Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de jessica91120
    Jessica 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    12
    Petite question Aeonn : du coup tu comptes attendre leur réponse ou retirer ta demande et retenter la T3 ??

  2. #82
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de juju291186
    Oui, si tu arrivent à entrée de nouveau dans le quota de la T3
    mais a priori il faut retirer sa demande

  3. #83
    Avatar de AEONN
    Nicolas 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de jessica91120
    Petite question Aeonn : du coup tu comptes attendre leur réponse ou retirer ta demande et retenter la T3 ??
    J'en sais trop rien, ça m'a semblé tellement galère à obtenir...

  4. #84
    Avatar de rene
    Gelta 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Rebonjour,

    Plus de précisions.
    15/02 Demande PVT
    16/02 Paiement et documents requis
    25/02 Demande refusée
    Ci-joint les informations sur la lettre de refus.
    Merci de me conseiller sur comment je pourrais contester cette décision. Je suis Française née à saint-martin (département français) et vit aujourd'hui en Martinique (département français). Merci!

    Expérience internationale Canada (EIC) a le regret de vous informer que votre demande de participation PARIS-FR-14-WHP-002471 a été refusée pour le(s) motif(s) suivant(s) :

    [ ] Dossier incomplet : votre demande de participation à l’initiative EIC a été refusée
    parce que :
    [ ] vous n’avez pas soumis votre paiement.
    [ ] vous n’avez pas soumis les documents requis.
    [ ] vous n’avez pas soumis votre paiement dans le délai imparti.
    [ ] vous n’avez pas soumis les documents requis dans le délai imparti.
    [ ] vous n’avez pas effectué votre paiement dans le bon compte dans le
    délai imparti tel qu’indiqué dans votre preuve de paiement. Vous n’avez
    pas droit au remboursement des frais de participation.
    [ ] Autres :

    [ X ] Inadmissibilité : vous n’êtes pas admissible à participer à l’initiative EIC parce que :
    [ ] vous n’étiez pas âgé entre 18 à 35 ans au moment de la soumission de votre
    demande.
    [ ] vous n’êtes pas de nationalité française.

    [ X ] vous ne répondez pas à la condition relative à la résidence.

    [ ] vous n’êtes pas titulaire d’un passeport français.
    [ ] vous n’êtes pas titulaire d’un passeport valide pour toute la durée de votre
    séjour au Canada.
    [ ] vous avez atteint le nombre maximal de participations à l’initiative EIC.
    [ ] Autres :

    [ ] Demande en double.

    Sauf indication contraire précisée ci-dessus, il est possible que vous ayez droit au remboursement des frais de participation à l’initiative EIC.

    Pour plus de renseignements sur la politique d’EIC relative au remboursement des frais de participation, veuillez consulter la section « Frais » du site web d’EIC.

    Expérience internationale Canada

  5. #85
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de rene
    Rebonjour,

    Plus de précisions.
    15/02 Demande PVT
    16/02 Paiement et documents requis
    25/02 Demande refusée
    Ci-joint les informations sur la lettre de refus.
    Merci de me conseiller sur comment je pourrais contester cette décision. Je suis Française née à saint-martin (département français) et vit aujourd'hui en Martinique (département français). Merci!

    Expérience internationale Canada (EIC) a le regret de vous informer que votre demande de participation PARIS-FR-14-WHP-002471 a été refusée pour le(s) motif(s) suivant(s) :

    [ ] Dossier incomplet : votre demande de participation à l’initiative EIC a été refusée
    parce que :
    [ ] vous n’avez pas soumis votre paiement.
    [ ] vous n’avez pas soumis les documents requis.
    [ ] vous n’avez pas soumis votre paiement dans le délai imparti.
    [ ] vous n’avez pas soumis les documents requis dans le délai imparti.
    [ ] vous n’avez pas effectué votre paiement dans le bon compte dans le
    délai imparti tel qu’indiqué dans votre preuve de paiement. Vous n’avez
    pas droit au remboursement des frais de participation.
    [ ] Autres :

    [ X ] Inadmissibilité : vous n’êtes pas admissible à participer à l’initiative EIC parce que :
    [ ] vous n’étiez pas âgé entre 18 à 35 ans au moment de la soumission de votre
    demande.
    [ ] vous n’êtes pas de nationalité française.

    [ X ] vous ne répondez pas à la condition relative à la résidence.

    [ ] vous n’êtes pas titulaire d’un passeport français.
    [ ] vous n’êtes pas titulaire d’un passeport valide pour toute la durée de votre
    séjour au Canada.
    [ ] vous avez atteint le nombre maximal de participations à l’initiative EIC.
    [ ] Autres :

    [ ] Demande en double.

    Sauf indication contraire précisée ci-dessus, il est possible que vous ayez droit au remboursement des frais de participation à l’initiative EIC.

    Pour plus de renseignements sur la politique d’EIC relative au remboursement des frais de participation, veuillez consulter la section « Frais » du site web d’EIC.

    Expérience internationale Canada
    Comme je te l'ai demandé sur une autre discussion, depuis quand vis tu en Martinique ?
    Parce qu'ils ont peut etre pris saint martin comme ta résidence habituelle, qui n'est pas un DOM mais un COM depuis 2007, et donc pas admissible au PVT.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #86
    Avatar de rene
    Gelta 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Cela fait 12 ans que je vis en Martinique. Effectivement j'ai mis l'adresse de mes parents à Saint Martin comme autre adresse.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #87
    Avatar de rene
    Gelta 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Comme je te l'ai demandé sur une autre discussion, depuis quand vis tu en Martinique ?
    Parce qu'ils ont peut etre pris saint martin comme ta résidence habituelle, qui n'est pas un DOM mais un COM depuis 2007, et donc pas admissible au PVT.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    On me demande de refaire une nouvelle. Que me conseillez vous? Dois-je mettre uniquement mon adresse principale en Martinique? Et de ne pas parler de Saint-Martin du tout y compris sur mon CV?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #88
    Avatar de Lemzo
    Lamine 41 ans

    Location
    93220 Gagny, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    ouias il faut refaire une demande avec ton adresse principale en Martinique

  9. #89
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Sa dépend si sur le passeport c'est l'adresse en Martinique ou à Saint Martin

  10. #90
    Avatar de Sandych
    Sandy 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir mon refus CIC pour problème de passeport visiblement.
    il m'est dit d
    ans la lettre de refus que je peux retenter ma chance pour la seconde session : "Veuillez noter que vous pouvez soumettre une autre demande pour la seconde partie du processus, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide au moment de votre soumission."

    Mais ça veut dire quoi ? je recrée un compte CIC ou je refais avec le même compte ? Et dans le dernier cas comment faire je ne vois pas de bouton genre : "retenter votre chance" vous imaginez bien....

    Merci d'
    avance !

  11. #91
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de Sandych
    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir mon refus CIC pour problème de passeport visiblement.
    il m'est dit d
    ans la lettre de refus que je peux retenter ma chance pour la seconde session : "Veuillez noter que vous pouvez soumettre une autre demande pour la seconde partie du processus, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide au moment de votre soumission."

    Mais ça veut dire quoi ? je recrée un compte CIC ou je refais avec le même compte ? Et dans le dernier cas comment faire je ne vois pas de bouton genre : "retenter votre chance" vous imaginez bien....

    Merci d'
    avance !
    pour mon CIC ou Kompass ?

  12. #92
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Sandych
    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir mon refus CIC pour problème de passeport visiblement.
    il m'est dit d
    ans la lettre de refus que je peux retenter ma chance pour la seconde session : "Veuillez noter que vous pouvez soumettre une autre demande pour la seconde partie du processus, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide au moment de votre soumission."

    Mais ça veut dire quoi ? je recrée un compte CIC ou je refais avec le même compte ? Et dans le dernier cas comment faire je ne vois pas de bouton genre : "retenter votre chance" vous imaginez bien....

    Merci d'
    avance !
    Bonjour Sandy,

    Tu peux le refaire sur le même compte normalement. Tu as un bouton pour faire une nouvelle demande de permis de travail sur la page de MonCIC

  13. #93
    Avatar de Sandych
    Sandy 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    pour mon CIC, je viens de trouver en fait ! merci quand même !

    Merci beaucoup !
    Trop de stress tue la réflexion en fait =)

  14. #94
    Avatar de jessica91120
    Jessica 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    12
    Sandych tu peux nous dire qu'elle était ton erreur ? ca pourrait peut etre éviter de la faire

  15. #95
    Avatar de Sandych
    Sandy 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    J'ai pas vraiment la réponse en fait, la lettre indique :
    "Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que l’auteur d’une demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre une Passeport, dont nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail. En conséquence, votre demande est refusée. Veuillez noter que vous pouvez soumettre une autre demande pour la seconde partie du processus, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide au moment de votre soumission."

    Mon passeport y était bien sur, mais les pages timbrées étaient coupées après vérification c'est à dire qu'on ne voyait pas bien le numéro de passeport dessus et en plus ma petite particularité est que j'ai toujours le permis de stage EIC que j'ai fait en 2012 agrafer sur le passeport. J'aurais du rendre ce papier à le douane en quittant le pays apparemment mais je n'en savais rien et j'ai peur que ce soit ça qui bloque en fait.

    Voilà voilà en tout cas je retente ma chance de ce pas, et j'espère que c'était ces pages un peu coupées (pourtant lisibles).

  16. #96
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Sandych
    J'ai pas vraiment la réponse en fait, la lettre indique :
    "Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que l’auteur d’une demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre une Passeport, dont nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail. En conséquence, votre demande est refusée. Veuillez noter que vous pouvez soumettre une autre demande pour la seconde partie du processus, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide au moment de votre soumission."

    Mon passeport y était bien sur, mais les pages timbrées étaient coupées après vérification c'est à dire qu'on ne voyait pas bien le numéro de passeport dessus et en plus ma petite particularité est que j'ai toujours le permis de stage EIC que j'ai fait en 2012 agrafer sur le passeport. J'aurais du rendre ce papier à le douane en quittant le pays apparemment mais je n'en savais rien et j'ai peur que ce soit ça qui bloque en fait.

    Voilà voilà en tout cas je retente ma chance de ce pas, et j'espère que c'était ces pages un peu coupées (pourtant lisibles).
    C'est peut-être qu'il y avait un soucis de lisibilité du fichier PDF. Comment les as-tu envoyer ? Sous quel format. Comment as-tu fait pour créer un seul fichier.

  17. #97
    Avatar de Sandych
    Sandy 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Je l'ai fait en pdf en fusionnant les pages avec pdfmerge.com, ça me semblait correct

  18. #98
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Sandych
    Je l'ai fait en pdf en fusionnant les pages avec pdfmerge.com, ça me semblait correct
    Quand tu l'ouvres, tu arrives à bien voir les informations sur les différentes images ?

  19. #99
    Avatar de Sandych
    Sandy 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Oui oui justement mais pour mettre chaque pages scannées (2 tampons : 1 canadien et 1 au usa) sur une seule page j'ai copié les images dans word. J'ai rogné les deux images pour n'avoir qu'une page sur les deux scannées, celle où il y le tampon donc.
    Mais en rognant la deuxième page inutile j'ai rogné celle tamponnée au niveau du numéro de passeport (de moins de la moitié, c'est à dire qu'il est coupé sur la hauteur, on peut déduire le numéro mais il n'est pas en entier). C'est vrai que ça me parait limite.
    J'espère que je suis claire... =)
    Tu en penses quoi ?

  20. #100
    Avatar de rene
    Gelta 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Lemzo
    ouias il faut refaire une demande avec ton adresse principale en Martinique
    Merci Lemzo. Je ferai le nécessaire. Après tout mon adresse principale c'est Martinique. À st martin c'est celle de mes parents où je vivais avant d'arriver en Martinique il y à 12 ans.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...