1. #41
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Comment ça s'est terminé pour vous? Vous avez pu soumettre une nouvelle demande avec un nouveau compte Kompass? Quel est le risque si l'ambassade trouve deux comptes pour la même personne?

  2. #42
    Avatar de Milooot
    Emilie 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, je n'y connais pas grand chose aux forums, désolée...
    Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui auraient ou qui connaitraient d'autres personnes qui auraient fait une demande de pvt (Canada) en ayant déjà séjourné au Canada sans visa. Et si possible me dire si leur demande avait été refusée ou non.
    A bon entendeur! Merci

  3. #43
    Anonyme
    Bonjour a tous,

    J'ai terminé la 1ère étape sur Kompass, j'ai mon NSM, par contre quand je visualise ma demande je vois qu'il manque mon code postal dans l adresse. Est ce que ça peut être un objet de refus ? Quelqu'un a été dans le même cas ? Erreur dans l adresse.

    Merci pour vos réponses !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #44
    Avatar de taignom
    Greg 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    J'ai trouvé ce lien sur Google... :-/

    Merci pour votre aide

  5. #45
    Avatar de jessica91120
    Jessica 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    12
    Le Formulaire IMM c'est le formulaire kompass ? je viens de voir que je n'avais pas mis tous mes prénoms sur Kompass et je me demande si c'est mort pour mon acceptation...

  6. #46
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de jessica91120
    Le Formulaire IMM c'est le formulaire kompass ? je viens de voir que je n'avais pas mis tous mes prénoms sur Kompass et je me demande si c'est mort pour mon acceptation...
    Non le formulaire IMM1295F, c'est le formulaire qui va te servir pour la deuxième partie avec le CIC (MonCIC)

    Ne pas mettre tous les prénoms comme sur le passeport est un motif de refus

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de maragoox
    Bonjour a tous,

    J'ai terminé la 1ère étape sur Kompass, j'ai mon NSM, par contre quand je visualise ma demande je vois qu'il manque mon code postal dans l adresse. Est ce que ça peut être un objet de refus ? Quelqu'un a été dans le même cas ? Erreur dans l adresse.

    Merci pour vos réponses !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Nous l'ignorons. Attends le retour de l'ambassade

    Message de jessica91120
    Le Formulaire IMM c'est le formulaire kompass ? je viens de voir que je n'avais pas mis tous mes prénoms sur Kompass et je me demande si c'est mort pour mon acceptation...
    Le formulaire IMM n'est pas le formulaire Kompass, c'est autre chose.
    Ensuite, si tu n'as pas mis tous tes prénoms sur l'interface Kompass, oui, c'est un motif de refus comme l'ambassade l'indique sur la page d'accueil d'Expérience Internationale Canada sur son site Internet :
    Note : Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l’information inscrite dans le passeport, seront refusées. Veuillez prendre note que la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d'EIC et ce, peu importe le format dans votre passeport.
    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada

  8. #48
    Anonyme
    Message de Marie
    Nous l'ignorons. Attends le retour de l'ambassade


    Le formulaire IMM n'est pas le formulaire Kompass, c'est autre chose.
    Ensuite, si tu n'as pas mis tous tes prénoms sur l'interface Kompass, oui, c'est un motif de refus comme l'ambassade l'indique sur la page d'accueil d'Expérience Internationale Canada sur son site Internet :

    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada
    Merci pour ta réponse. Non en fait c'est en créant mon compte mon cic. Quand je visualise ma demande je vois pas mon code postal. Ça m étonne de l avoir oublié mais bon, c'est passe puisque j'ai un NSM. J'ai pu payer et télécharger les documents. J attends l évaluation donc ça n'a pas posé de problème apparemment.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de maragoox
    Merci pour ta réponse. Non en fait c'est en créant mon compte mon cic. Quand je visualise ma demande je vois pas mon code postal. Ça m étonne de l avoir oublié mais bon, c'est passe puisque j'ai un NSM. J'ai pu payer et télécharger les documents. J attends l évaluation donc ça n'a pas posé de problème apparemment.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je ne comprends pas de quoi tu me parles...
    L'obtention d'un NSM, c'est l'étape Kompass et non MonCIC. MonCIC, c'est tout autre chose... En outre, on ne paye pas à l'étape MonCIC, on paye à l'étape Kompass.

  10. #50
    Anonyme
    Message de Marie
    Je ne comprends pas de quoi tu me parles...
    L'obtention d'un NSM, c'est l'étape Kompass et non MonCIC. MonCIC, c'est tout autre chose... En outre, on ne paye pas à l'étape MonCIC, on paye à l'étape Kompass.
    Oui désolée je voulais dire Kompass. De toute façon je vais retirer ma demande et attendre le PVT 24 mois


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de maragoox
    Oui désolée je voulais dire Kompass. De toute façon je vais retirer ma demande et attendre le PVT 24 mois


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Up to you

  12. #52
    Avatar de jessica91120
    Jessica 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    12
    Dois je absolument retirer ma demande ou ai je encore une chance que cela passe ? Savez vous si certaines personnes ont pu avoir le PVT malgré cette erreur ?

  13. #53
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jessica91120
    Dois je absolument retirer ma demande ou ai je encore une chance que cela passe ? Savez vous si certaines personnes ont pu avoir le PVT malgré cette erreur ?
    Pour l'instant, je ne crois pas qu'on en ait vu (mais tout le monde ne vient pas forcément le dire non plus...).
    Ensuite, moi je te recommanderais au maximum d'attendre la réponse de l'ambassade. Tant qu'aucune date n'est donnée pour la troisième tranche, ne retires pas ta demande..


  14. #54
    Avatar de marc8181
    Marc 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je suis dans le même cas que toi, mais je n'ai pas encore verrouillé la session documents requis sachant que mon échéance est au 25/02, j'ai fait part de mon erreur en expliquant mon cas sur "mes messages" j'attends une réponse, je ne manquerais pas de la communiquer dès réception.
    Croisons les doigts

  15. #55
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Je suis un peu inquiète, mon compte Kompass correspond à mon passeport, par contre j'ai fait une erreur sur mon CV… mon prénom complet est Anne Margareth (officiellement sur mon passeport) mais sur mon CV je n'ai pas mis le "e"… Ann Margareth
    c'est grave docteur?? pour le moment ma demande est toujours en attente d'accessibilité d'EIC mais pas d'accusé de réception ou de refus…

  16. #56
    Avatar de stephfala
    Steph

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Message de AnnM
    Je suis un peu inquiète, mon compte Kompass correspond à mon passeport, par contre j'ai fait une erreur sur mon CV… mon prénom complet est Anne Margareth (officiellement sur mon passeport) mais sur mon CV je n'ai pas mis le "e"… Ann Margareth
    c'est grave docteur?? pour le moment ma demande est toujours en attente d'accessibilité d'EIC mais pas d'accusé de réception ou de refus…
    Salut,


    Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais il me semble qu'une personne a déjà obtenu sa LI en n'ayant pas mis tous ses prénoms dans le CV (mais le reste était correct par contre). Peut-être Ghyslain49 si je me souviens bien... Tu peux faire une recherche sur le forum pour voir si c'est bien le cas...
    Bon courage et bonne chance.


  17. #57
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de stephfala
    Salut,


    Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais il me semble qu'une personne a déjà obtenu sa LI en n'ayant pas mis tous ses prénoms dans le CV (mais le reste était correct par contre). Peut-être Ghyslain49 si je me souviens bien... Tu peux faire une recherche sur le forum pour voir si c'est bien le cas...
    Bon courage et bonne chance.
    bien joué Stephfala je n'ai pas mis mon 2 eme prénom je pense vraiment que ça passera pour toi AnnM.
    Mais rectifie le pour l'étape MONCIC

  18. #58
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Merci Stephfala pour ta réponse! c'est vraiment une erreur stupide et pourtant je le savais… juste que mon prénom s'écrit normalement sans "e" et ils ont fait une erreur dans mon passeport… plus de 30ans que j'écrit mon prénom sans "e" dur dur de changer maintenant

    Mais bon, faudrait encore qu'ils regardent ma demande… grrr quand ils veulent! j'ai eu un NSM de la première tranche et j'attends encore

    OK merci Ghyslain49! vous me rassurez un peu, mon weekend sera un peu moins morose!

  19. #59
    Avatar de stephfala
    Steph

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Message de ghyslain49
    bien joué Stephfala je n'ai pas mis mon 2 eme prénom je pense vraiment que ça passera pour toi AnnM.
    Mais rectifie le pour l'étape MONCIC
    Ahah, ma mémoire marche encore malgré mon grand age!!
    Impressionnée par ta réactivité Ghyslain, tu as un détecteur pour quand ton nom est cité ou quoi??


    Message de AnnM
    Merci Stephfala pour ta réponse! c'est vraiment une erreur stupide et pourtant je le savais… juste que mon prénom s'écrit normalement sans "e" et ils ont fait une erreur dans mon passeport… plus de 30ans que j'écrit mon prénom sans "e" dur dur de changer maintenant

    Mais bon, faudrait encore qu'ils regardent ma demande… grrr quand ils veulent! j'ai eu un NSM de la première tranche et j'attends encore

    OK merci Ghyslain49! vous me rassurez un peu, mon weekend sera un peu moins morose!
    Tu n'as pas encore eu de réponse alors que tu as un NSM 1ere tranche?? Les 14j de délai sont passés non? Ou tu as un problème de paiement ou de soumission des docs qui t'a empêché de soumettre ta demande rapidement?

  20. #60
    Avatar de mbdrlp
    41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre tous ses prénoms dans le CV. Si on prend le template de l'ambassade, il est écrit prénom sans (s). Lorsqu'ils demandent tous les prénoms c'est une information qu'ils précisent.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


Page 3 sur 10 1 2 3 4 5 ...