1. #201
    Avatar de Mogo35
    Morgane 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    28
    Message de EmiG13
    Je suis sûre qu'il y a une discussion ou un article sur votre site qui récapitule les documents qui ont été demandé pour le PVT en février 2014, impossible de mettre la main dessus. Si quelqu'un a le lien
    Merci
    Voilà! OGMH m'a devancé!


  2. #202
    Avatar de Manu4
    Manu 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde, fouinant un peu de partout comme tous ici je pense, je suis tombé sur plusieurs site disant que le PVT s'ouvrirait qu'en 2015 comme pour 2014, faut il oublier les chances que celui ci ouvre comme auparavant c'est à dire en novembre ?? je sais que les informations ne filtre pas beaucoup mais bon ....
    la date d'ouverture sera communiqué le jour même ? si oui savez vous a peu près a quelle heure ? ( je parle pour les années précédentes)
    car etant salarié j'ai peur de rater l'ouverture...
    merci d'avance !

  3. #203
    Avatar de daphneeze
    Daphné 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Message de Manu4
    bonjour tout le monde, fouinant un peu de partout comme tous ici je pense, je suis tombé sur plusieurs site disant que le PVT s'ouvrirait qu'en 2015 comme pour 2014, faut il oublier les chances que celui ci ouvre comme auparavant c'est à dire en novembre ?? je sais que les informations ne filtre pas beaucoup mais bon ....
    la date d'ouverture sera communiqué le jour même ? si oui savez vous a peu près a quelle heure ? ( je parle pour les années précédentes)
    car etant salarié j'ai peur de rater l'ouverture...
    merci d'avance !
    Si tout ce passe comme l'année dernière, la date et l'heure d'ouverture seront communiquées quelques jours à l'avance... L'année dernière l'ouverture des trois tranches s'est déroulée les Samedi à 16h (heure française)...
    Donc tu aura le temps de te préparer à l'ouverture.
    Tu peux t'inscrire à l'alerte SMS mis en place par pvtiste si c'est pas déja fait, comme ca tu sera averti de l'ouverture à l'avance par sms sur ton téléphone.


  4. #204
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Manu4
    s'ouvrirait qu'en 2015 comme pour 2014, faut il oublier les chances que celui ci ouvre comme auparavant c'est à dire en novembre ??
    Tant que les PVT 2014 ne sont pas totalement terminés (il y en a qui sont encore en procédure) les PVT 2015 ne seront sans doute pas ouvert, donc effectivement pour cette année ça ne sera sans doute pas en novembre. À savoir si c'est en décembre ou en 2015 nous n'en savons rien.

  5. #205
    Avatar de Manu4
    Manu 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse rapide.
    effectivement je viens de voir que pour 2014 c'était le 1er février ,15 février et 1 mars ...
    Ça promet pas mal de stress !!!
    en espérant faire partie des chanceux !

    bon courage à tous !

  6. #206
    Avatar de charbonneau
    Lise 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,
    Quand vous parlez de 16h pour le jours d'ouverture des demandes, j'aimerais savoir si c'est 16h heure française ou si c'est 16h heure canadienne et quelle province si c'est heure canadienne?
    merci d'avance

  7. #207
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de charbonneau
    bonjour à tous,
    Quand vous parlez de 16h pour le jours d'ouverture des demandes, j'aimerais savoir si c'est 16h heure française ou si c'est 16h heure canadienne et quelle province si c'est heure canadienne?
    merci d'avance
    C'etait 16h en heure francaise.

  8. #208
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de charbonneau
    heure d'ouverture des demandes

    bonjour à tous,
    Quand vous parlez de 16h pour le jours d'ouverture des demandes, j'aimerais savoir si c'est 16h heure française ou si c'est 16h heure canadienne et quelle province si c'est heure canadienne?
    merci d'avance

    j'ai déplacé ton message dans la section adaptée, inutile d'ouvrir une discussion pour ça.
    Un peu de lecture et tu trouveras les réponses à tes questions ou tu verras que personne n'a la réponse pour le moment (mais quand y en aura à donner, tu seras à la bonne place pour le savoir!)

  9. #209
    Avatar de EmiG13
    37 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2

  10. #210
    Avatar de Julz1
    Neiluj 36 ans

    Location
    Sainte-Thérèse, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de charbonneau
    bonjour à tous,
    Quand vous parlez de 16h pour le jours d'ouverture des demandes, j'aimerais savoir si c'est 16h heure française ou si c'est 16h heure canadienne et quelle province si c'est heure canadienne?
    merci d'avance
    C'est 16h heure française car l'ouverture, l'année dernière, s'est faite à 10h heure Ottawa

  11. #211
    Avatar de AlexHuard
    28 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, petite question ou je n'ai pas eu de reponse exacte!

    Les pvt sa part en combien de temps ? Imagine on l'ouverture ouvre demain a 16h les pvt parte du genre en 1h ou en plusieurs semaines ?

    Merci

  12. #212
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de AlexHuard
    Les pvt sa part en combien de temps ? Imagine on l'ouverture ouvre demain a 16h les pvt parte du genre en 1h ou en plusieurs semaines ?
    C'est même plutôt en quelques minutes. Comme tu peux le lire sur cette article : PVT Canada : quota atteint et liste d’attente l'année dernière le quota de la dernière tranche a été atteint en 8 minutes, et la liste d'attente à été bouclée au bout de 15 minutes.

  13. #213
    Avatar de Maryon35
    Marion 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    J'ai eu mon pvt cette année je part dans 1semaine d'ailleurs et oui en 15min c'était parti pour la 2ème tranche sinon je l'ai fait le 15fevrier et le 25fevrier j'avait ma lettre d'introduction

  14. #214
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AlexHuard
    Bonsoir, petite question ou je n'ai pas eu de reponse exacte!

    Les pvt sa part en combien de temps ? Imagine on l'ouverture ouvre demain a 16h les pvt parte du genre en 1h ou en plusieurs semaines ?
    Bonsoir Alex,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà pour éviter les redondances (cette question a été posée et reposée, tout ça tout ça ).

    Si tu lis ces deux liens et les liens qui sont rattachés, ça devrait déjà pas mal t'informer


  15. #215
    Avatar de Manu4
    Manu 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai une nouvelle question : dans l'éventualité de l'obtention du PVT 2015 ( et oui j'y crois !! )
    une fois que l'on reçoit cette obtention, le visa de 12 mois ( ou 24 mois ) commence des la réception du mail de confirmation ou des que l'on pose le pied sur le sol canadien ??? ( comme pour l'australie )
    merci.

  16. #216
    Avatar de Julz1
    Neiluj 36 ans

    Location
    Sainte-Thérèse, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de Manu4
    Bonjour,

    j'ai une nouvelle question : dans l'éventualité de l'obtention du PVT 2015 ( et oui j'y crois !! )
    une fois que l'on reçoit cette obtention, le visa de 12 mois ( ou 24 mois ) commence des la réception du mail de confirmation ou des que l'on pose le pied sur le sol canadien ??? ( comme pour l'australie )
    merci.
    Tu as 1 an pour partir au Canada a partir de l'obtention du visa mais celui ci ne débute qu'au moment où tu poses les pieds sur le sol canadien. ;-)

  17. #217
    Avatar de Manu4
    Manu 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Julz1
    Tu as 1 an pour partir au Canada a partir de l'obtention du visa mais celui ci ne débute qu'au moment où tu poses les pieds sur le sol canadien. ;-)
    merci pour avoir éclairer ce petit détail

  18. #218
    Avatar de dorianmarcinek
    dorian 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour je suis un jeune de 18 ans et je voudrai aussi comme beaucoup de mon aller vivre au canada et je voudrai savoir comment sais ton sur quelle site il faut remplir les documents pour partir a partir de quand .....
    merci de vos futur reponse a+

  19. #219
    Avatar de Maryon35
    Marion 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Manu4
    bonjour tout le monde, fouinant un peu de partout comme tous ici je pense, je suis tombé sur plusieurs site disant que le PVT s'ouvrirait qu'en 2015 comme pour 2014, faut il oublier les chances que celui ci ouvre comme auparavant c'est à dire en novembre ?? je sais que les informations ne filtre pas beaucoup mais bon ....
    la date d'ouverture sera communiqué le jour même ? si oui savez vous a peu près a quelle heure ? ( je parle pour les années précédentes)
    car etant salarié j'ai peur de rater l'ouverture...
    merci d'avance !
    Salut,
    alors cette année cetait des samedi met l'alerte sms il te prévienne Uelque jours avant que pour la 1ère tranche après va sur Twitter tu aura bcp d'infos moi c'est comme ça que j'ai si au plus vite les ouverture good luck

  20. #220
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de dorianmarcinek
    bonjour je suis un jeune de 18 ans et je voudrai aussi comme beaucoup de mon aller vivre au canada et je voudrai savoir comment sais ton sur quelle site il faut remplir les documents pour partir a partir de quand .....
    merci de vos futur reponse a+
    Prends le temps de lire un peu les dossiers sur le forum, les tutoriels...Tu verras que tu trouveras toutes les réponses (déjà données de nombreuses fois, je te l'assure!!)
    Dès que tu auras fait ta présentation dans la section prévue à cet effet, on te donnera tous les liens nécessaires.


    Par ailleurs: merci à tout le monde d'éviter le langage SMS et de faire attention à l'orthographe.
    Dernière modification par Pliz ; 17/11/14 à 23:34.

Page 11 sur 13 ... 9 10 11 12 13