Likes reçus
    1
    Bonjour et merci de prendre le temps de me lire,
    J'aimerais savoir s'il existe un PVT pour les personnes de nationalité Allemande, du moins un équivalent. Ma copine et moi aimerions partir ensemble mais elle n'est pas Française et ne peut donc pas faire de demande par Kompass.
    J'ai demander à Google mais rien de très claire sur le sujet...
    Merci d'avance,
    NJ

Likes reçus
    1
    Merci Lucie, rapide et efficace

Likes reçus
    1
    ou est-ce qu'on peut voir les cota? L'allemagne partage les mêmes que la France?

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    Message de NewJesus
    ou est-ce qu'on peut voir les cota? L'allemagne partage les mêmes que la France?
    Bonjour Nil,
    Je pense que tu devrais vraiment prendre le temps de regarder le site de l'ambassade du Canada en allemagne (que Lucie t'a mis en lien), toutes les infos s'y trouvent.

Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes allemands sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada
    1. Le nombre de places est-il limité? Si oui, quel est le quota? Il y a une limite de 5 000 places pour 2014, attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.
    Ensuite, visiblement, la demande s'effectue via Kompass donc les procédures doivent être similaires à celles des français.

Cyril 36 ans

Likes reçus
    105
    Message de NewJesus
    Tu le trouveras par ici : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les jeunes Allemands| Expérience internationale Canada

Quota pour la deuxième tranche : 2 100
    Places restantes pour Vacances–travail : liste d’attente
    Mise à jour : 29/01/2014

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de NewJesus
    Bonjour Nil,

Toutes les informations se trouvent sur le lien que Lucie t'a donné (pour la version en Allemand, c'est par ici : Reisen und Arbeiten in Kanada | Befristete Arbeitsvisa für Studierende und Jugendliche für Reise- und Arbeitsaufenthalte in Kanada)

Les PVT ont ouvert pour les Allemands les 14 et 22 janvier, mais ils sont désormais fermés.
    Il y a eu 4200 places proposées pour les Allemands sur 2 sessions de candidature (2100 et 2100).
    Toutefois, tu peux toujours essayer de postuler. Ta candidature sera mise sur liste d'attente, mais sait-on jamais, une place pourrait se libérer pour toi...