1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous; coup de stress ce soir en voyant le nombre de places dispo pr le pvt!!!!... Mon dossier va partir mardi le temps que je règle les derniers détails, j'espère que ce sera pas trop tard??!!!... Sinon j'ai une question pr le dossier à remplir, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'aimerais travailler ds les écoles primaires au Québec mais ce n'est pas encore sûr alors dois-je répondre "oui" ds le dossier, sachant que ça retardera encore plus les démarches? Et où doit se faire la visite médicale car j'ai vu que certains l'ont faite à Paris?! Et si je réponds "non", est-ce que je me retrouverai pas bloquée arrivée au Québec si je trouve un travail avec les enfants?!
    Merci beaucoup pour votre réponse!!

  2. #2

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    si tu veux travailler avec les enfants tu es obligée de passer la visite médicale, pas moyen d'y couper. en revanche ça rallongera peut être le délais d'attente mais pendant ce temps ta place est "réservée" le temps que tu passes ta visite...
    visite que tu dois passer avec un médecin agrée mais pas forcément à Paris, il doit y en avoir dans ta région aussi.
    Bon courage...

  3. #3

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Tu peux aussi dire Non et passer la visite une fois arrivé, la nana de la douane m'a dit qu'on pouvait la passer au Québec.

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pr vos réponses, ça me rassure! Surtout au niveau des délais parce que là ça me fait vraiment flipper d'être trop tard pr le dossier... Je croise les doigts!! Bonne continuation à vous!

  5. #5
    Avatar de juliju
    Julie 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui en effet tu peux faire ta visite une fois au Canada, si tu trouves un boulot ds une ecole. Mais je crois que c'est bp plus complique et plus cher de le faire sur place!!! AUtrement dit, c'est plus simple, et moins cher de le faire en France(compter quand meme autour de 150 euros!). Ok, ton dossier sera un peu retarde' mais a partir du moment ou l'ambassade t'envoie l'injonction de visite medicale, ta place de PVT est reservee...
    Bonne chance!
    Julie
    01/02/07: dossier envoye' en recommande' AR
    16/02/07: dossier traite' par l'ambassade
    22/07/07: je recois l'injonction de visite medicale (veux etre animatrice BAFA!)
    05/03/07: visite medicale a Nancy
    ?: a quand le precieux?