1. #1
    Avatar de lemagicien13
    Kévin 10 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,

    Est-il possible de faire une demande de PVT quand on est en statut implicite au Canada en attente d'une réponse de prorogation de séjour à titre de visiteur ?

    J'ai fait cela, car apres un permis de travail section stage du programme EIC, j'ai trouvé un employeur avec lequel on a fait une demande d'AMT et de CAQ qui prennent beaucoup beaucoup de retard, et pour des raisons personnelles, j'ai prolongé plusieurs fois en visiteur afin de rester au Canada.
    Puis comme l'attente est trop longue, je me suis dis que j'allais peut être passer par le PVT pour gagner du temps, mais comme j'ai déja une demande de prorogation de mon séjour à titre de visiteur, je me demande si je peux faire une demande de PVT en meme temps....

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de lemagicien13
    Bonjour à vous,

    Est-il possible de faire une demande de PVT quand on est en statut implicite au Canada en attente d'une réponse de prorogation de séjour à titre de visiteur ?

    J'ai fait cela, car apres un permis de travail section stage du programme EIC, j'ai trouvé un employeur avec lequel on a fait une demande d'AMT et de CAQ qui prennent beaucoup beaucoup de retard, et pour des raisons personnelles, j'ai prolongé plusieurs fois en visiteur afin de rester au Canada.
    Puis comme l'attente est trop longue, je me suis dis que j'allais peut être passer par le PVT pour gagner du temps, mais comme j'ai déja une demande de prorogation de mon séjour à titre de visiteur, je me demande si je peux faire une demande de PVT en meme temps....

    Merci d'avance.
    Bonjour Kevin,

    Oui, c'est normalement possible, mais si tu reçois une réponse pour ta demande de prorogation de séjour à titre de visiteur et que celle-ci est négative, tu ne seras pas en statut implicite en raison de ta demande de PVT au Canada (que ce soit à la première ou seconde étape).
    Il faut que tu envisages les deux demandes indépendamment l'une de l'autre.

    Si ta demande de prorogation de statut de visiteur est accepté : tu peux resté en tant que visiteur (donc pas le droit de travailler) dans la limite du temps fourni par les autorités canadiennes.
    Si tu obtiens ton PVT avant que ton statut de visiteur n'expire, alors il te suffira de faire simplement un tour du poteau pour le valider (aller-retour à la frontière).

    Si ta demande de prorogation de statut de visiteur est refusé : tu devras rentrer en France le temps d'attendre la réponse à ta demande de PVT.