Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de ghyslain49
    bien joué Stephfala je n'ai pas mis mon 2 eme prénom je pense vraiment que ça passera pour toi AnnM.
    Mais rectifie le pour l'étape MONCIC
    Moi non plus je n'ai pas mis tous mes prénoms sur mon cv et j'ai eu ma LI.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #62
    Avatar de tiyaya
    Laura 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    10
    Message de ghyslain49
    On ne répètera pas assez de bien vérifier son nom prénom et deuxième prénom et troisième si il y a. Et bien sur le numéro de passeport (2 chiffres 2 lettres 5 chiffres).
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Le détail : 2 chiffres + 2 lettres + 5 chiffres m'a sauvé la vie!
    J'ai beau avoir relu une centaine de fois le tuto, 2j avant la 1ère tranche je me suis aperçu que je n'avais pas entrer le bon numéro de passeport.

    Etant persuadé de voir un "1" sur mon passeport à la 4 ème place, en relisant le tuto et voyant écris :" 2chiffres + 2 lettres + 2 chiffres" moi j'avais 3 chiffres + 1 lettre + 2 chiffres... il s'avère que mon "1" est un "I"!!!!!! pouaaah heuresement que j'ai relu le tuto en long en large et en travers sinon je ne me serais pas aperçu de mon erreur tellement j’étais sur de ma connerie!

    Merci le tuto!!!!!

    Maintenant je croise toujours les doigts afin que mon cv et passeport soient accepté...


  3. #63
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de AnnM
    Merci Stephfala pour ta réponse! c'est vraiment une erreur stupide et pourtant je le savais… juste que mon prénom s'écrit normalement sans "e" et ils ont fait une erreur dans mon passeport… plus de 30ans que j'écrit mon prénom sans "e" dur dur de changer maintenant

    Mais bon, faudrait encore qu'ils regardent ma demande… grrr quand ils veulent! j'ai eu un NSM de la première tranche et j'attends encore

    OK merci Ghyslain49! vous me rassurez un peu, mon weekend sera un peu moins morose!
    Je confirme qu'il n'est pas nécessaire de mettre tous les prénoms dans le CV. Et je doute fortement qu'un e manquant soit un motif de refus. Il ne me semble d'ailleurs pas avoir déjà vu un refus (cette année où l'année dernière) dû au CV.


  4. #64
    Avatar de stephfala
    Steph

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Message de lucieb31
    Je confirme qu'il n'est pas nécessaire de mettre tous les prénoms dans le CV. Et je doute fortement qu'un e manquant soit un motif de refus. Il ne me semble d'ailleurs pas avoir déjà vu un refus (cette année où l'année dernière) dû au CV.
    Ben je crois que là, c'est bon pour toi AnnM, trois personnes différentes qui n'ont pas eu de problème avec ça!


  5. #65
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    non non les 14jours seront mercredi prochain.
    documents téléchargés, paiement fait. état de la demande :
    • Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente



    • Évaluation de l’admissibilité à EIC
    • (en attente)


    je leur ai envoyé un email via mon compte Kompass, est ce que quelqu'un a un numéro de téléphone pour les joindre?

  6. #66
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de AnnM
    non non les 14jours seront mercredi prochain.
    documents téléchargés, paiement fait. état de la demande :
    • Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente



    • Évaluation de l’admissibilité à EIC
    • (en attente)


    je leur ai envoyé un email via mon compte Kompass, est ce que quelqu'un a un numéro de téléphone pour les joindre?
    Il n'y a pas de moyen de les contacter par téléphone

  7. #67
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    je vais donc devoir les harceler d'emails??!!

  8. #68
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de AnnM
    je vais donc devoir les harceler d'emails??!!
    Non simplement patienter, ça sert à rien de les harceler, ils ne répondront pas plus vite.
    Tu n'es pas la seule dans ce cas, je te conseille d'aller voir par ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-des-docs.html

  9. #69
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    et si la période des 15jours passe… ??!! je ne vais pas perdre mon PVT parce qu'ils ne l'ont pas traité dans les 15jours??



    ils ont prélevé les frais le 14/02, c'est bon signe ou pas??

  10. #70
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de AnnM
    et si la période des 15jours passe… ??!! je ne vais pas perdre mon PVT parce qu'ils ne l'ont pas traité dans les 15jours??
    La période de 15 jours c'est le delai de traitement, il peut très bien être plus long, je ne vois pas pourquoi tu perdrai un place pour ça. Pour info, lors de ma demande de JP, j'ai reçu mon AC qu'au bout de 4 semaines (les 14 jours étaient donc largement dépassés).

    Maintenant arrêtons le HS sur cette discussion, si tu as des questions poses les dans celle que je t'ai donné en lien dans mon précédent message. Tu verra d'ailleurs que tu n'es pas la seule dans ce cas

    [Fin HS]


  11. #71
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Merci Lucieb31 pour ton aide!!!


  12. #72
    Avatar de jessica91120
    Jessica 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    12
    As tu obtenu la reponse a ta question? Peut on creer un 2nd compte kompass sans risuque si besoin??

  13. #73
    Avatar de marielat
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ma première demande avait été refusée, la seconde approuvée !Toutefois ma question pose sur le remboursement des frais de cette première demande. Il est dit sur le site qu'une lettre expliquant les démarches de remboursement allait être envoyée, mais je n'ai rien reçu de tout ça. Quelqu'un a-t-il été confronté à la même situation (et aurait peut-être des informations sur les délais du processus ) ?
    Merci d'avance

  14. #74
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de marielat
    Ma première demande avait été refusée, la seconde approuvée !Toutefois ma question pose sur le remboursement des frais de cette première demande. Il est dit sur le site qu'une lettre expliquant les démarches de remboursement allait être envoyée, mais je n'ai rien reçu de tout ça. Quelqu'un a-t-il été confronté à la même situation (et aurait peut-être des informations sur les délais du processus ) ?
    Merci d'avance
    D'après ce qu'on a pu voir pour les autres permis de l'intiative EIC (sous le même fonctionnement), les gens n'ont finalement rien eu à faire et l'argent est revenu un jour sur leur compte (en gros, ça avait annulé tout simplement le paiement).

    PS : peux-tu nous dire pourquoi ta demande a été refusée la première fois ?

  15. #75
    Avatar de Fusio11
    Damien 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Apparemment le sors s'acharne sur les Damien. C'est le même cas pour moi. Ils sont en train d'analyser mon dossier en ce moment. J'ai pu modifier mon numéro de passeport sur Kompass mais le PDF EIC-5 n'a pas changé. J'ai donc envoyé un message. Mais à mon avis c'est mort pour moi...

    Je suis maudit!

  16. #76
    Avatar de dreiia
    Noémie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Salut à toutes et à tous,

    Je viens poster mes doutes quand à une possibilité de refus : en effet, j'ai enlevé les accents apparaissant sur mes prénoms lors de mon inscription sur kompass car il a été dit au début de la première tranche que les accents pouvaient être une source de bug quant à l'acceptation des docs lors de la toute première étape (remplir les infos de base sur kompass donc).
    J'ai les accents qui apparaissent donc sur mon passeport....y'a t'il une chance que ça me soit refusé car mes prénoms ne sont pas exactement comme sur mon passeport ?

  17. #77
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de dreiia
    Salut à toutes et à tous,

    Je viens poster mes doutes quand à une possibilité de refus : en effet, j'ai enlevé les accents apparaissant sur mes prénoms lors de mon inscription sur kompass car il a été dit au début de la première tranche que les accents pouvaient être une source de bug quant à l'acceptation des docs lors de la toute première étape (remplir les infos de base sur kompass donc).
    J'ai les accents qui apparaissent donc sur mon passeport....y'a t'il une chance que ça me soit refusé car mes prénoms ne sont pas exactement comme sur mon passeport ?
    Si tu à juste les accent d'enlever c'est correct sa va passer, moi j'ai pas mis les accents sur ma ville de naissance car sa buguait et c'est passé


  18. #78
    Avatar de Fusio11
    Damien 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Je me posais la question:
    Pourquoi peut-on quand même mettre à jour le numéro de passeport sur Kompass, même une fois la demande soumise et validée?
    C'est pas bien logique...
    En plus quand je vois que ce genre de problème peut se rectifier et que dans d'autres destinations le numéro de passeport n'est pas un motif de refus de Visa ça me mets vraiment mal à l'aise.

  19. #79
    Avatar de AEONN
    Nicolas 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bon, je faisais l'autruche jusqu'à présent mais j'ai fais la même bêtise que beaucoup de monde en oubliant de renseigner mon deuxième prénom...
    C'est vrai qu'on ne les utilise jamais, on oublie presque qu'ils sont notés sur le passeport ! ça, cumulé au stress de pouvoir rentrer dans les quotas, fallait bien que je merde à un moment donné

    Pour le moment ma demande est en traitement mais du coup je m'attends à recevoir un refus étant donné les précédents témoignages.

    Du coup, si j'ai une réponse avant l'ouverture de la 3ème tranche, me sera-t-il possible non seulement de corriger mon erreur mais aussi de soumettre ma demande une nouvelle fois ?

    Mon moral a pris un coup ce soir.


  20. #80
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de AEONN
    Bon, je faisais l'autruche jusqu'à présent mais j'ai fais la même bêtise que beaucoup de monde en oubliant de renseigner mon deuxième prénom...
    C'est vrai qu'on ne les utilise jamais, on oublie presque qu'ils sont notés sur le passeport ! ça, cumulé au stress de pouvoir rentrer dans les quotas, fallait bien que je merde à un moment donné

    Pour le moment ma demande est en traitement mais du coup je m'attends à recevoir un refus étant donné les précédents témoignages.

    Du coup, si j'ai une réponse avant l'ouverture de la 3ème tranche, me sera-t-il possible non seulement de corriger mon erreur mais aussi de soumettre ma demande une nouvelle fois ?

    Mon moral a pris un coup ce soir.
    Oui, si tu arrivent à entrée de nouveau dans le quota de la T3

Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...