1. #2781

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de DavyBZH
    Tu ne vas pas être recalé pour si peu, ne t'inquiète pas
    oui, j'imagine bien. j'aurais quand même bien aimé savoir si les congés sont à prendre en compte, pour ma culture personnelle on va dire.

    merci pour la réponse rapide en tout cas, je vais mettre comme dans mon CV et basta.

  2. #2782
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de oui_mais_non
    oui, j'imagine bien. j'aurais quand même bien aimé savoir si les congés sont à prendre en compte, pour ma culture personnelle on va dire.

    merci pour la réponse rapide en tout cas, je vais mettre comme dans mon CV et basta.
    Les congés sont intégrés dans ton contrat de travail, donc tu fais comme tu as fait pour Kompass

  3. #2783

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de Marie
    Les congés sont intégrés dans ton contrat de travail, donc tu fais comme tu as fait pour Kompass
    pour le CV envoyé sur Kompass, je n'ai pas inclus mes congés payés, mais le formulaire IMM me semble autrement plus important que le CV, j'aime autant être le plus précis possible, ne serait-ce que par principe. donc finalement, je crois que je vais mentionner ma date de fin de contrat, congés payés inclus, soit le 31/08. je doute que ça ait une incidence sur la recevabilité de mon dossier.

  4. #2784
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de oui_mais_non
    pour le CV envoyé sur Kompass, je n'ai pas inclus mes congés payés, mais le formulaire IMM me semble autrement plus important que le CV, j'aime autant être le plus précis possible, ne serait-ce que par principe. donc finalement, je crois que je vais mentionner ma date de fin de contrat, congés payés inclus, soit le 31/08. je doute que ça ait une incidence sur la recevabilité de mon dossier.
    Tout comme tu ne vas pas inclure les semaines de congés (ou même les fois où tu fais le pont), tu n'as pas non plus à inclure tes congés payés . C'est juste des congés liés à ton travail.

  5. #2785

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de Marie
    Tout comme tu ne vas pas inclure les semaines de congés (ou même les fois où tu fais le pont), tu n'as pas non plus à inclure tes congés payés . C'est juste des congés liés à ton travail.
    Ok Marie, je te remercie. du coup, je suppose que je dois les informer de ma période de congés dans Activité/profession antérieure (?)

  6. #2786
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de oui_mais_non
    Ok Marie, je te remercie. du coup, je suppose que je dois les informer de ma période de congés dans Activité/profession antérieure (?)
    Bah non justement.
    Si tu as eu des périodes d'inactivité (parce que tu étais au chômage ou autre), tu peux l'indiquer au même titre que tes professions. Mais autrement non.

  7. #2787

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    d'accord. je me posais la question parce qu'il va y avoir un trou de 2 mois. j'ai arrêté de bosser le 5 juillet, j'ai été en congés payés jusqu'au 31 août, date de fin de mon contrat, et à présent je suis sans emploi. mais si ça ne pose pas de problème, super.

  8. #2788

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    en fait c'est cette ligne qui m'a mis la puce à l'oreille :

    Doit-on inscrire ses périodes d’inactivité dans ce formulaire ?
    Oui, vous devez les inscrire en décrivant la nature de votre inactivité (chômage, voyage, maladie, maternité, etc.)
    les congés payés de juillet-août, ne tombent-ils pas dans la catégorie 'vacances' ?

    à ce propos, peut-on inscrire "Sans objet" dans la case Ville/village pour les périodes sabbatiques (voyages) ?

    merci par avance.

  9. #2789
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de oui_mais_non
    en fait c'est cette ligne qui m'a mis la puce à l'oreille :



    les congés payés de juillet-août, ne tombent-ils pas dans la catégorie 'vacances' ?

    à ce propos, peut-on inscrire "Sans objet" dans la case Ville/village pour les périodes sabbatiques (voyages) ?

    merci par avance.
    dans ta situation, ce qui les intéresse vraiment on va dire c'est si tu as profité de congés payés prolongés dans une destination quelque peu à risque. Si tu es parti 2 semaines en Espagne durant tes congés payés, concrètement ils s'en foutent...

    Garde en tête qu'ils veulent une sorte de photo synthétique de ton parcours. Tu peux très bien mettre tes congés pendant 2 mois puis spécifier ta période de chômage depuis sans que ça pose trop de problème... Tant que tout est clair et bien compréhensible, devrait pas t avoir de soucis!

  10. #2790
    Avatar de vivianelle
    brigitte et maurice

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde
    Je suis complètement perdu!!! HELP

    Donc j'ai quelques points a eclaircir avant de valider ma demande:

    - Pour le formulaire IMM 1295, pour rajouter les expériences professionnels, Est ce que c'est quand même sur si je fais un tableau excel avec toutes les donnés comme sur le formulaire ou pas?
    - Sinon si je fais un duplicata de la page de travail du formulaire je dois remplir QUE la section des expériences ou je dois tout remplir?
    - A la fin le formulaire IMM1295 il est marquer qu'a la dernière etape il va se signer tout seul! Est ce que je dois aller verifier ou je n"ai pas besoin
    - Pour le formulaire famille, dans la case demandeur donc c'est le nom du pvtiste que je dois mettre et qu'est ce que je dois cocher dans la case ( vous accompagnera au canada)? Vu que c'est moi meme ...je met oui ou non?
    Je sais ca a l'air de question débile mais je veux etre sur! ca fait tellement longtemps que je l'attends ce visa!

    Merci d'avance!

  11. #2791

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de Raven
    Garde en tête qu'ils veulent une sorte de photo synthétique de ton parcours. Tu peux très bien mettre tes congés pendant 2 mois puis spécifier ta période de chômage depuis sans que ça pose trop de problème... Tant que tout est clair et bien compréhensible, devrait pas t avoir de soucis!
    justement, je comprends mal leur logique. tu es censé mentionner tes périodes de vacances et de chômage mais pas les études et formations que tu as suivies. pour les congés, on ne sait pas trop dans quel cadre ça tombe, enfin je trouve que leur vue d'ensemble sur notre parcours sera pas très fidèle.

    bon au final je n'ai pas indiqué ma période de congé, ils vont peut-être trouver curieux qu'il y ait un trou d'un mois entre la fin de mon travail et mon nouveau statut "sans emploi" mais leur consignes ne sont pas explicites donc...


    @vivianelle : pour le tableau tu en as un prêt à l'emploi ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm1295.html

  12. #2792
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de oui_mais_non
    en fait c'est cette ligne qui m'a mis la puce à l'oreille :



    les congés payés de juillet-août, ne tombent-ils pas dans la catégorie 'vacances' ?

    à ce propos, peut-on inscrire "Sans objet" dans la case Ville/village pour les périodes sabbatiques (voyages) ?

    merci par avance.
    Par voyage, c'est plus pour ceux qui, entre deux contrats de travail vont partir se balader 2-3-6 ou genre 12 mois a l'etranger.

    Pour sans objet, ca depend. Si tu as bougé ee villes en ville, tu peux peut etre plus mettre "sejour itinerant ou un tru du genre"
    Mais pour tes conges de 2 mois , la c'est pas necessaire.

  13. #2793

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    effectivement, ça semble assez logique. je me suis un peu emmêlé les pinceaux sur ce détail je dois dire.

    merci encore.

  14. #2794
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Bonjour à tous, demande monCIC envoyé le lundi 15 et juste une MAJ fantôme le 16, depuis plus rien dois-je m’inquiéter ?
    au passage ma LAC se termine aujourd'hui

  15. #2795
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de PoupeiiLiloo
    Bonjour à tous, demande monCIC envoyé le lundi 15 et juste une MAJ fantôme le 16, depuis plus rien dois-je m’inquiéter ?
    au passage ma LAC se termine aujourd'hui
    La mise à jour fantôme, c'est qu'il avait été ouvert ou un truc du genre. Mais aucune raison de t'inquiéter je pense. N'oublie pas qu'en principe, c'est 6 semaines de délai

  16. #2796
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Marie
    La mise à jour fantôme, c'est qu'il avait été ouvert ou un truc du genre. Mais aucune raison de t'inquiéter je pense. N'oublie pas qu'en principe, c'est 6 semaines de délai
    oui je sais bien, mais le faite que la LAC soit " périmé" du faite des 15 jours je flippe vu qu'une fille a été refusé pour ça

  17. #2797
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de PoupeiiLiloo
    oui je sais bien, mais le faite que la LAC soit " périmé" du faite des 15 jours je flippe vu qu'une fille a été refusé pour ça
    De quel refus parles-tu ? De la jeune fille ici ?

  18. #2798
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Marie
    De quel refus parles-tu ? De la jeune fille ici ?
    oui ^^

  19. #2799
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de PoupeiiLiloo
    oui ^^
    Ce refus ressemble énormément à une erreur de la part de CIC. En effet, c'est complètement illogique qu'elle reçoive un message de refus pour lettre d'introduction expirée le 19 septembre alors que cette lettre expire le 20 septembre
    Donc pas d'inquiétude à avoir de ce soucis .

  20. #2800
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Marie
    Ce refus ressemble énormément à une erreur de la part de CIC. En effet, c'est complètement illogique qu'elle reçoive un message de refus pour lettre d'introduction expirée le 19 septembre alors que cette lettre expire le 20 septembre
    Donc pas d'inquiétude à avoir de ce soucis .
    humm j'espère alors je croise les doigts

Page 140 sur 146 ... 40 90 130 138 139 140 141 142 ...