Bonjour à tous et merci pour ce tutoriel qui est tres explicatif. Quel beau travail!!!!
Cependant, j ai plusieurs questions, probablement que je n ai pas tout compris mais c est pour etre sure avant de commencer ma demande. Je precise egalement que je suis Belge et que j'ai obtenu ma lettre d'acceptation conditionnelle.
Je commence...
- pour le scan de mes pages d identification du passeport, je dois aussi scanner la page transparente ou mes donnees personnelles sont reprises?
- concernant la partie sur ''details sur le travail au Canada'', dois je noter toutes mes periodes d inactivites(je suis Belge et cela ne m avait pas ete demande pour Kompass).
De plus, dans le CV, il est demande de noter ses competences, je dois egalement inclure mes competences linguistiques?
- pour la visite medicale, vous me conseillez d attendre quand meme la demande du CIC a passer la visite medicale? Mon pere a eu la tuberculose en 1996 mais je ne l'ai pas contractee, pensez vous que je doive passer la visite medicale?
Un tout grand merci d avance, j espere que vous pourrez m aider.
La page transparente ?
Que veux-tu dire par là ?
Tu dois inclure tes compétences, donc, oui, tu peux les mettre.
Pour les périodes d'innactivité, dans l'absolu, c'est un peu à toi de voir.. Tu peux si tu es motivée. Plus c'est clair et précis et mieux c'est

.
Pour la visite médicale : dans ton cas, j'attendrais de voir ce qu'ils vont te dire en effet. Si tu devais bosser avec des enfants ou ce genre de choses, oui, il faudrait le faire directement.
Mais là, la visite médicale dépendra de ce qu'ils demanderont eux
Bonjour je voulais savoir on peu s'inscrire a MonCIC ? Merci
Salut Diego,
Clairement, ça n'est PAS DU TOUT utile pour le moment. Il ne sera plus question de se précipiter ou quoique ce soit à cette étape. Vous aurez trois mois, plus le délai d'attente entre la soumission sur Kompass et l'attendre de la lettre d'acceptation conditionnelle.
Je suis convaincue que commencer à regarder MonCIC maintenant ne va faire que vous embrouiller sur la demande pour Kompass... Genre confusion de document ou autre.
Tenez-vous en à Kompass, et attendez au moins d'avoir soumis votre demande Kompass pour regarder MonCIC. Car ça n'est clairement pas utile pour le moment...
merci beaucoup pour tous ces détails. j'appréhende déjà ma demande pour l'an prochain tant je sais que les places partent vite et que le dossier est un peu compliqué et long à faire :/ bref, je suis asthmatique (donc une maladie chronique). je voulais savoir si je devrai faire un certificat médical (j'ai cherché une liste des maladies en question, je n'ai pas trouvé ou bien j'ai mal cherché) et si cela freinera mon dossier? merci d'avance!
Ca ne devrait pas freiner ton dossier mais ils pourraient te demander des détails supplémentaires. Mais nous avons des discussions sur ça sur le site. N'hésites pas à les consulter :
https://www.google.com/url?q=https:/...gue-duree.html
acceptation pvt et maladie chronique?
(Il y en a d'autres... N'hésites pas à consulter les liens dans ce tutoriel)