Je rejoins les avis de
MrBungle (un peu) et de
murielj (beaucoup)
"Une nouvelle forme de démocratie informatique. Qui ne crée que des mécontents."
Je pense qu'il ne faut pas diaboliser l'informatique. Peut-être que l'ambassade ne s'attendait pas à un tel succès du PVT mais j'aurais du mal à y croire. Ensuite je trouve que le journaliste est flatteur vis à vis de pvtistes.net. Moi j'entends dans son explication que les personnes qui se donne du mal à faire vivre le site, à donner une chance à tout le monde, en donnant un maximum d'informations pour que des milliers de gens aient leur chance de partir, à préparer ces personnes le mieux possible à l'événement mais que au final c'est à celui qui voit son octet passer entre les mailles du filet.
Effectivement la règle du "premier arrivé, premier servi" n'est pas respectée vu le nombre de candidats. C'est une formule pour dire que tout le monde à accès au PVT pour moi. Je trouve ça déjà bien qu'on nous donne la chance d'avoir une autorisation de territoire d'un an (bientôt deux) sans avoir forcément des projets d'avenir là bas. Je comprends que ceux qui ont des projets très solides pensent qu'ils devraient être favorisés par rapport à certains qui veulent juste voir du pays, mais ceux qui veulent y aller juste pour promener leur caribou en laisse dans la forêt et faire un tour de pâté de maisons en traineau ont eux aussi le droit (je sais j'ai craqué). Tout recommencer dans un pays, une culture, un style de vie que l'on ne connait pas est un choix lourd de conséquences positives ou non. J'estime que ce PVT est un tremplin, une opportunité pour tout le monde, que ce soit pour ceux qui veulent y vivre définitivement ou pas.
Peut-être qu'un jour les quotas augmenteront mais ça ne sera pas significatif.
Peu importe la méthode il y aurait toujours quelqu'un pour dire que ce n'est pas juste de toute manière.
Ils pourraient peut-être distribuer des PVT par tranches mais en fonction de la date de départ(une fourchette sur plusieurs mois) ou même de la durée approximative du séjour mais ce n'est pas simple non plus. Il n'y a pas vraiment de solution en fait.
Pour ma part je ferai ma demande pour
le PVT 2015 et si je ne l'ai pas et que c'est vraiment ce que je veux, je ferai autrement.
Mais il ne faut pas pointer du doigt des gens, des entités parce que c'est le bordel. Je fais référence à certains commentaires haineux et à des pétitions complètement pathétiques qui circulent sur twitter aussi crédibles que celles destinées à Justin Bieber. Quant aux auteurs et aux signataires ils sont aussi crédibles que le "collectif contre l'an 2000". Ce n'est pas le sujet mais ça m'exaspère et pour la 2ème tranche je sens que ça va être pareil.
Bonne nuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit