Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 146 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...
  1. #61
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Hello,
    Je sais que le PVT n'est pas encore dispo pour la France mais j'anticipe...
    Ma question concerne la section Emploi du formulaire IMM1295. Si nous avons plus de trois expériences, il est conseillé d'imprimer autant de fois que nécessaire la page. Mais une question subsiste ^^
    Doit-on inscrire toutes les expériences (ex : périodes d'inactivités telles que vacances scolaires, le baby-sitting etc.) que l'on aura indiqué sur le CV fourni via Kompass et MonCIC ? Je veux dire, est-ce que ça doit être identique au CV ?
    Merci pour vos réponses !

  2. #62
    Avatar de TomR
    Tom

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Toupou
    Hello,
    Je sais que le PVT n'est pas encore dispo pour la France mais j'anticipe...
    Ma question concerne la section Emploi du formulaire IMM1295. Si nous avons plus de trois expériences, il est conseillé d'imprimer autant de fois que nécessaire la page. Mais une question subsiste ^^
    Doit-on inscrire toutes les expériences (ex : périodes d'inactivités telles que vacances scolaires, le baby-sitting etc.) que l'on aura indiqué sur le CV fourni via Kompass et MonCIC ? Je veux dire, est-ce que ça doit être identique au CV ?
    Merci pour vos réponses !
    En ce qui me concerne, étant intermittent du spectacle, j'ai indiqué une période "à la pige" + 1 boulot plus particulier. Ce qui est donc moins précis que le CV... Mais comme dit dans le tutoriel, il faut mettre également les périodes d'inactivité de ton parcours professionnel. Les vacances scolaires, c'était pendant tes études. A moins que tu ne travailles dans une école et que ton contrat se terminait fin juin, mais à ce moment tu étais demandeuse d'emploi. De manière générale, plus tu donneras d'infos, moins tu auras de risque d'oublier un détail qui pourrait jouer en ta faveur.

    Bon courage!

  3. #63
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Message de TomR
    En ce qui me concerne, étant intermittent du spectacle, j'ai indiqué une période "à la pige" + 1 boulot plus particulier. Ce qui est donc moins précis que le CV... Mais comme dit dans le tutoriel, il faut mettre également les périodes d'inactivité de ton parcours professionnel. Les vacances scolaires, c'était pendant tes études. A moins que tu ne travailles dans une école et que ton contrat se terminait fin juin, mais à ce moment tu étais demandeuse d'emploi. De manière générale, plus tu donneras d'infos, moins tu auras de risque d'oublier un détail qui pourrait jouer en ta faveur.

    Bon courage!

    Merci pour ta réponse. Comme les vacances scolaires (juillet-août) sont considérées comme des périodes d'inactivités, je pense donc les mettre. Pour le baby-sitting c'était en parallèle à mes études. Du coup, peut être qu'il vaut mieux tout inscrire dans le formulaire IMM1295 au risque de se faire rejeter pour incohérence entre CV et formulaire :/
    Bon courage également !

  4. #64
    Avatar de Biloulou
    39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et merci pour ce tutoriel qui est tres explicatif. Quel beau travail!!!!

    Cependant, j ai plusieurs questions, probablement que je n ai pas tout compris mais c est pour etre sure avant de commencer ma demande. Je precise egalement que je suis Belge et que j'ai obtenu ma lettre d'acceptation conditionnelle.
    Je commence...
    - pour le scan de mes pages d identification du passeport, je dois aussi scanner la page transparente ou mes donnees personnelles sont reprises?

    - concernant la partie sur ''details sur le travail au Canada'', dois je noter toutes mes periodes d inactivites(je suis Belge et cela ne m avait pas ete demande pour Kompass).
    De plus, dans le CV, il est demande de noter ses competences, je dois egalement inclure mes competences linguistiques?

    - pour la visite medicale, vous me conseillez d attendre quand meme la demande du CIC a passer la visite medicale? Mon pere a eu la tuberculose en 1996 mais je ne l'ai pas contractee, pensez vous que je doive passer la visite medicale?

    Un tout grand merci d avance, j espere que vous pourrez m aider.

  5. #65
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonjour je voulais savoir on peu s'inscrire a MonCIC ? Merci

  6. #66

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    merci beaucoup pour tous ces détails. j'appréhende déjà ma demande pour l'an prochain tant je sais que les places partent vite et que le dossier est un peu compliqué et long à faire :/ bref, je suis asthmatique (donc une maladie chronique). je voulais savoir si je devrai faire un certificat médical (j'ai cherché une liste des maladies en question, je n'ai pas trouvé ou bien j'ai mal cherché) et si cela freinera mon dossier? merci d'avance!

  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Biloulou
    Bonjour à tous et merci pour ce tutoriel qui est tres explicatif. Quel beau travail!!!!

    Cependant, j ai plusieurs questions, probablement que je n ai pas tout compris mais c est pour etre sure avant de commencer ma demande. Je precise egalement que je suis Belge et que j'ai obtenu ma lettre d'acceptation conditionnelle.
    Je commence...
    - pour le scan de mes pages d identification du passeport, je dois aussi scanner la page transparente ou mes donnees personnelles sont reprises?

    - concernant la partie sur ''details sur le travail au Canada'', dois je noter toutes mes periodes d inactivites(je suis Belge et cela ne m avait pas ete demande pour Kompass).
    De plus, dans le CV, il est demande de noter ses competences, je dois egalement inclure mes competences linguistiques?

    - pour la visite medicale, vous me conseillez d attendre quand meme la demande du CIC a passer la visite medicale? Mon pere a eu la tuberculose en 1996 mais je ne l'ai pas contractee, pensez vous que je doive passer la visite medicale?

    Un tout grand merci d avance, j espere que vous pourrez m aider.
    La page transparente ?
    Que veux-tu dire par là ?
    Tu dois inclure tes compétences, donc, oui, tu peux les mettre.
    Pour les périodes d'innactivité, dans l'absolu, c'est un peu à toi de voir.. Tu peux si tu es motivée. Plus c'est clair et précis et mieux c'est .

    Pour la visite médicale : dans ton cas, j'attendrais de voir ce qu'ils vont te dire en effet. Si tu devais bosser avec des enfants ou ce genre de choses, oui, il faudrait le faire directement.
    Mais là, la visite médicale dépendra de ce qu'ils demanderont eux

    Message de Diego44
    Bonjour je voulais savoir on peu s'inscrire a MonCIC ? Merci
    Salut Diego,

    Clairement, ça n'est PAS DU TOUT utile pour le moment. Il ne sera plus question de se précipiter ou quoique ce soit à cette étape. Vous aurez trois mois, plus le délai d'attente entre la soumission sur Kompass et l'attendre de la lettre d'acceptation conditionnelle.
    Je suis convaincue que commencer à regarder MonCIC maintenant ne va faire que vous embrouiller sur la demande pour Kompass... Genre confusion de document ou autre.
    Tenez-vous en à Kompass, et attendez au moins d'avoir soumis votre demande Kompass pour regarder MonCIC. Car ça n'est clairement pas utile pour le moment...

    Message de soryabenhadia
    merci beaucoup pour tous ces détails. j'appréhende déjà ma demande pour l'an prochain tant je sais que les places partent vite et que le dossier est un peu compliqué et long à faire :/ bref, je suis asthmatique (donc une maladie chronique). je voulais savoir si je devrai faire un certificat médical (j'ai cherché une liste des maladies en question, je n'ai pas trouvé ou bien j'ai mal cherché) et si cela freinera mon dossier? merci d'avance!
    Ca ne devrait pas freiner ton dossier mais ils pourraient te demander des détails supplémentaires. Mais nous avons des discussions sur ça sur le site. N'hésites pas à les consulter :
    https://www.google.com/url?q=https:/...gue-duree.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...chronique.html
    (Il y en a d'autres... N'hésites pas à consulter les liens dans ce tutoriel)


  8. #68
    Avatar de sebalaize
    Sébastien 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie ! Merci pour ton aide !

    Comme tu as l'air de bien t'y connaître, je me lance et te pose une petite question.

    En fait, j'ai un souci avec le téléchargement de mes formulaires.
    Pour le imm1295, le site n'accepte pas le fichier et m'écrit comme message d'erreur que le fichier pdf est non valide...alors que c'est bien celui que j'ai téléchargé sur leur site.
    Pour la lettre d'acceptation de EIC, même type de problème ; "
    Description de l'erreur: Le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrect. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichier suivants sont autorisés : DOC; JPG; PDF; PNG; et TIFF."

    Il s'agit pourtant bien du pdf que j'ai reçu de EIC.

    Es-tu en mesure de m'aider? Je ne trouve nulle part la solution à mon problème.
    (Mes documents JPG et DOC) parviennent sans difficulté au site.

    Merci !!!!!
    Seb

  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de sebalaize
    Bonjour Marie ! Merci pour ton aide !

    Comme tu as l'air de bien t'y connaître, je me lance et te pose une petite question.

    En fait, j'ai un souci avec le téléchargement de mes formulaires.
    Pour le imm1295, le site n'accepte pas le fichier et m'écrit comme message d'erreur que le fichier pdf est non valide...alors que c'est bien celui que j'ai téléchargé sur leur site.
    Pour la lettre d'acceptation de EIC, même type de problème ; "
    Description de l'erreur: Le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrect. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichier suivants sont autorisés : DOC; JPG; PDF; PNG; et TIFF."

    Il s'agit pourtant bien du pdf que j'ai reçu de EIC.

    Es-tu en mesure de m'aider? Je ne trouve nulle part la solution à mon problème.
    (Mes documents JPG et DOC) parviennent sans difficulté au site.

    Merci !!!!!
    Seb
    Salut Seb,

    Pour le formulaire IMM1295 : comment l'as-tu enregistré ? Comme nous l'expliquons dans le tuto, il est important de ne pas essayer de l'imprimer, pour le sortir et le signer. Tu dois juste le remplir, le signer et cliquer tout simplement sur Valider avant de l'enregistrer sur ton bureau. Et tu l'upload comme ça...

    Pour la lettre d'acceptation conditionnelle, je ne sait pas trop. Est-ce que tu en as changé le nom ou autre chose ?

  10. #70
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    j'ai fait mon compte cic mais j'ai pas vu ou apparait le code de la liste de controle. je dois recommencer? j'ai juste la feuille avec les etapes

  11. #71
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de vanoush
    j'ai fait mon compte cic mais j'ai pas vu ou apparait le code de la liste de controle. je dois recommencer? j'ai juste la feuille avec les etapes

    ouf c'est bon javais pas coché un truc !!! sauvée

  12. #72
    Avatar de Biloulou
    39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Il y a une page transparente sur mon passeport avec egalement mes donnees personnelles, je ne sais pas si je dois la scanner ou non. Ok, je vais inclure mes periodes d inactivites agelement. Un tout grand merci pour ta reponse, quel beau travail

  13. #73
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Biloulou
    Il y a une page transparente sur mon passeport avec egalement mes donnees personnelles, je ne sais pas si je dois la scanner ou non. Ok, je vais inclure mes periodes d inactivites agelement. Un tout grand merci pour ta reponse, quel beau travail
    c'est ca la page d'identification donc il faut la scanner

  14. #74
    Avatar de gulie23
    Julie 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour je voudrais savoir comment signer le document car je n'arrive pas à inscrire mon nom ?
    Merci les pvtistes.

  15. #75
    Avatar de stefanyB
    stéphanie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    petite (grosse) question : à un moment dans les questions posées pour mon cic il y en a une qui me dérange un peu : Viendrez-vous au Canada avec un conjoint de droit ou de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur temporaire, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?
    J'ai un conjoint de fait qui prépare une demande aussi de son côté mais sommes nous dans le même cas que le formulaire où on ne doit surtout pas cocher qu'il nous accompagne au canada?
    Merci de votre réponse

  16. #76
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de stefanyB
    Bonjour,
    petite (grosse) question : à un moment dans les questions posées pour mon cic il y en a une qui me dérange un peu : Viendrez-vous au Canada avec un conjoint de droit ou de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur temporaire, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?
    J'ai un conjoint de fait qui prépare une demande aussi de son côté mais sommes nous dans le même cas que le formulaire où on ne doit surtout pas cocher qu'il nous accompagne au canada?
    Merci de votre réponse
    Non, vous cochez non à cette réponse


  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de gulie23
    bonjour je voudrais savoir comment signer le document car je n'arrive pas à inscrire mon nom ?
    Merci les pvtistes.
    C'est normal Julie : lis le tutoriel

  18. #78

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tout le monde,

    Je viens de tout suivre pour la partie des questions. Une page m'indique que je peux participer à EIC, une liste de contrôle m'ait fourni mais je ne vois pas le code suivant: "Un code de liste de contrôle personnelle vous est fourni". Est-ce que ce code correspond au numéro de référence en bas de page ?

    Merci de votre aide.

  19. #79

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Message de mangoedith
    Bonjour à tout le monde,

    Je viens de tout suivre pour la partie des questions. Une page m'indique que je peux participer à EIC, une liste de contrôle m'ait fourni mais je ne vois pas le code suivant: "Un code de liste de contrôle personnelle vous est fourni". Est-ce que ce code correspond au numéro de référence en bas de page ?

    Merci de votre aide.

    Re bonjour,

    Je viens d'essayer le numéro de référence mais ce n'est pas celui-ci. Je ne comprends pas j'ai bien revérifié toutes mes réponses. Quelqu'un saurait m'aider?

    Merci

  20. #80
    Avatar de stefanyB
    stéphanie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Marie,
    merci pour votre réponse. Mais je voudrais comprendre. Mon conjoint va effectivement travailler au canada comme travailleur temporaire. Autant j'avais compris que leur terme accompagner n'est pas très approprié mais là venir avec...
    Merci de votre retour

    Message de mangoedith
    Re bonjour,

    Je viens d'essayer le numéro de référence mais ce n'est pas celui-ci. Je ne comprends pas j'ai bien revérifié toutes mes réponses. Quelqu'un saurait m'aider?

    Merci
    Bonsoir Edith,
    Alors en fait quand tu termine de remplir le questionnaire, une page avec des étapes s'affiche.
    Sur cette page en haut il est noté que "d'après vos réponses, vous pourriez être admissible à venur au canada à titre de travailleur".
    Juste en dessous, il est inscrit "pour présenter une demande en ligne, vous aurez besoin du code de liste de contrôle personnelle suivant : " et là tu as un code avec des chiffres et des lettres.
    c'est ce code qu'il faut entrer sur CIC.
    J'espère que ça peut t'aider
    bon courage

Page 4 sur 146 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...