1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous je suis ercan, j'aimerais solliciter votre aide sur un sujet délicat.

    Voilà je suis arrivé en France à l'age de 3 mois tout petit bb , mais je n'ai toujours pas la nationalité française (j'attends que ségolène passe ), ayant pris connaissance de l'existence du PVT je m'en mords les doigts auj de ne pas avoir fait ma demande de naturalisation plus tot.

    Donc voulant partir en Janvier 2008, y aurait-il un moyen d'obtenir un équivalent du pvt ?
    De mon coté je fais ma demande de naturalisation mais au cas ou j'aimerais quand même savoir, merci à tous

    Ce site est super !!

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Faudrait voir avec l'ambassade de "ton" pays en fait.
    Savoir s'il existe ou non un accord avec le Canada (ou le pays dans lequel tu voudrais aller) et le pays où tu es né.

  3. #3
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    231
    Likes reçus
    37
    Peut etre que l'on trouverait quelque chose on fouillant sur el site d el'ambassade du canada de ton pays d'origine si il ya un site.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Idem Avalon, il va falloir nous dire quel est le pays où tu es né...
    Si par exemple, tu es né en Belgique, tu peux avoir un pvt pour les Belges (je comprend mieux pourquoi Johnny veut devenir Belge, il reste tout plein de pvt chez eux )

    Je ne crois pas avoir connaissance de l'existence du pvt en attendant...

    Sinon, essaye de rapidemment te faire naturalisé (je sais, rapidemment est un bien grand mot...). Au fait, as-tu la nationalité de ton pays de naissance?

    D'ailleurs, je me demande comment peuvent faire les apatrides pour obtenir n'importe quel type de visa...

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suis né en Turquie, mais j'ai l'accent breton, ça entre en jeu ?

    Pour êre sérieux, le soucis est que, si je lance ma demande now (cad en pleine période électorale) j'ai peur d'essuyer un refus , alors je ne pourrais renouveler ma demande qu'entre 1 an et 18 mois.

    C'est pour cela que je préfère attendre la fin Avril pour que mon dossier de naturalisation soit davantage pris en considération.

    En tout cas c'est comme ça que je le prévois, c'est la raison pour laquelle je voudrais savoir si il existe un moyen similaire au pvt pour que je puisse y aller (Canada).

    Merci à tous pour vos réponses

  6. #6

    Messages
    476
    Likes reçus
    11
    Salut ercan,

    Il n'existe à ma connaissance pas d'accord similaire au PVT entre le Canada et la Turquie. Par contre je t'invite à déposer ton dossier de naturalisation au plus tôt car on ne connait pas le prochain président de la république donc encore moins la future politique concernant l'immigration. Pour l'heure selon les infos que j'ai eues les naturalisations prennent un délai de 12 à 18 mois mais certains attendent moins longtemps. Surtout si ton dossier est prêt je vois pas trop ce qui te motive à attendre fin-avril ? L'office des migrations internationales travaille aussi en période éléctorale.
    Il reste aussi la solution de demander une résidence permanente directement à l'ambassade canadienne avec ta nationalité actuelle. J'ai un pote marocain qui l'a fait et qu'il l'a obtenu au bout d'un an. Par contre aprés tu sera sujet à une présence dans le pays d'une certaine durée par an au risque de perdre ton titre de séjour.

  7. #7

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    oui et puis une RP c'est pas dans la même optique qu'un PVT quand même...c'est pas non plus le même investissement financier.
    mais c'est clair que fais ta demande au plus tôt! si ton dossier est nickel ce serait dommage de perdre encore du temps.

  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    D'accord, merci pour vos réponses, elles m'ont suffisemment éclairées pour me rendre compte que, dans l'état actuel des choses, le PVT ne m'est, pour ainsi dire, pas accessible.
    Il ne me reste plus qu'à expedier mon dossier de naturalisation et ....attendre LA réponse!
    A bientôt sur le forum