1. #1
    Avatar de RozennR
    Rozenn 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    2
    Bonjour je ne sais pas ou poster ceci :
    J'ai un problème sur Kompass, ma ville de naissance, Alençon, s'affiche en caractères étranges...
    J'ai fait "terminé" je pense pourvoir changer mais est ce que je met sans le "ç" alors que sur mon passeport c'est ça ? ...
    Voilà ce que je vois :
    Alençon

    Le plus étrange c'est que si vous copiez collez ceci dans google il vous met des recherches sur "Alençon"...

  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de RozennR
    Bonjour je ne sais pas ou poster ceci :
    J'ai un problème sur Kompass, ma ville de naissance, Alençon, s'affiche en caractères étranges...
    J'ai fait "terminé" je pense pourvoir changer mais est ce que je met sans le "ç" alors que sur mon passeport c'est ça ? ...
    Voilà ce que je vois :
    Alençon

    Le plus étrange c'est que si vous copiez collez ceci dans google il vous met des recherches sur "Alençon"...
    Comme pour ceux qui ont un accent dans leur ville tu fais sans la cédille.
    Vu que le bug vient de leur part ils comprendront.
    PVT Canada 2014 : quelques conseils à J-1


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de RozennR
    Voilà ce que je vois : Alençon
    En fait, c'est la conversion du ç en code ISO, le problème ne vient pas de toi, tu as bien rentré ta ville.

    Nom : Screen Shot 2014-02-01 at 07.35.08.png
Affichages : 171
Taille : 7,3 Ko


    Regarde la section "Les accents et caractères spéciaux" de cet article : PVT Canada 2014 : quelques conseils à J-1

  4. #4
    Avatar de RozennR
    Rozenn 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    En fait, c'est la conversion du ç en code ISO, le problème ne vient pas de toi, tu as bien rentré ta ville.

    Nom : Screen Shot 2014-02-01 at 07.35.08.png
Affichages : 171
Taille : 7,3 Ko


    Regarde la section "Les accents et caractères spéciaux" de cet article : PVT Canada 2014 : quelques conseils à J-1
    Du coup je laisse comme ça ?
    Merci beaucoup Mat Carpe aussi !

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de RozennR
    Du coup je laisse comme ça ?
    Il faut remplacer par un C à la place du ç.

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de RozennR
    Du coup je laisse comme ça ?
    Merci beaucoup Mat Carpe aussi !
    Tu dois remplacer ton "ç" par "c"

    Oups le doublon, mais mieux vaut 2 réponses qu'une


  7. #7
    Avatar de raphounette
    Raphaël 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je m'appelle Raphaël, je suis un petit nouveau et je souhaiterais faire ma demande de PVT pour le canada, qui ouvrira tout à l'heure à 16H. En prenant soin de vérifier toutes les étapes de mon compte Kompass, j'ai vu un problème concernant mon lieu de naissance.

    Je suis né à : " L'isle Adam ", l'apostrophe est également présente sur mon passeport, je l'ai donc marqué tel quel. Mais en revérifiant mes infos personnelles, j'ai vu que l'apostrophe avait été remplacée par le code suivant : L'Isle Adam .

    J'ai peur que cela soit considéré comme une erreur dans mon dossier et m'empêche de pouvoir m'inscrire. Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ? Y'a t-il un moyen de le réparer ?

    En vous remerciant d'avance, je vous souhaite bonne chance à tous ceux qui feront leur demande aujourd'hui.

  8. #8
    Avatar de raphounette
    Raphaël 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oups excusez moi pour mon post, je viens de me rendre compte qu'en tapant le code que j'avais sur le compte KOMPASS, il me mettait l'apostrophe sur mon message c'est étrange. Voici donc le code seul qu'il m'indique en lieu et place de l'apostrophe : ' Est-ce un code ou un bug ?

  9. #9
    Avatar de benoidc
    benoit 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Comme pour rozenn, j'ai un petit problème d'accent, le fameux bug, le É devient É
    Selon vous, j'enlève l'accent et je croise les doigts pour ne pas être éliminé dès le premier tour, ou je laisse s'afficher le code ISO de mon É ?

    Allez, on ira tous au Canada!

    Bonne chance!!

  10. #10
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de raphounette
    Y'a t-il un moyen de le réparer ?
    Si vraiment l'apostrophe ne marche pas, laisse un espace à la place
    Le système Kompass rencontre des problèmes avec les caractères spéciaux.

    Message de benoidc
    j'enlève l'accent
    Oui enlève-le


  11. #11

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je m'appelle Loïc, avec un tréma figurant dans mon passeport.
    Juste avant l'ouverture une question me taraude.
    Kompass m'a semble-t-il pris en compte mon tréma mais un mail de l'ambassade indique que cela peut poser problème au moment de soumettre sa demande. Dans ce cas-là il faudrait le refaire mais semble-t-il que dans ce cas-là...
    Du coup, au vu du nombre important de postulants et dans la volonté de ne pas perdre de temps, je me demandais si je pouvais le formuler sans tréma sans risque de me faire refouler ensuite pour dossier non conforme...

    Si vous pouvez me répondre d'ici à l'ouverture merci d'avance sinon merci quand même pour l'ensemble de tout votre travail nous mettant dans les meilleures conditions pour l'ouverture,
    Loïc

  12. #12
    Avatar de raphounette
    Raphaël 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Carpe40, je vais suivre ton conseil pour l'apostrophe

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de loicperoviseu
    Bonjour,

    je m'appelle Loïc, avec un tréma figurant dans mon passeport.
    Juste avant l'ouverture une question me taraude.
    Kompass m'a semble-t-il pris en compte mon tréma mais un mail de l'ambassade indique que cela peut poser problème au moment de soumettre sa demande. Dans ce cas-là il faudrait le refaire mais semble-t-il que dans ce cas-là...
    Du coup, au vu du nombre important de postulants et dans la volonté de ne pas perdre de temps, je me demandais si je pouvais le formuler sans tréma sans risque de me faire refouler ensuite pour dossier non conforme...

    Si vous pouvez me répondre d'ici à l'ouverture merci d'avance sinon merci quand même pour l'ensemble de tout votre travail nous mettant dans les meilleures conditions pour l'ouverture,
    Loïc
    C'est uniquement dans la case "ville de naissance" que le bug est visible. Pour les prénoms et les noms, l'ambassade conseille de mettre les accents et de soumettre sa demande et si ça ne fonctionne pas, de ne pas mettre d'accent et de soumettre à nouveau sa demande. Tu as d'autres prénoms que "Loïc" ?

  14. #14
    Avatar de benoidc
    benoit 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Carpe40!

  15. #15

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup Julie, oui j'ai d'autres prénoms je les ai rentrés comme inscrit dans le passeport.

    Bon courage pour la gestion des question de dernière minute