1. #1
    Avatar de Wonse
    Thibaut 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonsoir.
    Je viens de recevoir un courrier sur IEC, qui me dit que ma demande a été refusée. (je n'ai inscrit qu'un seul prénom dans le formulaire, alors que j'en ai plus sur mon passeport).
    Serait je remboursé des frais d'inscription ? dois je suivre une procédure pour ça, ou est ce automatique, de leur part ?

    ou alors, est il possible de modifier mon formulaire directement, sans avoir a repayer ?
    Et sinon, est il possible de me réinscrire pour cette année, ou un refus est définitif, jusqu’à l'année prochaine ?

    sachant que je suis en belgique, donc je pense qu'il y a encore des places disponibles

    Bonne soirée, Wonse

    Edit : Et je viens de voir que j'ai posté dans la section général, et non pas belge. bien que je suppose que c'est la même chose pour la france

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Wonse
    Bonsoir.
    Je viens de recevoir un courrier sur IEC, qui me dit que ma demande a été refusée. (je n'ai inscrit qu'un seul prénom dans le formulaire, alors que j'en ai plus sur mon passeport).
    Serait je remboursé des frais d'inscription ? dois je suivre une procédure pour ça, ou est ce automatique, de leur part ?

    ou alors, est il possible de modifier mon formulaire directement, sans avoir a repayer ?
    Et sinon, est il possible de me réinscrire pour cette année, ou un refus est définitif, jusqu’à l'année prochaine ?

    sachant que je suis en belgique, donc je pense qu'il y a encore des places disponibles

    Bonne soirée, Wonse

    Edit : Et je viens de voir que j'ai posté dans la section général, et non pas belge. bien que je suppose que c'est la même chose pour la france
    Bonjour Thibault,

    Tu as bien fait, c'est pareil pour la France et la Belgique

    Alors non, un refus pour toi n'est pas définitif (vu qu'il reste des places)
    Tu vas par contre devoir faire une nouvelle demande. tu peux la faire depuis ton compte Kompass. Tu as normalement un bouton quelque part qui te propose de faire une nouvelle demande.
    Tu refais ta demande. Tu fais très très attention aux informations demandées, tu remplis tout bien comme il faut.
    Tu la renvois, tu recevras un accusé de réception te demandant (probablement) de payer les frais et joindre les documents requis.
    Le remboursement pour la première candidature s'effectuera normalement plus tard je pense.

  3. #3
    Avatar de Wonse
    Thibaut 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Merci, je vais refaire une demande et bien faire attention.

    tant que j'y suis, poru mon passport, le numero est E100000. est ce que je dois entrer 100000, ou EH100000 ?
    Dernière modification par murielj ; 09/01/14 à 14:41. Motif: suppression n° de passport

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Wonse
    Merci, je vais refaire une demande et bien faire attention.

    tant que j'y suis, poru mon passport, le numero est E100000. est ce que je dois entrer 100000, ou EH100000 ?
    Heu, je crois que tu dois entrer EH100000 (s'il y a un bien un H).
    Le numéro de passeport se trouve en dessous du terme "Belgium" sur ton passeport (il y a marqué numéro de passeport) si je ne m'abuse.
    Dernière modification par murielj ; 09/01/14 à 14:42. Motif: suppression n° de passeport

  5. #5
    Avatar de delphineevrard
    Delphine 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde

    Mon conjoint et moi avons été refusés pour le PVT. Nous avons évidemment fait des demandes séparées, qui ne se font pas référence.
    Aucun de nous n'a reçu de motif de refus. C'est le comble de la frustration!
    Nous avons tous les deux un profil très différent, il a 28 ans, moi 25; nous travaillons tous les deux, j'ai trois diplômes et suis bilingue, il n'a pas de diplôme supérieur et parle un anglais basique.
    Nous avions les ressources, nous avons tout fait dans les règles. En plus du choc (on s'y attendait vraiment pas!) c'est la frustration de ne rien savoir! et bien sur, on perd les 300$, super.
    Est-ce que vous connaissez des personnes qui ont vécu cela?
    Est-ce qu'on a des alternatives?
    Merci!

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de delphineevrard
    Bonjour tout le monde

    Mon conjoint et moi avons été refusés pour le PVT. Nous avons évidemment fait des demandes séparées, qui ne se font pas référence.
    Aucun de nous n'a reçu de motif de refus. C'est le comble de la frustration!
    Nous avons tous les deux un profil très différent, il a 28 ans, moi 25; nous travaillons tous les deux, j'ai trois diplômes et suis bilingue, il n'a pas de diplôme supérieur et parle un anglais basique.
    Nous avions les ressources, nous avons tout fait dans les règles. En plus du choc (on s'y attendait vraiment pas!) c'est la frustration de ne rien savoir! et bien sur, on perd les 300$, super.
    Est-ce que vous connaissez des personnes qui ont vécu cela?
    Est-ce qu'on a des alternatives?
    Merci!
    Aucun motif de refus ? Il y en a forcement un, sinon c'est pas normal.
    Vous serez remboursé des 300€, ce doit d'ailleurs être écris sur votre lettre de refus.

  7. #7
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    A quelle étape vous avez reçu votre refus ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de sophiespeeck
    sophie 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    refus pvt 2014 - nouvelle demande ?

    Bonjour,

    j'ai reçu le refus de ma demande de participation à EIC pour un PVT canadien 2014 hier soir parce que il n'y avait pas ma bonne date de naissance dans mon dossier (comment ai-je pu me tromper? je ne sais pas...) Ai-je le droit de refaire une demande ? Je ne vois pas de bouton pour faire une "nouvelle" demande mais simplement un bouton "ma demande de participation a EIC". J'ai essayé mais ma demande refuse de se soumettre car la croix rouge à coté de catégorie EIC (vacances-travail) refuse de disparaitre pour laisser place au petit "V" vert. Est-ce parce que je dois attendre quelques jours pour refaire une demande? Est-ce parce que je n'ai pas le droit de refaire une demande? Je désespère...

    En tout cas je ne trouve pas le bouton faire une "nouvelle demande" dans mon compte Kompass, que dois-je faire ?

  9. #9
    Avatar de delphineevrard
    Delphine 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Hey! En fait, je ne comprenais mon courrier. Après relecture, le motif de refus est que nous avons tous les deux fait la même erreur, nous n'avons pas indiqué tous les prénoms qu'il y a sur nos passeports (pas logique pour nous vu qu'on utilise jamais ça en Belgique) et donc erreur chez eux.
    Gros drame chez nous, mais en fait, on peut repostuler!! OUFè!
    A part ça, je vous garantis qu'il est noté qu'on ne peut en aucun cas revoir les frais occasionnés pour la demande.

    Et donc Sophie, apparemment tu peux refaire une demande, nous c'était sur la page d'accueil du compte... je vous tiens au courant! Bonne chance!!!

  10. #10
    Avatar de delphineevrard
    Delphine 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Une réponse définitive sur le fait du remboursement? car moi je dois repayer, mais bon 300$ pour une erreur de nom, aïe!! :-)

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de delphineevrard
    Une réponse définitive sur le fait du remboursement? car moi je dois repayer, mais bon 300$ pour une erreur de nom, aïe!! :-)
    Regarde ici : Voyager et travailler au Canada | Frais de visa de travail temporaire pour les citoyens de la Belgique âgés de 18 à 30 ans | Expérience internationale Canada


  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de delphineevrard
    Hey! En fait, je ne comprenais mon courrier. Après relecture, le motif de refus est que nous avons tous les deux fait la même erreur, nous n'avons pas indiqué tous les prénoms qu'il y a sur nos passeports (pas logique pour nous vu qu'on utilise jamais ça en Belgique) et donc erreur chez eux.
    Gros drame chez nous, mais en fait, on peut repostuler!! OUFè!
    A part ça, je vous garantis qu'il est noté qu'on ne peut en aucun cas revoir les frais occasionnés pour la demande.

    Et donc Sophie, apparemment tu peux refaire une demande, nous c'était sur la page d'accueil du compte... je vous tiens au courant! Bonne chance!!!
    Pense à consulter notre tutoriel, on explique bien tous ces petits détails qui ont leur importance : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass)


  13. #13
    Avatar de JS7Belgium
    John 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Je suis entrain de retirer ma demande mais rien ne se passe... je dois attendre ?

  14. #14
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    j'ai soumis ma demande lundi, et tout était en ordre sauf que je reçois ce matin le courrier qui me dit que je suis refusé.
    Motif : je n'ai pas écrit mon 2nd prénom sur les docs d'inscription... je ne l'ai jamais utilisé de ma vie et je n'ai donc pas pensé à l'écrire...
    Bref, savez-vous si il est possible de soumettre une seconde demande immédiatement ?ou dois-je attendre l'année prochaine ?

    merci d'avance.

  15. #15
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de bagou01
    Bonjour,
    j'ai soumis ma demande lundi, et tout était en ordre sauf que je reçois ce matin le courrier qui me dit que je suis refusé.
    Motif : je n'ai pas écrit mon 2nd prénom sur les docs d'inscription... je ne l'ai jamais utilisé de ma vie et je n'ai donc pas pensé à l'écrire...
    Bref, savez-vous si il est possible de soumettre une seconde demande immédiatement ?ou dois-je attendre l'année prochaine ?

    merci d'avance.
    Tu peux soumettre une nouvelle demande tant qu'il reste des places.

    Je t'invite à lire attentivement ce dossier pour ne pas faire d'erreur : https://pvtistes.net/canada/dossiers...etape-kompass/

  16. #16
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    merci
    je l'ai refaite à l'instant, c'est trop con je n'ai pas du tout pensé à mettre ce 2nd prénom que je n'ai jamais utilisé... enfin c'est de ma faute... j'espère que ça sera accepté à présent.


  17. #17
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    Salut,

    Moi aussi je viens d'être refusé pour une erreur plus judicieuse. J'ai utilisé ma carte d'identité et non mon passeport en copie. C'est la seule cause mais je ne comprend pas car il y a dans la partie "dossier incomplet" (qui ne concerne pas car c'est en ordre), le point "vous n'avez pas soumis votre preuve de paiement - vous n'avez pas soumis votre preuve de paiement dans le délai imparti." On ne m'a pas demandé de preuve de paiement, je n'en ai donc pas fourni et cette case n'était pas cochée comme refus. Pourquoi donc ?

    Dans tout les cas, je refais ma demande avec mon passeport que j'irais faire à ma commune.

  18. #18
    Avatar de djomalila
    Jonathan 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis Belge et ai soumis ma demande pour le PVT Canada. Je n'ai pas encore reçu ma réponse mais je viens de me rendre compte que j'ai envoyé mes documents et payé les 150CAD un jour en retard par rapport au délai. N'ayant pas su ouvrir le message qui me demandait d'envoyer mes documents et le payement, je n'avais pas connaissance de ce délai. Par après j'ai lu que me demande serait donc automatiquement refusée à cause du non respect du délai (même au jour près). Je suis donc dans l'attente d'une réponse mais déjà quasi sur que ma demande sera refusée sauf miracle.

    Dans ce cas, pourrai-je refaire immédiatement après le refus, une nouvelle demande pour cette année? Cela m'importe peu d'être remboursé 150CAD et de devoir le repayer une 2ème fois, ce qui compte vraiment pour moi c'est que tout mon projet ne tombe pas à l'eau à cause de mon erreur.

    Merci d'avance...

  19. #19
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de djomalila
    Bonjour,

    Je suis Belge et ai soumis ma demande pour le PVT Canada. Je n'ai pas encore reçu ma réponse mais je viens de me rendre compte que j'ai envoyé mes documents et payé les 150CAD un jour en retard par rapport au délai. N'ayant pas su ouvrir le message qui me demandait d'envoyer mes documents et le payement, je n'avais pas connaissance de ce délai. Par après j'ai lu que me demande serait donc automatiquement refusée à cause du non respect du délai (même au jour près). Je suis donc dans l'attente d'une réponse mais déjà quasi sur que ma demande sera refusée sauf miracle.

    Dans ce cas, pourrai-je refaire immédiatement après le refus, une nouvelle demande pour cette année? Cela m'importe peu d'être remboursé 150CAD et de devoir le repayer une 2ème fois, ce qui compte vraiment pour moi c'est que tout mon projet ne tombe pas à l'eau à cause de mon erreur.

    Merci d'avance...
    Dés que tu auras confirmation du refus, tu pourras retenter ta chance, il reste actuellement 233 places ;-) .


  20. #20
    Avatar de kelly39
    10 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    J'ai effectué une demande Kompass pour partir faire un stage au Canada,
    J'ai malheureusement fais une erreur ( tromper de lettre dans mon deuxième prénom) c'est pourquoi j'ai essayé de retirer ma demande pour en refaire une autre.
    Mon stage débutant début avril il ne me reste que deux mois, autant dire que c'est le stress total.
    C'est pourquoi j'aimerai savoir combien de temps met l'ambassade pour supprimer la demande????

    Merci de vos réponses .

Page 1 sur 2 1 2