Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 146 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...
  1. #361
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de Florence18
    Bonjour, je me permets de reposer ma question. Pour mon PVT, je dois envoyer un background check du FBI ainsi que de l'etat de NYC pour ma demande de PVT (c'est bizarre ou non?) et j'essaie de contacter l'ambassade pour des questions mais je ne trouve rien pour les contacter. HELP!

    Tu as pas coché que tu avais eu des problèmes avec la justice pour ta demande ?

  2. #362
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de ghyslain49
    Idem


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Petit question dans le type de permis sur ta lettre c'est bien écris : Permit - WP / Permis et ils on écrit dans la lettre pour étudier ou travailler au Canada ?

    Parce que quand j'ai lu ça j'ai eu un doute de pas voir écris PVT.

  3. #363

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de frenchie2235
    oui google chrome et internet explorer

    j'ai réussi enfin à envoyer ma demande, mon 1er document IMM1295 je l'avais pris sur google, puisque je n'arrivais pas à l'avoir avec moncic, et je l'ai enregistré sur ma clé USB. La j'ai réussi à remplir ce formulaire directement avec moncic puis l'ai enregistré sur l'ordi et c'est passé!! Merci beaucoup!!

  4. #364
    Avatar de Florence18
    Florence 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Noush77
    Tu as pas coché que tu avais eu des problèmes avec la justice pour ta demande ?

    Non pas du tout ....

  5. #365
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Noush77
    Petit question dans le type de permis sur ta lettre c'est bien écris : Permit - WP / Permis et ils on écrit dans la lettre pour étudier ou travailler au Canada ?

    Parce que quand j'ai lu ça j'ai eu un doute de pas voir écris PVT.
    alors mois c'est Ecrit Type : Permit-WP/ Permis PT

    apres je pense que c'es tavec le numeros du document que la douane pourra vérifier ^^
    et c'est marquer dans la lettre:

    "afin de faciliter votre arriver au canada , veuillez indiquer à l'agent sur place la raison de votre visite (étude ou travail) et lui montrer la présente lettre avec votre passeport."

    et ya qua lui dire (à l'agent) je viens pour Permis vacance travail et voila.

  6. #366
    Avatar de Florence18
    Florence 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Florence18
    Non pas du tout ....

    Le problème c'est que j'ai la double nationalité, Americaine-Francaise. J'ai soumis ma demande de PVT avec ma nationalité francaise, mais sur les documents du FBI on me demande ma nationalité et mon numero de sécurité sociale, or je ne sais pas du tout lesquels mettre...

  7. #367
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de ghyslain49
    alors mois c'est Ecrit Type : Permit-WP/ Permis PT

    apres je pense que c'es tavec le numeros du document que la douane pourra vérifier ^^
    et c'est marquer dans la lettre:

    "afin de faciliter votre arriver au canada , veuillez indiquer à l'agent sur place la raison de votre visite (étude ou travail) et lui montrer la présente lettre avec votre passeport."

    et ya qua lui dire (à l'agent) je viens pour Permis vacance travail et voila.

    Oui ya écrit PT aussi lol j'avais oublier le mot.

    D'accord je m'attendais tellement à voir inscrit PVT que ça ma perturber lol ^^mais merci

  8. #368
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de Florence18
    Le problème c'est que j'ai la double nationalité, Americaine-Francaise. J'ai soumis ma demande de PVT avec ma nationalité francaise, mais sur les documents du FBI on me demande ma nationalité et mon numero de sécurité sociale, or je ne sais pas du tout lesquels mettre...

    Essaye de leur envoyer un e-mail pour voir avec eux directement je pense.

  9. #369
    Avatar de Florence18
    Florence 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Noush77
    Essaye de leur envoyer un e-mail pour voir avec eux directement je pense.

    Oui j'aimerais bien mais je ne trouve pas d'email. Tu en connais un?

  10. #370
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de Florence18
    Oui j'aimerais bien mais je ne trouve pas d'email. Tu en connais un?

    La tu es toujours sur Kompass ou bien sur le site CIC ?

  11. #371
    Avatar de YouDe
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train remplir les différents formulaires demandés par l'étape 2.
    Seulement, une question m'est venu à l'esprit et m'empêche de dormir.
    En fait, j'ai passé un semestre (4mois) à étudier sur Montréal lors de ma formation scolaire.
    Hors, ça ne se classe pas dans "vacances" ni aucunes autres cases ni dans ma scolarité (je n'ai pas eu de diplome spécifique).
    Mais cela est visible sur le visa de mon passeport...
    Dois-je ajouter une lettre explicative à ma demande pour expliquer ce fait ?
    Est-ce utile ?
    Merci.

  12. #372
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de YouDe
    Bonjour,
    Je suis en train remplir les différents formulaires demandés par l'étape 2.
    Seulement, une question m'est venu à l'esprit et m'empêche de dormir.
    En fait, j'ai passé un semestre (4mois) à étudier sur Montréal lors de ma formation scolaire.
    Hors, ça ne se classe pas dans "vacances" ni aucunes autres cases ni dans ma scolarité (je n'ai pas eu de diplome spécifique).
    Mais cela est visible sur le visa de mon passeport...
    Dois-je ajouter une lettre explicative à ma demande pour expliquer ce fait ?
    Est-ce utile ?
    Merci.
    Je ne vois pas quel est ton soucis au juste ?
    Ils vont le voir dans ton CV normalement, et ils ne demandent que le dernier diplôme pour la scolarité, donc tu n'as rien à ajouter de ce point de vue là.

    Message de Florence18
    Le problème c'est que j'ai la double nationalité, Americaine-Francaise. J'ai soumis ma demande de PVT avec ma nationalité francaise, mais sur les documents du FBI on me demande ma nationalité et mon numero de sécurité sociale, or je ne sais pas du tout lesquels mettre...
    Si tu fais une demande pour les documents du FBI, je ne crois pas que l'ambassade puisse te renseigner puisque cela semble être (si j'ai bien compris) des documents administratifs américains, c'est bien ça ?

  13. #373
    Avatar de Xancta
    benjamin 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis en train de faire ma demande de visa vacance travaille et je viens de recevoir une lettre sur mon compte cic. Mais nul par il y a marqué lettre d'introduction ou quoique se soi ni même vacance travaille pour le type de visa. À quoi ressemble cette lettre?


    Merci

  14. #374
    Avatar de YouDe
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je ne vois pas quel est ton soucis au juste ?
    Ils vont le voir dans ton CV normalement, et ils ne demandent que le dernier diplôme pour la scolarité, donc tu n'as rien à ajouter de ce point de vue là.
    Oui mais dans mon cv je ne l'ai pas mis, car je ne pensais pas que ça rentrait dans les critères demandés...
    Faut-il que je l'y fasse figurer selon toi ?
    En te remerciant

  15. #375
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de YouDe
    Oui mais dans mon cv je ne l'ai pas mis, car je ne pensais pas que ça rentrait dans les critères demandés...
    Faut-il que je l'y fasse figurer selon toi ?
    En te remerciant
    Bah oui, mais tu aurais aussi dû le faire figurer à la première étape...
    Enfin, c'est pas bien grave ensuite, tu l'ajoutes au second CV (n'oublies pas les compétences également) et ça sera tout aussi clair

  16. #376
    Avatar de YouDe
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ok, je vais le mettre sur le second cv.
    Merci beaucoup !

  17. #377
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de Florence18
    Le problème c'est que j'ai la double nationalité, Americaine-Francaise. J'ai soumis ma demande de PVT avec ma nationalité francaise, mais sur les documents du FBI on me demande ma nationalité et mon numero de sécurité sociale, or je ne sais pas du tout lesquels mettre...
    Je suis dans ton cas. Comment peuvent t-ils savoir que tu es franco-américaine? Et quand as tu vécu aux USA pendant 6 mois?

    J'ai essayé d'anticiper la situation en voulant me procurer les documents que l'ambassade te demande, et c'est compliqué. J'ai laissé tombé car je ne pensais pas que les documents indiquaient notre nationalité américaine, ou le fait qu'on y a habité (moi = 4 ans de 2000 à 2004). Y a t-il un endroit ou ces infos sont marquées?

    Tu dois demander directement à ton "county" aux US une copie de ton casier et faire la même chose pour le FBI pour le casier national.

    Il y a 3 problèmes :

    - c'est payant
    - Il y a un délai pour produire ces pièces
    - tu dois te rendre en personne (ou un membre de ta famille par procuration) chercher ces documents

    Voila ce que j'ai trouvé en faisant des recherches et voila pourquoi j'ai laissé tombé.
    J'espère m'être trompé, donc je te conseille d'appeler les services judiciaires qui peuvent te fournir ces pièces rapidement. Ca m'inquiète ce truc...

  18. #378

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j'ai une question concernant le formulaire IMM1295 (désolé si on y a déjà répondu).
    On est bien d'accord que dans la case scolarité, on n'indique que les formations qu'on a "complété" et que donc si je suis actuellement en 3ème et dernière année de licence, je dois cocher "NON" là où on me demande si j'ai une formation post-secondaire puisque je n'obtiendrai mon diplôme que dans quelques mois et qu'elle n'est donc pas encore "complétée" ?
    Merci !

  19. #379
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Gauvainternet
    Bonjour à tous, j'ai une question concernant le formulaire IMM1295 (désolé si elle a déjà été posée).
    On est bien d'accord que dans la case scolarité, on indique que les formations qu'on a complété et que donc si je suis actuellement en 3ème année de licence, je dois cocher "NON" là où on me demande si j'ai une formation post-secondaire puisque je n'obtiendrai mon diplôme que dans quelques mois ?
    Merci !
    Oui tu n'indiques pas ta licence car tu ne l'as pas pour le moment par contre tu dois indiquer le dernier diplôme post-secondaire complété, ton BTS ou ton BAC par exemple.

  20. #380

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de DavyBZH
    Oui tu n'indiques pas ta licence car tu ne l'as pas pour le moment par contre tu dois indiquer le dernier diplôme post-secondaire complété, ton BTS ou ton BAC par exemple.
    Merci bien ! Par contre, maintenant, concernant le bac, tu me mets le doute.. le bac en France est compris dans les études secondaires (etn'a rien avoir avec le baccalauréat canadien qui est l'équivalent de la Licence ici), je ne crois pas que je dois le mettre.. (de toute manière, tout est dans mon CV).

Page 19 sur 146 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...