1. #861
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Bonjour Tout le monde,

    Je souhaiterais savoir, le tableau que l'on ajoute pour compléter la section emploi du formulaire IMM1295, vous l'ajoutez en annexe ou lettre justificative ?

    Dans le tuto, il est mentionné de l'ajouter en tant que pièce explicative, donc j'aurais tendance à l'ajouter en tant que lettre justificative, mais je voudrais être sure.

    Merci d'avance de votre aide.

  2. #862
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Hinkypunk
    Bonjour Tout le monde,

    Je souhaiterais savoir, le tableau que l'on ajoute pour compléter la section emploi du formulaire IMM1295, vous l'ajoutez en annexe ou lettre justificative ?

    Dans le tuto, il est mentionné de l'ajouter en tant que pièce explicative, donc j'aurais tendance à l'ajouter en tant que lettre justificative, mais je voudrais être sure.

    Merci d'avance de votre aide.
    il faut l'ajouter en lettre explicative.


  3. #863
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Merci de ton retour Ghyslain

  4. #864
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Hinkypunk
    Merci de ton retour Ghyslain
    te pose pas de question suit le tutoriel et tu aura ton PVT

  5. #865
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    2 petites questions toutes bêtes concernant le formulaire "renseignement sur la famille",
    le demandeur c'est moi donc à droite du tableau "vous accompagnera au canada? je coche oui ou non?
    Pour toute les autres personnes je coche "non"
    Merci

  6. #866
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Hooper11
    2 petites questions toutes bêtes concernant le formulaire "renseignement sur la famille",
    le demandeur c'est moi donc à droite du tableau "vous accompagnera au canada? je coche oui ou non?
    Pour toute les autres personnes je coche "non"
    Merci
    J'ai rien coché pour moi, et non pour mes parents et c'est très bien passé.


  7. #867
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    MERCI Céline !

  8. #868
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    Toujours dans le formulaire "renseignement sur la famille" j'imagine que les frères et soeurs doivent figurer au doc ?

  9. #869
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Re bonjour Marie,

    A la question suivante dans mon CIC

    Prévoyez-vous travailler dans une des professions suivantes? Athlètes et entraîneurs Enquêteurs sur les accidents ou incidents d'aviation Visiteurs en voyage d'affaires Inspecteurs de l'aviation civile Membres du clergé Organisateurs de congrès Membres d'équipage Fournisseurs de services d'urgence Examinateurs et évaluateurs Témoins experts ou enquêteurs Membres de la famille de représentants étrangers Représentants d'un gouvernement étranger Représentants étrangers Étudiants en soins de santé Juges, arbitres et dirigeants semblables Membres des forces armées Journalistes, membres d'équipes de tournage cinématographique et médiatique Artistes de la scène Conférenciers publics

    Je ne sais pas trop quoi répondre, je suis intermittent du spectacle, je ne sais pas encore ce que je vais trouver comme travail au Canada, mais il se peut que je cherche dans la télé ou le cinéma, ou faire quelque chose de complétement différent. Je dois répondre oui ?

  10. #870
    Avatar de chevin
    Candice 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Message de ghyslain49
    il faut l'ajouter en lettre explicative.

    Hello Ghyslain !

    Pour ma part en suivant ce modèle, j'ai à peu près 10 lettres explicatives, avec les périodes d'inactivités pour voyages, les stages, jobs de vacance ... on doit vraiment tout détailler?
    Merci de tous tes conseils !

  11. #871
    Avatar de juliacroulliere
    julia 38 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    sur mon compte mon cic il y a une case IFHP qui s'est mise dans le mon tableau hors je n'ai pas à remplir cette demande que dois je faire?????? MERCI

  12. #872
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de chevin
    Hello Ghyslain !

    Pour ma part en suivant ce modèle, j'ai à peu près 10 lettres explicatives, avec les périodes d'inactivités pour voyages, les stages, jobs de vacance ... on doit vraiment tout détailler?
    Merci de tous tes conseils !
    Oui il faut tout détailler. Pour les voyages s'ils font moins de 1 mois ça sert à rien de les mettre. Et ensuite tu mets tout dans un seul pdf

  13. #873
    Avatar de chevin
    Candice 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    Oui il faut tout détailler. Pour les voyages s'ils font moins de 1 mois ça sert à rien de les mettre. Et ensuite tu mets tout dans un seul pdf

    Cool! Ca va réduire pour les voyages alors - je mettrai juste "sans activité / voyages" en laissant france.
    Merci Ghyslain, et puis au pire s'ils ont besoin de plus d'info je recommencerai ^^ !

  14. #874
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Hooper11
    Toujours dans le formulaire "renseignement sur la famille" j'imagine que les frères et soeurs doivent figurer au doc ?
    Non, ça n'est pas demandé dans le formulaire IMM5707.

    Message de Florian1982
    Re bonjour Marie,

    A la question suivante dans mon CIC

    Prévoyez-vous travailler dans une des professions suivantes? Athlètes et entraîneurs Enquêteurs sur les accidents ou incidents d'aviation Visiteurs en voyage d'affaires Inspecteurs de l'aviation civile Membres du clergé Organisateurs de congrès Membres d'équipage Fournisseurs de services d'urgence Examinateurs et évaluateurs Témoins experts ou enquêteurs Membres de la famille de représentants étrangers Représentants d'un gouvernement étranger Représentants étrangers Étudiants en soins de santé Juges, arbitres et dirigeants semblables Membres des forces armées Journalistes, membres d'équipes de tournage cinématographique et médiatique Artistes de la scène Conférenciers publics

    Je ne sais pas trop quoi répondre, je suis intermittent du spectacle, je ne sais pas encore ce que je vais trouver comme travail au Canada, mais il se peut que je cherche dans la télé ou le cinéma, ou faire quelque chose de complétement différent. Je dois répondre oui ?
    Tu réponds tout simplement non.
    En gros, c'est genre est-ce que tu viendrais pour faire par exemple intermittent du spectacle sur un concert spécifique qui durerait genre 1 semaines (ces personnes n'ont alors pas besoin de permis de travail). Là, ça n'est pas ton cas puisque tu veux partir vivre et travailler au Canada en PVT.
    Donc tu mets non .

    Message de chevin
    Hello Ghyslain !

    Pour ma part en suivant ce modèle, j'ai à peu près 10 lettres explicatives, avec les périodes d'inactivités pour voyages, les stages, jobs de vacance ... on doit vraiment tout détailler?
    Merci de tous tes conseils !
    Attention, tu ne dois transmettre qu'un document PDF (en liant toutes tes pages sur un seul document par exemple). Ensuite : ils demandent pour les 10 dernières années. Donc en principe, oui, tu dois détailler.

    Message de juliacroulliere
    bonjour,
    sur mon compte mon cic il y a une case IFHP qui s'est mise dans le mon tableau hors je n'ai pas à remplir cette demande que dois je faire?????? MERCI
    As-tu une capture d'écran à nous montrer ?

  15. #875
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Super ! Merci 100000 fois Marie pour ta réactivité et ta gentillesse

  16. #876
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de chevin
    Cool! Ca va réduire pour les voyages alors - je mettrai juste "sans activité / voyages" en laissant france.
    Merci Ghyslain, et puis au pire s'ils ont besoin de plus d'info je recommencerai ^^ !
    Si tu étais étudiant ou que tu bossais pendant ces périodes de voyage, tu n'as pas besoin de les mettre. Par contre si tu mets "voyage" il vaut mieux que tu précise au moins le pays

  17. #877
    Avatar de Ostara
    Stéphanie 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Alors pour les pages du passeport vous avez fait comment ?
    Perso, j'ai copié/collé les pages nécessaires dans Word puis enregistré en format PDF, problème : le ficher pèse 37000 ko et ça fait 5min que j'essaye de le télécharger sur monCIC sans succès.
    S.O.S !

  18. #878
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    MERCI PVTISTE.NET JE VOUS AIME

  19. #879
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Ostara
    Bonjour !

    Alors pour les pages du passeport vous avez fait comment ?
    Perso, j'ai copié/collé les pages nécessaires dans Word puis enregistré en format PDF, problème : le ficher pèse 37000 ko et ça fait 5min que j'essaye de le télécharger sur monCIC sans succès.
    S.O.S !
    37000ko ? T'es sur de toi ?

  20. #880
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Ostara tu es sur mac ou pc ? si tu es sur mac je peux texpliquer comment mettre ton fichier au bon poids

Page 44 sur 146 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 144 ...