1. #641
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    bonjour, tout d'abord encore mille merci pour ce tuto, je ne sais pas ce qu'on ferait sans. Toutefois, je suis bloquee a une question : "Êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé

  2. #642
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de FUrsin
    bonjour, tout d'abord encore mille merci pour ce tuto, je ne sais pas ce qu'on ferait sans. Toutefois, je suis bloquee a une question : "Êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé
    qu'est-ce qui te pose problème dans cette question?
    y'a 99% de chance que tu répondes non à cette question, à moins que tu ne dépendes financièrement d'une personne correspondant aux critères annoncés !

  3. #643
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    La question n'est pas complète j'ai du mal faire le copier coller,a la fin de cette question il y a noter "et êtes vous en âge de travailler" il n'y a qu'une réponse possible sauf que non je ne dépend de personne mais oui je suis en âge de travailler


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #644
    Anonyme
    Message de FUrsin
    La question n'est pas complète j'ai du mal faire le copier coller,a la fin de cette question il y a noter "et êtes vous en âge de travailler" il n'y a qu'une réponse possible sauf que non je ne dépend de personne mais oui je suis en âge de travailler


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si tu as répondu non a la première la seconde ne nécessite pas de réponse


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #645
    Avatar de Maylyn
    Marie Line

    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Message de FUrsin
    La question n'est pas complète j'ai du mal faire le copier coller,a la fin de cette question il y a noter "et êtes vous en âge de travailler" il n'y a qu'une réponse possible sauf que non je ne dépend de personne mais oui je suis en âge de travailler
    Comme te l'as dis Raven la réponse est NON. De plus, la question ne te concerne pas mais bien une tierce personne.

  6. #646
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Jcomprends pas pourquoi y'a deux questions en une,c'est pas clair...et jhesites :/ car je suis en âge de travailler...mais je ne dépends de personne


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #647
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de Maylyn
    Comme te l'as dis Raven la réponse est NON. De plus, la question ne te concerne pas mais bien une tierce personne.
    Ah d'accord merci beaucoup!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #648
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Ne cherchez pas midi à quatorze heure, la plupart des questions entrainent des réponses simples, surtout pour le PVT ! Suivez votre instinct et votre logique, c'est souvent la meilleure des choses à faire.

  9. #649
    Avatar de Coraliecar
    coralie 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu ma lettre d'acceptation pour le PVT 2014. J'ai deja effectue un VIE avant j'ai donc par consequent deja un compte mon CIC. Ma question est la suivante : dois-je utiliser le meme compte ou dois-je en créer un nouveau?

    Merci beaucoup pour tout vos tutus. ils sont très bien fait!

  10. #650
    Avatar de Zefta
    Thibault 32 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    16
    Hello,

    Un dernier doute, pour le formulaire sur la famille IM5707 dans la case nom pour mes parents et moi même je marque la même chose dans les 3 cas ? Ou je précise le prénom ?

    Merci par avance.

  11. #651
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Coraliecar
    Bonjour,

    J'ai obtenu ma lettre d'acceptation pour le PVT 2014. J'ai deja effectue un VIE avant j'ai donc par consequent deja un compte mon CIC. Ma question est la suivante : dois-je utiliser le meme compte ou dois-je en créer un nouveau?

    Merci beaucoup pour tout vos tutus. ils sont très bien fait!
    Autant utiliser le compte déjà existant oui! ça ne te sera pas préjudiciable, donc pas la peine de t'embêter avec un nouveau compte!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #652
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Zefta
    Hello,

    Un dernier doute, pour le formulaire sur la famille IM5707 dans la case nom pour mes parents et moi même je marque la même chose dans les 3 cas ? Ou je précise le prénom ?

    Merci par avance.
    Alors pour ma part, j'ai mis NOM Prénom pour les 3 cas, sans spécifier de 2ème ou 3ème prénoms pr mes parents. Ni pour moi, mais ça c'est juste parce que j'en ai pas.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #653
    Avatar de Zefta
    Thibault 32 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    16
    Message de Raven
    Alors pour ma part, j'ai mis NOM Prénom pour les 3 cas, sans spécifier de 2ème ou 3ème prénoms pr mes parents. Ni pour moi, mais ça c'est juste parce que j'en ai pas.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci pour ta réponse, vous avez tous fait comme ça?

  14. #654
    Avatar de Ras
    Ras
    Ras est déconnecté
    Karim 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Question d'accents :
    Lors de la première étape j'ai écrit, dans kompass, le nom de ma rue sans accent (aerien au lieu de aérien), de même sur mon CV, mais l'accent en question est présent sur mon passeport... Je viens de recevoir l'AR de la première étape, cela veut-il dire qu'ils n'en tiennent pas rigueur ? (c'est sur le nom de la rue pas sur la ville)
    Pour l'étape suivante sur monCIC, vaut il mieux que je remplisse les formulaires avec accent ? Vaut il mieux que je corrige mon CV ?

  15. #655
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Ras
    Question d'accents :
    Lors de la première étape j'ai écrit, dans kompass, le nom de ma rue sans accent (aerien au lieu de aérien), de même sur mon CV, mais l'accent en question est présent sur mon passeport... Je viens de recevoir l'AR de la première étape, cela veut-il dire qu'ils n'en tiennent pas rigueur ? (c'est sur le nom de la rue pas sur la ville)
    Pour l'étape suivante sur monCIC, vaut il mieux que je remplisse les formulaires avec accent ? Vaut il mieux que je corrige mon CV ?
    C'est l'accusé de réception ou ta lettre conditionnelle que tu as reçu?

  16. #656
    Avatar de kaneda1606
    Nelson 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train d'effectuer la 2ème étape du PVT via le compte "monCIC" et j'espère que vous pourrez me répondre à mes questions.

    1) J'ai changé récemment de situation professionnelle. Quand j'ai envoyé mon CV à la 1ère étape du PVT, j'étais sans activité. Or depuis, j'ai retrouvé un travail. Donc ma question est: est-ce que je dois refaire un nouveau CV avec ma nouvelle activité ou dois-je garder le même CV que celui de la 1ère étape (c'est-à-dire celui où je suis sans activité)?

    2) dans le formulaire "informations sur les familles": j'ai un enfant de 3 ans. Dois-je mettre "étudiant" (comme écrit dans le tutoriel) ou "élève maternelle" dans la case "profession actuelle"?

    Merci beaucoup pour vos réponses car je réfléchis beaucoup et donc me prends la tête pour des petites choses qui me font douter.

    Très bonne journée à vous tous

  17. #657
    Avatar de Ras
    Ras
    Ras est déconnecté
    Karim 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    C'est l'accusé de réception ou ta lettre conditionnelle que tu as reçu?
    Ce n'est que l'accusé de réception pour le moment. Mais quand on a la lettre d'acceptation c'est que c'est bon ? Que faire au niveau de monCIC dans ce cas ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #658
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Ras
    Ce n'est que l'accusé de réception pour le moment. Mais quand on a la lettre d'acceptation c'est que c'est bon ? Que faire au niveau de monCIC dans ce cas ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu peux commencer l'étape monCIC mais tu ne pourras la finaliser définitivement qu'une fois l'AC en poche.
    Pour les accents, commence d'abord par saisir avec et vois comment le systéme les gère. Si ça passe mal, tu pourras les enlever!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #659
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de kaneda1606
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train d'effectuer la 2ème étape du PVT via le compte "monCIC" et j'espère que vous pourrez me répondre à mes questions.

    1) J'ai changé récemment de situation professionnelle. Quand j'ai envoyé mon CV à la 1ère étape du PVT, j'étais sans activité. Or depuis, j'ai retrouvé un travail. Donc ma question est: est-ce que je dois refaire un nouveau CV avec ma nouvelle activité ou dois-je garder le même CV que celui de la 1ère étape (c'est-à-dire celui où je suis sans activité)?

    2) dans le formulaire "informations sur les familles": j'ai un enfant de 3 ans. Dois-je mettre "étudiant" (comme écrit dans le tutoriel) ou "élève maternelle" dans la case "profession actuelle"?

    Merci beaucoup pour vos réponses car je réfléchis beaucoup et donc me prends la tête pour des petites choses qui me font douter.

    Très bonne journée à vous tous
    Pour ta 1ère question, oui tu peux mettre ton CV tout neuf, avec ton travail actuel!
    Pour la 2ème, j'ai pas d'enfants mais ds ta situation je mettrais plus élève maternelle. Ne te stresses pas outre mesure, ils verront bien qu'à 3 ans tu n'as pas bcp d'options possibles!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #660
    Avatar de kaneda1606
    Nelson 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    Pour ta 1ère question, oui tu peux mettre ton CV tout neuf, avec ton travail actuel!
    Pour la 2ème, j'ai pas d'enfants mais ds ta situation je mettrais plus élève maternelle. Ne te stresses pas outre mesure, ils verront bien qu'à 3 ans tu n'as pas bcp d'options possibles!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Merci beaucoup pour votre réponse (rapide).... les pvtistes sont vraiment géniaux
    J'ai une autre question. J'ai vu sur certains commentaires qu'il fallait imprimer le formulaire "informations sur les familles" (IMM5707), le signer et le scanner. Est-ce vrai car avec les signatures, je ne comprends rien. Que doit-on faire?

    Merci beaucoup

Page 33 sur 146 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 133 ...