1. #381
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Gauvainternet
    Merci bien ! Par contre, maintenant, concernant le bac, tu me mets le doute.. le bac en France est compris dans les études secondaires (etn'a rien avoir avec le baccalauréat canadien qui est l'équivalent de la Licence ici), je ne crois pas que je dois le mettre.. (de toute manière, tout est dans mon CV).
    Le BAC est le premier diplôme post-secondaire en France.

    Message de Marie
    Donc, pour répondre à ta question : les diplômes post-secondaires commencent au bac (inclus).
    Si tu as un bac (bac général ou bac pro, je ne connait pas le CFG) ou des diplômes au delà, il faut répondre OUI à la question et indiquer les informations sur ton diplôme.


  2. #382
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de DavyBZH
    Le BAC est le premier diplôme post-secondaire en France.
    Pour moi poste secondaire c'est après le bac non?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #383
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ghyslain49
    Pour moi poste secondaire c'est après le bac non?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est un peu le bazar entre les équivalences canadiennes et françaises.

    En France, le bac est le premier diplôme post-secondaire en étant le "premier grade universitaire" : Le baccalauréat - Ministère de l'éducation nationale

    Tu le passes à 17-18 ans (si aucun redoublement, saut de classe...) que tu sois né entre janvier et juin ou entre juin et décembre (pour résumer en gros).

    Quand tu commences à regarder ce qu'il se passe à la douzième année d'étude au Canada (donc genre 17-18 ans... :
    - C'est le début de post-secondaire au Québec (sauf que ça se fait en 2 ans)
    - C'est l'année de ton bac en France

    Du coups, en gros, le premier diplôme post-secondaire correspondrait au bac (pro ou général).
    Mais si vous avez des diplômes plus élévés, vous n'avez pas à inscrire votre bac puisqu'ils demandent le diplôme le plus élevé obtenu.

    En gros, vous prenez pas trop le chou avec ça. En cas de gros doute, mettez votre dernier diplôme...


  4. #384
    Avatar de grosXI
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis comme un bon nombre d entre vous toujours en attente de ma LI...
    Seul petite chose qui me chiffonne sur mon compte CIC le statut de ma demande = approuvé depuis le 27 janvier mais je n sis toujours pas recu la LI ...
    J'aurais aimer savoir si quelqu'un est dans le même cas, si cela est normal, si je dois m inquiète ....
    Merci de votre réponse
    /Users/Gros/Desktop/Capture d

  5. #385
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de grosXI
    Bonjour,
    Je suis comme un bon nombre d entre vous toujours en attente de ma LI...
    Seul petite chose qui me chiffonne sur mon compte CIC le statut de ma demande = approuvé depuis le 27 janvier mais je n sis toujours pas recu la LI ...
    J'aurais aimer savoir si quelqu'un est dans le même cas, si cela est normal, si je dois m inquiète ....
    Merci de votre réponse
    /Users/Gros/Desktop/Capture d
    Moi ce qui m'intrigue c'est que tu nous spécifies que ta demande est approuvée depuis le 27/01 mais les PVT n'ont ouvert que depuis le 01/02... Tu parles bien du PVT? Si oui, as-tu un numéro NSM associé à ton compte Kompass?

  6. #386
    Avatar de grosXI
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    Moi ce qui m'intrigue c'est que tu nous spécifies que ta demande est approuvée depuis le 27/01 mais les PVT n'ont ouvert que depuis le 01/02... Tu parles bien du PVT? Si oui, as-tu un numéro NSM associé à ton compte Kompass?
    Me serais-je tromper de section... Je suis en EIC sta

    Message de Raven
    Moi ce qui m'intrigue c'est que tu nous spécifies que ta demande est approuvée depuis le 27/01 mais les PVT n'ont ouvert que depuis le 01/02... Tu parles bien du PVT? Si oui, as-tu un numéro NSM associé à ton compte Kompass?
    Me serais-je tromper de section, je suis en EIC mais en stage co-op !! je pense que la démarche reste la même pour tous nan?

  7. #387
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de grosXI
    Me serais-je tromper de section... Je suis en EIC sta



    Me serais-je tromper de section, je suis en EIC mais en stage co-op !! je pense que la démarche reste la même pour tous nan?
    C'est en effet relativement la même démarche, mais nous avons cette année fait des tuto pour chaque permis (sauf job d'été). Le tuto pour la seconde étape via MonCIC se trouve ici : Tutoriel Stage 2014 : La seconde étape via « MonCIC »
    Et sinon, oui, c'est déjà arrivé je crois. Pour certains, la LI est arrivée peu de temps après. Si ton stage commence bientôt, n'hésites pas à contacter les équipes de citoyenneté et immigration Canada pour leur signaler ton problème.

  8. #388
    Avatar de Finocio
    JEAN-CHARLES 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Ayant reçu ma Lettre acceptation je suis à la seconde étape via mon CIC et ils me demandent sous 15 jours de communiquer mon numéro d

  9. #389
    Avatar de Finocio
    JEAN-CHARLES 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Ayant reçu ma Lettre acceptation je suis à la seconde étape via mon CIC et il me demande sous 15 jours de communiquer mon numéro d

  10. #390
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Finocio
    Bonjour à tous,

    Ayant reçu ma Lettre acceptation je suis à la seconde étape via mon CIC et il me demande sous 15 jours de communiquer mon numéro d
    Petit bug on dirait, peux tu compléter ta demande?

  11. #391
    Avatar de Tigrou42
    Emilien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Au niveau du CV, il faut rajouter les compétences. C'est à dire?
    Pour le dossier IMM5707, le demandeur nous accompagne au Canada ? Oui ou Non
    Pour le dossier IMM1295, est ce qu'il faut mettre les emplois du plus ancien au plus récent ou l'inverse ?
    Au niveau des photos, est ce qu'il sont vraiment minutieux sur la qualité (photo de photomaton) ?
    Dernière modification par Tigrou42 ; 11/02/14 à 18:10.

  12. #392
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tigrou42
    Au niveau du CV, il faut rajouter les compétences. C'est à dire?
    Les compétences que tu mets dans un CV habituellement.

    Message de Tigrou42
    Pour le dossier IMM5707, le demandeur nous accompagne au Canada ? Oui ou Non
    Si tu parles pour toi, tu coche rien vu que c'est toi même

    Message de Tigrou42
    Pour le dossier IMM1295, est ce qu'il faut mettre les emplois du plus ancien au plus récent ou l'inverse ?
    Comme sur un CV toujours dans l'ordre antéchronologique, vu que tu commence par ta situation actuelle

    Et penses à faire une petite recherche, où a regarder si t'est questions n'ont pas déjà été posée ici :
    Questions et réponses

  13. #393
    Anonyme
    Message de kidkoala
    Bonjour, concernant les dimensions, du moment que tu es au dessus de la taille minimum requise, cela ne pose pas de soucis. C'est un scan d'une photo d'identité ?

    J'ai envoyé ma photo avec a peu près les dimensions que toi à l'étape 2 (837 x 1073)
    oui c'est un scan de photo d'identité
    merci pour ta réponse, me voila rassurée !

  14. #394
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Belle surprise ce matin, demande approuvé, LI en poche !

    Juste MERCI pour ce site qui est une aide précieuse !


  15. #395
    Avatar de Thesfactorr
    Ségolène 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie et merci merci beaucoup pour ce tutoriel!
    J'ai en revanche une petite difficulté concernant le formulaire à remplir IMM 1295
    Après avoir rempli tout le formulaire et signé toutes les pages je clique sur valider. Une cinquième page s'affiche où je devrais voir les codes barres mais je ne vois rien, et on me demande de signer une dernière fois mais impossible... Je ne sais pas si c'est nécessaire étant donné que quand je télécharge le document à ce stade j'ai le petit encadré "Validé Oui" en haut à droite.
    Pourrais-tu m'aider ? Merci beaucoup !

  16. #396
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Thesfactorr
    Bonjour Marie et merci merci beaucoup pour ce tutoriel!
    J'ai en revanche une petite difficulté concernant le formulaire à remplir IMM 1295
    Après avoir rempli tout le formulaire et signé toutes les pages je clique sur valider. Une cinquième page s'affiche où je devrais voir les codes barres mais je ne vois rien, et on me demande de signer une dernière fois mais impossible... Je ne sais pas si c'est nécessaire étant donné que quand je télécharge le document à ce stade j'ai le petit encadré "Validé Oui" en haut à droite.
    Pourrais-tu m'aider ? Merci beaucoup !
    Ton adobe reader est a jour?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #397
    Avatar de Mandarinette
    Marine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Eb1806, il faut au moins que tu recadres la photo, c'est à dire qu'il n'y ai que la photo et pas de bords autour...

    Pour ma part j'ai ne question concernant les documents à transférer:

    dans la section DOCUMENTS OPTIONNELS, je trouve un TROISIEME formulaire !
    Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il fait là, si c'est normal et si je dois le remplir. Si oui...COMMENT ?

    D'avance merci à tous et courage aux autres


  18. #398
    Avatar de Mandarinette
    Marine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    je me permets d'ouvrir cette nouvelle discussion à l'heure oú certains sont déjà en train de valider l'étape MonCIC.

    Après avoir soumis tous les documents,
    dans la section DOCUMENTS OPTIONNELS, je trouve un TROISIEME formulaire !
    Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il fait là, si c'est normal et si je dois le remplir. Si oui...COMMENT ?

    D'avance merci à tous et courage aux autres



  19. #399
    Avatar de Olivier2306
    44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    MERCI, this tuto is just AWESOME c'est un énorme travail et extrêmement bien réalisé. bravo bravo a toute l

  20. #400
    Avatar de alepagnol
    Antoine 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J’ai bien effectué la deuxième étape sur mon compte CIC, tous les dossiers transmis le 7/02. Un premier mail me disant qu’ils ont bien réceptionné ma demande.


    Depuis j’ai reçu un mail, hier pour être précis, comme quoi ma demande a fait l’objet d’une mise à jour, mais aucun changement n’apparait sur ma page de demande. ma demande reste ouverte, aucun document supplémentaire n’est requis, et aucun décision n’a été prise.


    A quoi correspond ce mail si rien n’est changé? j’ai changé de navigateur au cas ou, et c’est la même chose partout.


    Merci d’avance pour vos réponses

Page 20 sur 146 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 120 ...