Réponses
  1. lucieb31
    11/02/14, 16:35
    Message de samar
    Quelqu'un a du nouveau?
    Comme vous tous, j'ai reçu les même mails comme quoi ils étudient le problème...

    Je suis dégoûtée pour 2 choses:
    1/ mon NSM est le 0003 (et oui...)
    2/ je viens de voir que j'ai oublié un petit point dans mon nom de famille... effectivement, il faut écrire le nom tel qu'il apparaît sur le passeport. comme je suis mariée, il a la fameuse mention "ép." dans le nom de famille du passeport. je n'ai pas mis le . après le ép

    recalage assuré ou bien il me reste un petit espoir?
    Personnellement je doute qu'un point te vaille un refus, c'est pas comme si tu t'étais trompé de lettre et donc qu'ils peuvent penser que ce n'est pas toi. Après ce n'est que mon avis, l'ambassade peut en avoir un autre.
  2. Fidelio
    11/02/14, 17:57
    Messae reçu à l'instant sur la page KOMPASS dans la messagerie :

    Nous vous remercions pour cette précision. Nous étudions présentement ce problème technique et nous vous assurons qu’il n’a aucune répercussion sur votre demande de participation.

    Veuillez noter que vous serez informé de tout changement à votre application et que votre éligibilité ne sera pas affectée par les délais possibles découlant de ce problème technique.
    3
  3. slam27
    11/02/14, 18:01
    Je viens de recevoir un message dans la boite mail de Kompass. Voici :

    Nous vous remercions pour cette précision. Nous étudions présentement ce problème technique et nous vous assurons qu’il n’a aucune répercussion sur votre demande de participation.

    Veuillez noter que vous serez informé de tout changement à votre application et que votre éligibilité ne sera pas affectée par les délais possibles découlant de ce problème technique.

    Pour tous problèmes techniques liés à Kompass; contactez-nous via le formulaire en ligne.
    Voyager et travailler au Canada | Communiquez avec Expérience internationale Canada en France | Expérience internationale Canada



    Expérience internationale Canada
  4. SAshira
    11/02/14, 18:01
    Merci pour l'info Fidelio.
  5. melii83
    11/02/14, 18:01
    Je viens de recevoir ça sur ma messagerie kompass

    Nous vous remercions pour cette précision. Nous étudions présentement ce problème technique et nous vous assurons qu’il n’a aucune répercussion sur votre demande de participation.

    Veuillez noter que vous serez informé de tout changement à votre application et que votre éligibilité ne sera pas affectée par les délais possibles découlant de ce problème technique.
  6. Robin8
    11/02/14, 18:04
    Rien reçu chez moi.. Mais c'est rassurant..

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  7. Fidelio
    11/02/14, 18:05
    En tout cas on est synchro dans l'entraide c'est bien

    Cette dernière phrase devrait définitivement rassuré tout le monde.

    Plus qu'à attendre, bonne semaine à tous =)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  8. vernisrouge
    11/02/14, 18:07
    Je l'ai aussi reçu. On se tient au courant des avancées, chacun va pouvoir souffler un peu, plus qu'une question de jours.
  9. cecilia75012
    11/02/14, 18:14
    Message reçu également! On va pouvoir se détendre (très légèrement)
  10. adrienbarde
    11/02/14, 18:14
    ma copine l'a reçu également
  11. Robin8
    11/02/14, 18:16
    Fiou.. je peux même pas souffler avec vous..
  12. Alize75
    11/02/14, 18:20
    Message de Robin8
    Fiou.. je peux même pas souffler avec vous..
    Moi non plus, rien reçu ..
  13. Robin8
    11/02/14, 18:21
    Message de Alize75
    Moi non plus, rien reçu ..
    Voilà, ne soufflons pas ensemble alors Alize!
  14. vaness34
    11/02/14, 18:38
    message recu oufffffff
  15. Benoit2333
    11/02/14, 18:43
    J'ai pas reçu de message... Mais mon échéance est au 14 donc c'est "pas trop inquiétant".
    Pour ceux qui sont a échéance aujourd'hui vous pourrez mettre le statut de votre kompass une fois l'échéance dépassée svp?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  16. SAshira
    11/02/14, 18:45
    Idem pour moi!

    On se tient au courant les gars, je vais un peu me déconnecter de pvtiste!!

    See ya
  17. Guizmo32
    11/02/14, 18:49
    Message de Fidelio
    Je vais essayé de te rassurer, j'ai reçu hier aprèm un mail de l'ambassade pour la première fois depuis Novembre. Je n'avais jamais été prévenu, ni du retard en Novembre pour Janvier, de l'ouverture le 1er février ni même de mon NSM,
    J'ai envoyé hier comme convenu avec tous les gens de ce thread le message de rappel et j'ai reçu une réponse hier après midi. (via le formulaire biensur) Première fois qu'ils me répondent après quelques messages de ma part, donc ne perd pas espoir =)
    Carrément je croise les doigts... ma date d'échéance est programmée le 14 février.
    Du coup je ne sais pas si cela y fait... sans doute que les personne ayant l'échéance aujourd'hui ont été contacté en priorité.

    Mais bon, rien de bien rassurant là dedans! Je suis juste étonné qu'ils ne fassent pas simplement une annonce générale disant "Ok on a vu le problème, ne vous inquiétez pas", non ils préfèrent jouer la carte de la réponse au cas par cas... tout en laissant le doute s'installer.

    C'est pourtant pas compliqué de dire juste " Problèmes Paiement et Téléchargement doc constatés. Pas d'inquiétude pour les NSM délivrés et la date d'échéance ne sera pas effective compte tenu de ce problème informatique." ça leur éviterait d'avoir 15 000 mails à traiter...

    Ok merci pour ton retour.
    Je contaste que pas mal de gens reçoivent un retour mail de l'Ambassade.

    Toujours rien pour moi aussi...

    Date échéance 14/02/2014. - Pas de mail officiel reçu... Qui est dans ce cas ?
    1
  18. Fidelio
    11/02/14, 18:58
    Peu importe l'échéance au final, regarde on était quasiment tous au 11 et nos comptes kompass n'ont pas bougé d'un pouce.
    En plus on a une nouvelle fois reconfirmation cette après midi que peu importe la date butoir, le soucis technique sera réglé et tout rentrera dans l'ordre.

    On peut vraiment souffler cette fois et attendre tranquillement

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    3
  19. Gaeliam
    11/02/14, 20:06
    mail recu + un message via kompass hate de savoir si je pourrais un jour voir le canada ...
  20. adrienbarde
    12/02/14, 09:08
    Bon la date d'échéance est passée, et pas de message d'annulation de la demande sur Kompass, ouf
    7
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans