gens qui sont rentrés du Canada en novembre exprès pour ça :/ bonne chance aussi


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #62
    Avatar de Veda003
    34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Je viens de voir sur le twitter de l'ambassade qu'on pouvait déjà créer son compte "Mon Cic" ... Est pour les autres catégories ou on peut déjà le faire pour le PVT ?

    Merci !

  3. #63

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    J'avais quelques questions qui me restent en tête. Tout d'abord pour le compte Kompass, il ne me reste plus que une croix rouge (iec category) j'ai rempli deja toutes les autres sections c grave si j'ai aussi rempli et mis terminé pr les autres ?
    et par rapport au pvt, a partir du moment où l'on va au Canada, on a 1 an là bas pour en profiter c bien cela ? car un ami m'a dit qu'on pouvait faire 2 mois là bas, revenir en france, puis 6 mois là bas kan on veut encore...?
    Et on a 3 mois pour annuler la demande de pvt ? Si jamais on annule notre demande de pvt cette année, on peut kan meme refaire une demande l'année suivante ???

    MERCI A VOUS.

  4. #64
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de balconbreizh
    Et on a 3 mois pour annuler la demande de pvt ? Si jamais on annule notre demande de pvt cette année, on peut kan meme refaire une demande l'année suivante ???
    Si tu comptes annuler ton PVT alors que tu es reçu...franchement ne fais pas de demande, ça servirait à rien et tu empêcherais l'un d'entre nous de partir.

    On est si nombreux à ne penser qu'à partir que ça me rend fou d'en voir certains qui veulent/pensent plus à annuler un PVT qu'à le conserver.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #65
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de balconbreizh
    an là bas pour en profiter c bien cela ? car un ami m'a dit qu'on pouvait faire 2 mois là bas, revenir en france, puis 6 mois là bas kan on veut encore...?
    Et on a 3 mois pour annuler la demande de pvt ? Si jamais on annule notre demande de pvt cette année, on peut kan meme refaire une demande l'année suivante ???

    MERCI A VOUS.
    Je t'invite à lire les dossiers thématiques sur le PVT afin de savoir ce que c'est et en quoi ca consiste.
    Vu le nombre de candidats qu'il y a ce n'est pas la peine de faire une demande si tu ne comptes pas y aller ou si c'est juste pour faire 2 mois au canada ou si tu comptes l'annuler. Je rejoins Simon la dessus. Il y a d'autres visas. Si tu veux faire des allers retours entre la france et le canada, le PVT n'est peut etre pas le permis qu'il te faut. Et si tu n'es pas sure de toi prend le temps de reflechir quitte à te faire une demande l'an prochain.

  6. #66
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de JokeNowis
    Si tu comptes annuler ton PVT alors que tu es reçu...franchement ne fais pas de demande, ça servirait à rien et tu empêcherais l'un d'entre nous de partir.

    On est si nombreux à ne penser qu'à partir que ça me rend fou d'en voir certains qui veulent/pensent plus à annuler un PVT qu'à le conserver.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tout a fais d'accord , autant pas faire la demande si on est pas sur de vouloir partir, décidé des maintenant , tu vas payer les frais et tu vas te dire tant pis j'y vais pas cela serais dommage pour toi et un personne qui aura postuler et qui voudrais y aller réellement .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #67

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    ce n'est pas si simple que cela. Je serais pt amené à annuler si une personne ne vient pas avec moi. Si j'ai un poste qui se libère ici...j'aimerais partir sinon.

  8. #68
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de christinek
    Cela serais dommage pour toi et un personne qui aura postuler et qui voudrais y aller réellement
    Pour ma part je ne dirais pas que ça serait "dommage"...
    Mais je garde cet autre terme dans ma tête


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #69
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de balconbreizh
    ce n'est pas si simple que cela. Je serais pt amené à annuler si une personne ne vient pas avec moi. Si j'ai un poste qui se libère ici...j'aimerais partir sinon.
    de toutes facons si tu obtiens le PVT et que tu ne pars pas tu ne pourras plus faire une demande. vaut mieux reflechir

  10. #70

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    donc ca signifie que si on annule (avant lettre d'introduction) on ne peut pas redemander l'année d'après ?

  11. #71
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de balconbreizh
    donc ca signifie que si on annule (avant lettre d'introduction) on ne peut pas redemander l'année d'après ?
    À quel moment veux annuler , est-tu de vraiment y aller.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #72
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de balconbreizh
    donc ca signifie que si on annule (avant lettre d'introduction) on ne peut pas redemander l'année d'après ?
    Non tu pourrais l'annuler et participer l'année prochaine...mais tu bloquerais la place pour quelqu'un d'autre jusqu'à ton annulation.

    Mais bon, pour éviter de me répéter: relis mon message plus haut


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par JokeNowis ; 31/01/14 à 23:43.

  13. #73
    Avatar de Bosac
    Dmitri 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Quel qu’un peut me dire svp si la catégorie « Déclarations et accord du candidat / de la candidate » peut dores et déjà être « validée » sur le compte Kompass ?
    Merci

  14. #74
    Avatar de romainm
    Romain

    Location
    Fleurie, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Bosac
    Quel qu’un peut me dire svp si la catégorie « Déclarations et accord du candidat / de la candidate » peut dores et déjà être « validée » sur le compte Kompass ?
    Merci

    Oui tu peux la valider pour l'instant mais attention demain quand tu cochera la case PVT dans "Catégorie d'EIC" et que tu valideras, tu devras retourner dans « Déclarations et accord du candidat / de la candidate » pour cocher une 10ème case qui sera apparue

  15. #75
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de Veda003
    Je viens de voir sur le twitter de l'ambassade qu'on pouvait déjà créer son compte "Mon Cic" ... Est pour les autres catégories ou on peut déjà le faire pour le PVT ?

    Merci !

    Bonjour,

    Passes d'abord l'étape "Kompass" avec succès. Tu auras ensuite 3 mois pour faire les démarches en lien avec le compte CIC.


    Bonne chance !

  16. #76

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    on a 3 mois pr faire nos démarches ?

  17. #77
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de balconbreizh
    on a 3 mois pr faire nos démarches ?

    Bonjour,

    Donnes plus de précision. La question des 3 mois se présente une fois l'étape "Kompass" validé et que tu attaques l'étape "CIC".

  18. #78

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    j'ai un soucis :-( je viens de lire le message plus haut " Oui tu peux la valider pour l'instant mais attention demain quand tu cochera la case PVT dans "Catégorie d'EIC" et que tu valideras, tu devras retourner dans « Déclarations et accord du candidat / de la candidate » pour cocher une 10ème case qui sera apparue"...

    seulement moi j'ai déjà fait TERMINE sans faire expres ds cette catégorie déclarations et accord...je pourrais y retourner la case manquante aujourd'hui kan meme ?

  19. #79
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de balconbreizh
    j'ai un soucis :-( je viens de lire le message plus haut " Oui tu peux la valider pour l'instant mais attention demain quand tu cochera la case PVT dans "Catégorie d'EIC" et que tu valideras, tu devras retourner dans « Déclarations et accord du candidat / de la candidate » pour cocher une 10ème case qui sera apparue"...

    seulement moi j'ai déjà fait TERMINE sans faire expres ds cette catégorie déclarations et accord...je pourrais y retourner la case manquante aujourd'hui kan meme ?

    Oui, après que tu auras coché "PVT" dans l'onglet catégorie EIC puis clic sur terminé , tu passes dans l'onglet déclaration et accord du candidat et de la candidate et tu coches les 10 cases puis clic sur terminé. Enfin, tu soumets ta demande.

    Courage !


  20. #80

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    ah donc c pas grave si on a mis terminé avant...on peut revenir. MERCI !

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6