Je me pose la même question (0)
Page 26 sur 29 ... 16 24 25 26 27 28 ...
  1. #501
    Avatar de JU127
    Julie 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour la 2e tranche,
    Heure de connexion : 15h50 (plusieurs tentatives de connexion ont été nécessaires)
    Heure approximative de soumission de la demande : 16h11
    Heure d'affichage du message de confirmation : 16h14
    4 derniers chiffres du numéro de suivi mondial : 4888
    Le navigateur que vous avez utilisé : Google Chrome

    Chaque page mettait plusieurs minutes à charger mais je n'ai pas été déconnectée au cours de la soumission de ma demande et j'ai vu une fois le message d'erreur serveur...
    J'ai maintenant soumis mes documents et payé les frais, examen de la demande en cours!

    Félicitations à tous ceux qui l'ont obtenu, bon courage pour les autres... La patience est devenu une affaire du quotidien ces derniers mois

  2. #502
    Avatar de MagaliG
    Magali 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Heure de connexion : 10h10
    Heure approximative de soumission de la demande : 10h10
    Heure d'affichage du message de confirmation : 10h14
    4 derniers chiffres du numéro de suivi mondial : 2819
    Le navigateur que vous avez utilisé : Chrome

  3. #503
    Avatar de FUGEN
    42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Bonjour à tous,

    Avec un peu de retard, voici mon recensement et celui de mon mari (avec les heures de Paris). On fait parti du lot des malheureux de la T1, mais aussi du lot des heureux de la T2 !

    Moi :
    - Heure de connexion : 15h20, puis j'ai navigué dans les différents onglets jusqu'à 15h59 pour éviter de perdre la connexion et vérifier à nouveau les informations.
    - Heure de soumission de la demande : 16h07 (j'ai regardé l'heure quand j'ai cliqué)
    - Heure d'affichage du message de confirmation : affiché à 16h09 mais marqué comme étant validé à 16h08 sur Kompass
    - 4 derniers chiffres du numéro de suivi mondial : 2342
    - Le navigateur que vous avez utilisé : Chrome en Navigation Privée / FAI : Box SFR (câble Ethernet)
    - AR (confirmation pour payer et envoyer les docs) : 17h42
    - Docs et paiement envoyé à 18h37
    - AR (docs et paiement bien reçus) : le 17/02 à 0h37
    - AC reçu le 17/02 à 19h45
    - Envoi des docs MonCIC le 20/02 à 15h58 (j'attendais l'AC de mon mari pour passer à la deuxième étape). Pour info, j'ai mis 3h au total à créer le compte MonCIC, remplir les docs, tout vérifier et tout envoyer.
    - En attente de la LI


    Lui :

    - Heure de connexion : 15h20, puis il a actualisé toutes les 5 à 10 minutes jusqu'à 15h55 pour éviter de perdre la connexion.
    - Heure de soumission de la demande : 16h09 (il a regardé l'heure quand il a cliqué)
    - Heure d'affichage du message de confirmation : affiché à 16h11 mais marqué comme étant validé à 16h10 sur Kompass
    - 4 derniers chiffres du numéro de suivi mondial : 2678
    - Le navigateur que vous avez utilisé : Chrome en Navigation Privée / FAI : Box SFR (câble Ethernet)
    - AR (confirmation pour payer et envoyer les docs) : 19h27
    - Docs et paiement envoyé à 19h52
    - AR (docs et paiement bien reçus) : le 17/02 à 18h24
    - AC reçu le 19/02 à 15h01 (soit 2 jours après moi)
    - Envoi des docs MonCIC le 20/02 à 18h25. Pour info, il a mis 2h au total à créer le compte, remplir les docs, tout vérifier et tout envoyer (plus facile pour lui, car il m'a regardé faire le mien avant d'attaquer le sien).
    - En attente de la LI


    Voici comment on a procédé pour Kompass (ce ne sont que des conseils, on ne sait pas ce qui a réellement marché, mais ça a marché !) :

    - On s'est installé confortablement pour ne pas avoir à bouger du PC et ne pas être dérangé (boissons et clopes à proximité, pause pipi avant l'ouverture, stores derrière moi fermés pour éviter les reflets sur l'écran, portables et téléphone fixe coupés...)
    - Réglage de l'heure des PC calé sur celui de l'horloge parlante
    - Nettoyage des PC (vider les caches, l'historique, les cookies, nettoyage par CCleaner)
    - On a coupé tous les programmes en cours sur les PC (logiciels ouverts : Player audio, vidéos...)
    - On a coupé le Wifi sur la Box (on était tous les deux en câble Ethernet sur la même Box)
    - On a fermé toutes les fenêtres et tous les onglets Internet pour laisser uniquement la page Kompass en mode Navigation Privée sur Chrome (qui vide le cache automatiquement à chaque changement de page)
    - On a écrit notre mot de passe dans un fichier texte et on l'a copier... Ce qui nous a permis de juste avoir à faire "coller" dans la case au lieu de le taper et risquer de se tromper.
    - Nous avons résisté à la tentation de jeter un œil sur Facebook, Twitter, pvtistes.net,... pendant que les pages chargeaient (100% concentré sur Kompass)
    - Nous n'avons jamais actualisé à partir de 16h : Nous avons attendu 16h00mn05 pour cliquer sur l'onglet "catégories" (car on s'est dit que tout le monde allait cliquer en même temps à 16h pile, on a préféré attendre 5 à 10 secondes de plus pour ne pas atterrir avec les autres dans d'un éventuel crash de serveur). Chaque page mettait environ 1 minute à s'ouvrir mais on a pas actualisé, on a attendu sagement.
    - Mon mari a été déconnecté après le premier "soumettre" (avant la page où on coche 4 cases et où on donne le mot de passe), il a cliqué sur "précédent" (et non pas sur F5) et ça l'a reconnecté automatiquement sur sa page d'accueil où tout était coché en vert, il a alors recliqué sur "soumettre" et il a enfin pu accéder à la page avec les 4 cases et mot de passe.
    - Nous n'avons pas vérifié la 10ème case (on s'est dit que si ça restait coché en vert, c'est que c'était bon)
    - On a essayé de rester super zen tout le temps, de ne pas s’énerver... Mais ça ne m'a pas empêché d'avoir la main qui tremble tout le long (pas facile pour cocher les 4 cases !)
    - Quand le NSM est apparu, on a fait un "print écran" et on a fermé très rapidement notre session et quitté la page Kompass (pour laisser la place aux autres). A peine les portables rallumés, on a reçu un Tweet de l'Ambassade qui disait que les quotas étaient atteint ! Ouf !

    On espère sincèrement que notre compte-rendu d'expérience servira aux prochains de la T3...

    Bon courage à tous !!
    Dernière modification par FUGEN ; 21/02/14 à 19:33.


  4. #504
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Bonjour tout le monde,je vous tiens au news...je suis de la 2ème tranche, j'avais soumis mes docs dimanche soir (j'ai le nsm 3879) j'ai eu l'accusé qu'hier a 20:30 et je viens de recevoir a l'instant la lettre conditionnelle,bref vs découragez pas ça va arriver!bon courage a tous et je croise les doigts pr vous!




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #505
    Avatar de OURGAUD
    ANNE 58 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    NSM obtenu à la 2ème tranche, n° 4854 (donc supérieur au quote en apparence)
    Demande soumise à 10 h 14, ejectée une seule fois du système avant puis long chargement mais ensuite tout s'est bien passé contrairement à la 1ère tranche ou j'avais été ejectée tout de suite sans pouvoir (jusqu'à 17 h) me reconnecter. Les deux fois, sur Chrome à partir de mon mac portable et en Wifi.
    AR reçu le soir même. N'étant plus ensuite chez moi ni en mesure d'acceder à internet dans de bonnes conditions, j'ai attendu le 23/02 pour payer (aucune problème), AR le lendemain et transmettre les documents le 24/02 (J-1) là encore sans difficultés. AR le 25/02 matin. J'éspère que ne n'ai pas fait d'erreur et que la suite sera aussi fluide.

  6. #506

    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Tranche 2

    Heure de connexion : 16:40
    Heure approximative de soumission de la demande : 16:10
    Heure d'affichage du message de confirmation : 16:12
    4 derniers chiffres du numéro de suivi mondial : 3935
    Le navigateur que vous avez utilisé : Internet Explorer



    1ère tranche:
    Je me suis connectée sur mon mac, avec le navigateur mozilla, avant l'heure et à 16h00 la catastrophe, page blanche à l'actualisation.
    Je rafraichis la page plusieurs fois. Le clique gauche de la souris ne fonctionnait plus à cause du bug (oui pratique) mais j'arrive finalement à sélectionner permis vacances travail.
    Je vais pour cocher les 10 cases et ensuite...bloquée à cette étape. Je n'ai jamais été déconnectée, j'arrivais à retourner sur cette page continuellement mais
    impossible de terminer cette section.

    2ème tranche:
    Je me connecte un peu avant l'heure sur mon mac, et là j'ai du mal à me connecter, c'est lent et ça déconnecte. Je me dis ça commence bien.
    Je tente de voir comment ma tablette (surface rt) réagit. Et là surprise, je me connecte rapidement, j'arrive à passer d'un onglet à l'autre sans le même problème qu'avec le mac.
    j'ai donc tenté avec ma tablette. (Si vous avez plusieurs ordinateurs, essayez on sait jamais si l'un fonctionne mieux le jour j juste avant l'ouverture
    ...sachant que pour ma part d'habitude c'est ma tablette qui plante alors que le mac jamais...ou alors c'est internet explorer qui a mieux fonctionné chez moi. Je n'en sais rien)
    Page blanche, encore une fois. Mais ça a fini par fonctionner.
    - Au moment de soumettre ma demande j'ai collé mon mot de passe que j'avais enregistré au préalable (pour ceux qui se posent la question ça fonctionne) pour éviter de me tromper avec
    le stress ou de perdre du temps pour cause de tremblement excessif...
    - Je n'ai pas vérifié les 10 cases, je me suis dis que je n'aurais pas le temps et que le risque était à prendre.
    - Comme certains avaient dis qu'au moment de soumettre leur demande ils avaient été déconnectés
    je me suis gardé une fenêtre d'ouverte de la même étape et de la page d'accueil de mon compte pour tenter de suite avec cette autre fenêtre.
    (avant l'ouverture j'avais buggé et avait été déconnectée mais j'avais ma page de rescousse qui m'a permis de rester connectée)
    - Comme beaucoup j'ai attendu...attendu..sans réactualiser. Et le NSM apparut...

    Pour information j'habite en campagne avec une connexion plus que basique.

    En espérant que cela pourra aider ceux de la T3 à mettre toutes les chances de leur côté.

  7. #507
    Avatar de noemief
    noemie 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Deuxième tranche
    Heure de connexion : 15h45
    Rafraîchissement vers 15h55=beug et retour en arrière pour un autre beug après 16h pour éviter la reconnection
    Heure approximative de soumission de la demande : 16h11
    Heure d'affichage du message de confirmation : 16h13
    4 derniers chiffres du numéro de suivi mondial : 2972
    Le navigateur que vous avez utilisé : Chrome

  8. #508
    Avatar de JulianneC
    Julianne 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    LI reçue hier !!!!!!!!!!
    Bon courage à tous les participants de la 3e tranche, dans tous les cas, ne lâchez rien. La persévérance paye toujours .... et qui sait, à bientôt au Canadaaaaaaaaaa !!!!


  9. #509
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de JulianneC
    LI reçue hier !!!!!!!!!!
    Bon courage à tous les participants de la 3e tranche, dans tous les cas, ne lâchez rien. La persévérance paye toujours .... et qui sait, à bientôt au Canadaaaaaaaaaa !!!!
    Félicitations!!!!!tu avais envoyé quand ta demande a moncic?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #510
    Avatar de floflo300
    florent 45 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    bonjour a tous

    mon parcoure lors la seconde tranche
    Heure de connexion :15h45
    Heure approximative de soumission de la demande :16h05
    Heure d'affichage du message de confirmation :16h07
    15/02 NSW 2258
    15/02 paiement +envoie des docs
    17/02 accusé de reception
    18/02 lettre conditionnel
    19/02 envoie de tout les docs sur mon CIC
    20/02 lecture de mon envoie
    24/02 lettre d'introduction

    pour moi c'est 25/02 a 3h20!!!

    bon courage a tous
    moi enfin soulager...

  11. #511
    Avatar de Marc_o
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    2eme tranche (15 février)

    heure de connexion : 10h02 am
    heure de soumission de la demande : 10h12, message de confirmation 10h14 am
    NSM : 4431

    Je n'ai pas eu de déconnexions pour la deuxième tranche, à l'inverse de la première.
    Pour le reste il faut être très patient, les pages mettent parfois 2 minutes a se charger. Appuyer frénétiquement sur F5 n'améliore rien et surcharge le serveur.

    Navigateur Firefox 28, PC fixe sous Windows Seven, connexion fibre
    Demande de paiement : 15 février 5h58pm, effectué 2h après
    Accusé de réception du paiement : 22 février 5pm
    Lettre d'Acceptation Conditionnelle 25 février 6pm

    Dossier MonCIC envoyé le 27 février à 4pm

    *MISE A JOUR*
    LI reçue à 10:30 pm le 3 mars.

    Donc le tout aura pris 15j, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide!

    Bon courage à tous

  12. #512
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    2e tranche :

    Heure de connexion : 15h50 (réactualisation à 16h00)
    Heure approximative de soumission de la demande : 16h10
    Heure d'affichage du message de confirmation : 16h12
    4 derniers chiffres du numéro de suivi mondial : 4566
    Le navigateur que vous avez utilisé : Chrome

    Demande de paiement : le 16 février
    Accusé de reception du paiement : le 17 février (paiement effectué le jour même)
    Lettre d'acceptation conditionnelle : le 23 février !

  13. #513
    Avatar de Ras
    Ras
    Ras est déconnecté
    Karim 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de FUrsin
    Félicitations!!!!!tu avais envoyé quand ta demande a moncic?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Reçu cette nuit

    J'ai envoyé mes documents kompass le 17 février, reçu l'AR le 20 et la LAC le 21 (à 23h37).

    J'ai créé mon compte monCIC et envoyé mes documents le 25 au matin, et j'ai reçu la LI cette nuit (à 1h47).
    Courage à ceux qui attendent, je crois que c'est totalement fait au hasard, mais il n'y a aucune raison que ça se passe mal

  14. #514
    Avatar de FUGEN
    42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    LI reçu le 26/02 pour mon mari, et le 28/02 (aujourd'hui) pour moi !!
    Bon courage aux candidats de la T3 !!

  15. #515
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    ben pour nous ma copine est enfin passer à L'étape Mon CIC aujourd'hui

  16. #516
    Avatar de JulianneC
    Julianne 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de FUrsin
    Félicitations!!!!!tu avais envoyé quand ta demande a moncic?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Demande soumise dimanche, un peu long quand même, au moins 2h le temps de tout faire...


  17. #517
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de Ras
    Reçu cette nuit

    J'ai envoyé mes documents kompass le 17 février, reçu l'AR le 20 et la LAC le 21 (à 23h37).

    J'ai créé mon compte monCIC et envoyé mes documents le 25 au matin, et j'ai reçu la LI cette nuit (à 1h47).
    Courage à ceux qui attendent, je crois que c'est totalement fait au hasard, mais il n'y a aucune raison que ça se passe mal
    Merci pour ta réponse c'est gentil...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #518
    Anonyme
    3e tranche :

    Heure de connexion : 15h45 (réactualisation à 16h00)
    Heure approximative de soumission de la demande : 16h08
    Heure d'affichage du message de confirmation : 16h09
    5 derniers chiffres du numéro de suivi mondial : 13592
    Le navigateur que vous avez utilisé : Internet Explorer

  19. #519
    Avatar de AdrienVDL
    Adrien 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    3e tranche :

    Heure de connexion : 15h30 (réactualisation à 16h00)
    Heure approximative de soumission de la demande : 16h10
    Heure d'affichage du message de confirmation : 16h07.01
    4 derniers chiffres du numéro de suivi mondial : 6824
    Le navigateur que vous avez utilisé : Safari

  20. #520
    Avatar de klmarie
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Connexion à 16h
    Soumission de la demande 16h14
    13371
    Chrome

Page 26 sur 29 ... 16 24 25 26 27 28 ...