1. #2881
    Avatar de steph78370
    stéphane 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de quent68
    Hello !

    Juste une dernière question avant de tout envoyer. Dans le formulaire IMM5707, il faut bien cocher le "oui" dans la première ligne de la section A, celle qui correspond à nous même ?

    d'après les informations que j'ai lu ici, il semblerait que non ! il faut laisser la case libre.

  2. #2882
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Message de steph78370
    d'après les informations que j'ai lu ici, il semblerait que non ! il faut laisser la case libre.
    D'accord, de toute façon je me laisse encore 1 jour, je finalise tout ça demain. Merci!

  3. #2883
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    J'avais coché cette case aussi...

    Petite question, quand on est actuellement en PVT dans un autre pays, quelle "adresse actuelle" doit-on donner dans le questionnaire sur la famille ? l'adresse constante en France, ou une adresse qui risque d'être éphémère ?

    Idem dans le questionnaire 1295 : Mon pays de résidence habituel n'est pas la France puisque je suis depuis plus de 6 mois à l'étranger, mon adresse postale est en France, mais puis-je dire que mon domicile est en France même si je suis temporairement en Australie ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  4. #2884
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Mirkie
    Mon pays de résidence habituel n'est pas la France puisque je suis depuis plus de 6 mois à l'étranger
    Ton pays de résidence habituelle est bien la France, vu que comme tu le dis tu vis temporairement en australie est pas habituellement

  5. #2885
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de lucieb31
    Ton pays de résidence habituelle est bien la France, vu que comme tu le dis tu vis temporairement en australie est pas habituellement
    Arf ! Résidence actuelle, pas habituelle... du coup, je suppose que si je met un domicile en France (mon domicile HABITUEL) il n'y aura pas de couac. Merci Lucie !

  6. #2886
    Avatar de breizhtom
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    je viens de recevoir ma lettre conditionelle. je passe donc a l´etape 2, mais je bloque sur un point au vu de ma situation particuliere.
    je suis actuellement et depuis plus de 6 mois en amerique latine, je me suis fait voler mon passport et j´en est refais faire un d´urgence non bio-metrique et valable 1 ans que j´utilise tous le temps et qui contient tous mes visa. j´ai depuis refais faire un passport bio-metrique que j´utilise pour ma demande de PVT, mais je suis toujours en possession de mon ancien passport d´urgence toujours valable et que j´utilise toujours l´or de mes passages de frontiere et contient donc mes visas mon passport biometrique lui est toujours vierge.
    Je me demande donc que faire pour cette seconde etape ou je dois transmettre la photocopie de mon passport (bio-metrique donc) mais vierge de visa. Sachant que le gouvernement canadien sait que je suis en amerique du sud et donc logiquement porteur de visa. que faire ? Joindre les deux passports bio-metrique vierge et non bio-metrique remplit de mes visas ?
    merci de votre aide, avis !

  7. #2887
    Avatar de frenchclaudy
    gaelle 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite partir au Canada en juillet et j'essaie de télécharger mes fichiers sur le compte CIC. Tous mes fichiers sont bons et à la bonne taille, j'arrive à les télécharger car le message me dit qu'ils ont été à chaque fois téléchargés avec succès mais quand je reviens à ma liste de contrôle, ça m'indique "documents téléchargés"-pas soumis à CIC" en vert alors qu'il devrait y avoir "soumis" comme indiqué dans le tutoriel. ça fait plusieurs jours que ça dure et ma deadline est le 27 décembre.
    Que dois-je faire?

  8. #2888
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de frenchclaudy
    Bonjour, je souhaite partir au Canada en juillet et j'essaie de télécharger mes fichiers sur le compte CIC. Tous mes fichiers sont bons et à la bonne taille, j'arrive à les télécharger car le message me dit qu'ils ont été à chaque fois téléchargés avec succès mais quand je reviens à ma liste de contrôle, ça m'indique "documents téléchargés"-pas soumis à CIC" en vert alors qu'il devrait y avoir "soumis" comme indiqué dans le tutoriel. ça fait plusieurs jours que ça dure et ma deadline est le 27 décembre.
    Que dois-je faire?
    Salut

    Alors non (et on doit changé ce visuel). C'est relativement normal.
    Ils ne sont pas soumis tant que tu n'as pas soumis ta demande à CIC.
    Donc là, ça a l'air de très bien fonctionner. Dépêches toi de soumettre tous tes documents

  9. #2889
    Avatar de HeyJude
    Julie 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Petite question, ils sont tatillon sur le format ? Par exemple obligation que ce soit en 96 ppp pour les pdf ou enregistrer en "format limité" (ou je ne sais plus comment il appelle ça) parce que je ne sais pas comment on fait !
    Pareil pr la photo, je suis allé la faire a jean Coutu donc je pense que c'est bon.
    (C'est pour le jp mais vs pouvez m'aider ici aussi je pense ^^)
    Merci signé une désespérée stressée !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #2890
    Avatar de avm
    avm
    avm est déconnecté
    av 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour le tutoriel.
    j'ai qqs questions.
    on me demande de remplir le formulaire pour la famille. Je suis française. Lequel remplir?
    La photo, es qu'il faut une photo photomaton (officielle) ou ça marche avec une photo faite avec un iphone?
    Dernière question? es que ça met vraiment 6 semaines à être obtenu sachant que je pars avant mi février.
    Mon stage commence mi février....

    merci
    AV

  11. #2891
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de avm
    Bonjour,

    Merci pour le tutoriel.
    j'ai qqs questions.
    on me demande de remplir le formulaire pour la famille. Je suis française. Lequel remplir?
    La photo, es qu'il faut une photo photomaton (officielle) ou ça marche avec une photo faite avec un iphone?
    Dernière question? es que ça met vraiment 6 semaines à être obtenu sachant que je pars avant mi février.
    Mon stage commence mi février....

    merci
    AV
    bonjour,

    je t'invite à lire le tutoriel: https://www.google.com/url?q=https:/...F6qmYNrvz1CSnA tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

  12. #2892
    Avatar de Kinif
    Maxime 36 ans

    Location
    Salmon Arm, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Hello!

    Petit stress, j'ai reçu une lettre d'introduction sur mon compte CIC après toutes les démarches.
    Lettre d'introduction au PE - 10-décembre-2014

    Seulement, après lecture de ce qui est mis ci-dessous, je vois que ce papier ne me permet pas de rester sur le territoire. Ok j'ai bien un permis de travail mais est-ce vraiment ce papier qui vaut pour le PVT? MErci

    "Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.
    Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité indiquée ci-dessous. Si un visa vous a été
    délivré, vous devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.
    La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de
    demeurer au Canada."

  13. #2893
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Kinif
    Hello!

    Petit stress, j'ai reçu une lettre d'introduction sur mon compte CIC après toutes les démarches.
    Lettre d'introduction au PE - 10-décembre-2014

    Seulement, après lecture de ce qui est mis ci-dessous, je vois que ce papier ne me permet pas de rester sur le territoire. Ok j'ai bien un permis de travail mais est-ce vraiment ce papier qui vaut pour le PVT? MErci

    "Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.
    Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité indiquée ci-dessous. Si un visa vous a été
    délivré, vous devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.
    La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de
    demeurer au Canada."
    Comme c'est spécifié, c'est ta Lettre d'Introduction au Point d'Entrée au Territoire. Traduction : il ne s'agit pas de ton permis en soit mais du document que tu dois présenter aux douaniers lors de ton arrivée sur le sol canadien, ce seront eux qui te donneront ton permis de travail valide.


  14. #2894
    Avatar de steph78370
    stéphane 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonsoir !!!

    De plus en plus de nouvelles pour le PVT 2015 commencent à nous arriver, dois je m'inquiéter de ne toujours pas avoir eu de réponse définitive de la part de Moncic, sachant que j'ai envoyé l'ensemble des documents le 9 décembre?
    Le temps commence à me sembler très long ....

  15. #2895
    Avatar de AnnSophie
    Anne-sophie 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de steph78370
    Bonsoir !!!

    De plus en plus de nouvelles pour le PVT 2015 commencent à nous arriver, dois je m'inquiéter de ne toujours pas avoir eu de réponse définitive de la part de Moncic, sachant que j'ai envoyé l'ensemble des documents le 9 décembre?
    Le temps commence à me sembler très long ....
    Slt tout le monde !!

    Mes meilleurs pour cette nouvelle année 2015 !

    Pour ceux qui n'ont rien encore reçu soyez patient. J'ai finaliser ma demande sur MonCIC le 8 Décembre 2014 et j'ai reçu ma lettre le 6 Janvier à 23h et quelques ! Donc courage à tout ceux qui attendent encore mais normalement cela devrait arriver !

  16. #2896
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    hello!
    Je pense, qu'il ne doit plus rester que quelques dizaines de dossiers, ils vont être finalisé d'ici 15 jours max pour laisser la place à la nouvelle promotion,
    cela permettra aux équipes de clore tte la partie "informatique" relatif au MonCIC 2014...

  17. #2897
    Avatar de Davidouazan
    David 32 ans

    Location
    Bangkok Thaïlande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai l'intention d'essayer d'obtenir un pvt pour le Canada en 2015, dans le coup ou ma demande serait accepter et que je pourrait avoir ma place, est il obligatoire de visiter un médecin désigner parl l'immigration canadienne et de fournir un certificat de celui ci?
    Je suis actuellement en thailande pour encore 1 mois et je ne pense pas pouvoir le faire avant mon retour en France..

  18. #2898
    Avatar de vinscarter
    Vincent 38 ans

    Location
    Pape'ete, Îles du Vent, Polynésie française
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    Je suis français et je suis à Tahiti depuis le mois de Juillet pour tenter de monter une petite entreprise mais la conjoncture actuelle fait que ce n'est pas évident donc je pense faire ma demande de PVT et partir avec ma femme et ma fille, cependant j'ai quelques questions à éclaircir:

    - Puis-je le faire si je suis à Tahiti depuis Juillet (bien que mes parents soient toujours en france, j'y ai une adresse potentiel) ?
    - Ma fille arrive sur ses 6 ans en Juillet, je dois donc faire une demande de visa d'étude si j'ai bien compris, en revanche je ne saisie pas bien l'article ci-dessous

    « Liste des établissements d'enseignement désignés

    À compter du 1er juin 2014, pour présenter une demande de permis d'études, vous devrez avoir une lettre d'acceptation d'un établissement d'enseignement désigné. Sur votre formulaire de demande, vous devrez inscrire le numéro de l'établissement d'enseignement désigné (EED), qui commence par la lettre « O ».

    Toutes les écoles primaires et secondaires du Canada sont automatiquement désignées, mais ne figurent pas sur la présente liste. Vous n'avez pas à inscrire un numéro d'EED sur votre formulaire de demande si vous allez fréquenter une telle école. »

    Merci pour vos réponses les amis !

    Vincent

  19. #2899
    Avatar de janedark
    38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Message de Raven
    nope, les seuls frais sont à payer à l'étape Kompass !
    j'ai vu j'ai eu mon pvt en 2014

  20. #2900
    Avatar de iSushimi
    Lucie 34 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Bonjour,


    Tout d'abord merci pour ce travail énorme!

    Cependant j'ai une petite question concernant ce point :


    Question 9 : pays où vous effectuez la demande


    Vous devez indiquer le pays d’où vous effectuez votre demande.
    Ceux qui sont au Canada pour un court séjour en tant que touriste doivent répondre « Non » à la question et inscrire « Canada » avec le statut de visiteur.
    Ceux qui travaillent ou font des études ou un stage dans un autre pays que le leur, résident temporairement dans ce pays : ils doivent inscrire dans le tableau, en précisant leur statut.


    Si vous êtes en France, le pays d’où vous effectuez votre demande est le même que votre pays de résidence actuelle. Vous devez donc répondre « Oui » à la question (qui va ainsi se griser). Ceux qui font leur demande de PVT pendant leurs vacances à l’étranger doivent répondre « Non » à la question, inscrire le pays dans lequel ils se trouvent ainsi que leur statut (en principe : visiteur). Vous devez joindre à votre demande une preuve de la légalité de votre statut sur place, à savoir une photocopie du tampon ou du visa apposé sur votre passeport par les autorités du pays concerné.
    Du coup je me pose une question, je suis actuellement en belgique (résidence permanente), et du coup (pas de passage de frontière ou quoique ce soit entre belgique et france), je n'ai pas de tampon sur mon passeport. Avez-vous une idée de comment cela se passe-t-il ?

    Merci d'avance si quelqu'un a une réponse

Page 145 sur 146 ... 45 95 135 143 144 145 146