1. #101
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Comme l'a annoncé l'ambassade sur un TWEET :
    #EICFrance annoncera la date de l’ouverture de la 2e tranche PVT France 2014 entre 24 à 72h avant sur Twitter/SiteWeb https://ow.ly/riwbZ
    Source : (que vous devriez vraiment suivre si vous le voulez ce PVT) : https://twitter.com/AmbCanFrance


  2. #102
    Avatar de Elise77
    Elise 44 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Bonjour, savez-vous combien de places seront disponibles en liste d'attente ? Y'a-t-il espoir que cette fois-ci, tous ceux qui tentent de soumettre leur demande puisse au moins le faire et être sur cette liste, où est-elle limitée ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #103
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Elise77
    Bonjour, savez-vous combien de places seront disponibles en liste d'attente ? Y'a-t-il espoir que cette fois-ci, tous ceux qui tentent de soumettre leur demande puisse au moins le faire et être sur cette liste, où est-elle limitée ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    On ne sait pas Elise... Déjà qu'actuellement on ne sait pas pourquoi les NSM5000-6000 ( qui devraient correspondre à la T3) sont passés à la T2. Donc on ne sait pas ce qu'il en est de la liste d'attente. Une certitude c'est que la liste d'attente est limitée et tous ceux qui y seront n'obtiendront pas le PVT donc patience

  4. #104
    Avatar de Elise77
    Elise 44 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse Vanoush


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #105
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Elise77
    Bonjour, savez-vous combien de places seront disponibles en liste d'attente ? Y'a-t-il espoir que cette fois-ci, tous ceux qui tentent de soumettre leur demande puisse au moins le faire et être sur cette liste, où est-elle limitée ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut Elise,

    Alors, si j'ai bien compris la Liste d'attente (du moins pour les Anglais), ils ont ouvert la liste d'attente pendant quelques heures au moins (si ce n'est une journée).
    En gros, à la troisième tranche, il est fort possible que vous puissiez pour la plupart soumettre vos demande, mais vous vous retruverez pour une grand majorité sur liste d'attente avec des numéros qui pourraient être très très élevés.
    Du coups, par exemple, ce qui auront des NSM à genre 12000 ou au dessus risque d'être mis sur liste d'attente mais auront peu de chance d'être recontacter pour une place qui se sera libérée...
    Si tu as un NSM assez bas par rapport au nombre de quota attribués (genre un NSM à 6760 par exemple, oui, tu auras peut-être une chance).
    Pour la dernière tranche, votre objectif sera pour beaucoup d'avoir le NSM le plus bas possible (ce qui signifiera sûrement que votre demande aura peut-être une chance de passer le stade de la liste d'attente.

    Mais pour les gens sur la liste d'attente, il faudra alors compter sur :
    - Les refus des gens (dûes à des erreurs ou des soucis avec MonCIC)
    - Des gens qui abandonnent leurs demandes ou qui ne vont pas au bout de la demande via MonCIC.


  6. #106
    Avatar de Elise77
    Elise 44 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Merci pour tes précisions Marie.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #107
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    En discutant avec un belge je viens de constater que lors de la soumission d'une demande de PVT alors que le quota est plein mais que la liste d'attente est encore ouverte, le message affiché est identique !

    Je m'explique; en gros dans le message qui dis que la demande est soumise rien ne dis que l'on est en liste d'attente.
    On a donc un NSM comme pour les autres tranches.
    C'est donc 48h apres lors du message d'AR que l'on sait si l'on est ou non en liste d'attente.

    Bon je penses que si le NSM attribué est entre 6000 et 8500 voir 9 000 (voir plus vu la T2) alors nous ne serons pas en liste d'attente.


    Qu'en pensez vous ?

    Une idée du nombre de place sur cette liste ?
    Dernière modification par arnaud_ ; 26/02/14 à 18:00.

  8. #108
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de arnaud_
    Une idée du nombre de place sur cette liste ?
    la personne qui aura un numéros plus proche de 6750 à plus de chance d’être pris que quelqu'un qui est plus éloigné.

    après peut être que les numéros ne valent plus dire grand chose quand on voit les numéros attribué à la T2.

    concernant le nombre de dossiers sur liste d'attente je sais pas et je pense que personnes ne le sait.
    Dernière modification par Zakhor ; 26/02/14 à 18:03.

  9. #109
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Je pense aussi qu'il vont pas faire un bassin d'attente de 5000 candidat, je pencherai tous au plus pour 500 voir 1 000 candidat en attente

  10. #110
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Marie
    Salut Elise,

    Alors, si j'ai bien compris la Liste d'attente (du moins pour les Anglais), ils ont ouvert la liste d'attente pendant quelques heures au moins (si ce n'est une journée).
    En gros, à la troisième tranche, il est fort possible que vous puissiez pour la plupart soumettre vos demande, mais vous vous retruverez pour une grand majorité sur liste d'attente avec des numéros qui pourraient être très très élevés.
    Du coups, par exemple, ce qui auront des NSM à genre 12000 ou au dessus risque d'être mis sur liste d'attente mais auront peu de chance d'être recontacter pour une place qui se sera libérée...
    Si tu as un NSM assez bas par rapport au nombre de quota attribués (genre un NSM à 6760 par exemple, oui, tu auras peut-être une chance).
    Pour la dernière tranche, votre objectif sera pour beaucoup d'avoir le NSM le plus bas possible (ce qui signifiera sûrement que votre demande aura peut-être une chance de passer le stade de la liste d'attente.

    Mais pour les gens sur la liste d'attente, il faudra alors compter sur :
    - Les refus des gens (dûes à des erreurs ou des soucis avec MonCIC)
    - Des gens qui abandonnent leurs demandes ou qui ne vont pas au bout de la demande via MonCIC.

    Salut Marie,
    Concernant le système de liste d'attente, samedi, si nous arrivons à soumettre notre demande, nous obtiendrons un NSM que l'on soit dans le quota ou sur liste d'attente. Mais, ça on ne le saura que lorsqu

  11. #111
    Avatar de Fusio11
    Damien 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    j'ai soumis ma demande lors de la 2e tranche, je n'ai toujours aucune réponse concernant mon admission provisoire. J'ai eu quelques soucis et je ne sais pas si je peux me rattraper...
    Pour tout connaître c'est ici
    Bref en gros je me demande, vu que je n'ai toujours pas de réponse de la part de l'ambassade et que je suis très incertain pour obtenir mon accord provisoire et passer à l'étape suivante, je vous demande si je dois recréer un compte Kompass avec une nouvelle adresse mail en attendant et retenter ma chance...
    Merci! =)

  12. #112
    Avatar de Elise77
    Elise 44 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis sur liste d'attente pour le PVT, et du coup je veux tenter un stage coop.
    Dans la cas où je veux annuler ma demande de PVT, savez-vous combien de temps l'ambassade mettrait pour débloquer mon compte Kompass pour que je puisse déposer ma demande dans cette nouvelle catégorie ? Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #113
    Avatar de Crodriguez
    Chloé 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle sur le site la question à surement du être posé mille fois mais désolé j'ai pas trouvé.

    J'ai vu qu'il y avait des listes d'attente pour le PVT2015 comment fait on pour s'inscrire sur cette liste d'attente?

    Merci beaucoup

    Chloé

  14. #114
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Crodriguez
    Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle sur le site la question à surement du être posé mille fois mais désolé j'ai pas trouvé.

    J'ai vu qu'il y avait des listes d'attente pour le PVT2015 comment fait on pour s'inscrire sur cette liste d'attente?

    Merci beaucoup

    Chloé
    Bonjour Chloé,

    J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances.

    Alors il n'existe pas de liste d'attente pour le PVT 2015.
    La liste d'attente, c'est quand il n'y a plus de place pour une catégorie d'EIC. Elle permet d'aller chercher les suivants en cas de désistements dans le cours des demandes.

    Sauf que : le PVT étant très très demandé, la liste d'attente pour le PVT 2014 (des gens sont toujours dessus) n'a été fermée que quelques minutes après son ouverture.
    Pourquoi ? Parce qu'il y avait déjà beaucoup trop de candidats, et ça ne servait à rien de faire une liste d'attente avec encore plus de monde.

    En gros, pour les quotas 2014, le 1er mars 2014, il y a environ 6730 personnes (au moins) qui ont été placées sur liste d'attente. C'est à dire qu'ils ont pu soumettre leur candidature sur la liste.
    Toutefois, cela ne leur garanti pas une place, cela signifie que, si une place se libère, alors ils peuvent la prendre.
    Là, je crois qu'environ 770 places se sont libérées depuis le 1er mars 2014.

    Voici ce que dit l'ambassade au sujet de la liste d'attente pour le PVT 2014 :

    13. Comment fonctionne la liste d’attente d’EIC? À quoi dois-je m’attendre si je suis sur la liste d’attente?
    Si l’accusé de réception indique que vous êtes sur la liste d’attente d’EIC, vous n’êtes ni accepté ni refusé, mais vous êtes « en attente ». La liste d’attente a pour but de constituer un bassin de participants à partir duquel on peut sélectionner des candidats si une place se libère en raison d’un refus ou d’un retrait. Dans cette éventualité, vous recevrez une lettre dans votre compte Kompass vous indiquant les étapes à suivre.
    Lorsque vous êtes sur la liste d’attente d’EIC, il est important de consulter la section « Mes messages » de votre compte Kompass de façon régulière.
    Si toutes les places sont comblées et qu’aucune place ne se libère, vous recevrez une lettre indiquant que la catégorie pour laquelle vous avez soumis votre candidature est maintenant fermée et qu’EIC n’accepte plus de candidatures émanant de la liste d’attente.
    Ensuite, dans la mesure où la liste d'attente elle-même a fermé le 1er mars, juste après la troisième tranche du PVT Canada, il n'est pas possible de s'y inscrire.

    La liste d'attente n'apparaît qu'à la fin du processus de candidature (pas avant le processus de candidature) : si tu as de la chance, tu as une place directement dans le quota. Si tu as un peu moins de chances, tu as une place sur liste d'attente pas trop loin. Si tu n'as que peu de chance, tu as une place sur la liste d'attente trop éloignée pour avoir une chance de voir ta candidature passer un autre stade. Si tu n'as pas de chance du tout, tu n'as même pas pu soumettre ta demande le 1er mars 2014.

    Donc pour répondre à ta question : non, il n'existe pas de liste d'attente pour le PVT 2015. Elle n'apparaîtra (si le système est le même que l'an dernier) qu'à l'issue de la procédure de candidature pour le PVT 2015.

    Pour être au courant de l'ouverture des PVT 2015, je te recommande deux choses :
    - Le compte twitter de l'ambassade qu'il faut suivre : https://twitter.com/AmbCanFrance => Ils devraient annoncer sur leur compte twitter la date d'ouverture et l'heure d'ouverture des PVT
    - Notre alerte SMS : dès l'annonce sur Twitter de l'ambassade, nous tâcherons d'envoyer des SMS aux candidats français et belges pour les prévenir de l'ouverture : PVT Canada 2015 : alerte SMS (Français et belges)
    Avoir ces deux outils permet de doubler les chances de ne pas rater l'information sur l'ouverture des quotas 2015 pour le PVT.


Page 6 sur 6 ... 4 5 6