Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce travail énorme!
Cependant j'ai une petite question concernant ce point :
Question 9 : pays où vous effectuez la demande
Vous devez indiquer le pays d’où vous effectuez votre demande.
Ceux qui sont au Canada pour un court séjour en tant que touriste doivent répondre « Non » à la question et inscrire « Canada » avec le statut de visiteur.
Ceux qui travaillent ou font des études ou un stage dans un autre pays que le leur, résident temporairement dans ce pays : ils doivent inscrire dans le tableau, en précisant leur statut.
Si vous êtes en France, le pays d’où vous effectuez votre demande est le même que votre pays de résidence actuelle. Vous devez donc répondre « Oui » à la question (qui va ainsi se griser).
Ceux qui font leur demande de PVT pendant leurs vacances à l’étranger doivent répondre « Non » à la question, inscrire le pays dans lequel ils se trouvent ainsi que leur statut (en principe : visiteur).
Vous devez joindre à votre demande une preuve de la légalité de votre statut sur place, à savoir une photocopie du tampon ou du visa apposé sur votre passeport par les autorités du pays concerné.
Du coup je me pose une question, je suis
actuellement en belgique (résidence permanente), et du coup (pas de passage de frontière ou quoique ce soit entre belgique et france),
je n'ai pas de tampon sur mon passeport. Avez-vous une idée de comment cela se passe-t-il ?
Merci d'avance si quelqu'un a une réponse