Discussion: partir à deux

  1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    salut a tous,

    :??: la question du jours.
    je pars avec ma copine et je voudrais savoir si il y a un risque qu'un de nos deux dossier soit rejeté? et au sujet des fonds a prouver est ce que il faut 2100 euros pour chacun ou 2100 a deux ?
    a+

  2. #2
    Anonyme
    Il me semble que vous pouvez faire un dossier pour deux déjà. Et pour l'argent je ne suis pas certains mais je ne peut que vous conseillez par contre de partir avec plus que 2100 euros à deux car sinon cela va etre assez juste pour vous je pense ! Moi même je compte partir avec le plus possible afin d'éviter de galérezr et de revenir en france aux bouts de deux mois !!!

  3. #3

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    salut et bienvenue parmi nous

    si vous faites la demande simultanément, il n'y a aucune raison pour que l'un de vos deux dossiers soit refusé, tant que vous répondez aux critères demandés.
    par contre, il vous sera demandé à chacune d'avoir un justificatif de fonds de 2100 euros chacune , et je pense que cette somme est le minimum pour pouvoir partirun peu l'esprit tranquille.
    après tout dépend comment vous entendez mener votre pvt, et là vous êtes les seules maitresses à bord.
    en tous cas bons préparatifs et n'hésitez pas à consulter la FAQ qui est très complète et qui répondra à beaucoup de vos questions

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Vous devez faire 2 DOSSIERS DISTINCTS, il n'est pas possible d'en faire un commun!! Donc, il vous faudra 2100 euros chacun et comme le dit Romain, c'est vraiment nécessaire une fois sur place! Si vous envoyez vos dossiers par la poste, faites le dans la même enveloppe, le message est clair: "on part ensemble", et si vous allez à l'ambassade, vous pouvez sans doute demander à petre reçus ensemble!

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    hello,
    je voulais savoir si le justificatif de fonds était vraiment épluché par l'ambassade et l'immigration ou si on pouvait y couper...
    Merci d'avance.
    Fab.

  6. #6

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de FAB
    hello,
    je voulais savoir si le justificatif de fonds était vraiment épluché par l'ambassade et l'immigration ou si on pouvait y couper...
    Merci d'avance.
    Fab.
    Je crois que c'est la seule chose qu'ils regardent vraiment

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    LOL! Oui c'est super important, ils veulent être surs, avant d'accepter quelqu'un, qu'il ne va pas être à la rue en arrivant au Canada, donc suis tous nos conseils et ce ne sera qu'unesimple formalité (j'espère!)