1. #41
    Avatar de MichaelB
    Michael 34 ans

    Location
    Le Cateau-Cambrésis, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Bonjour Michael,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion où tu verra qu'on ne sait pas vraiment quand ouvriront les pvt 2015 car c'est la première année qu'ils ouvraient en février. Les années précédentes c'était plutôt autour de novembre.
    Bonjour Lucie,

    Tout d'abord merci pour ta réponse J'ai trouvé réponse à ma question en parcourant les forums etc. Je fais donc mes prévisions selon les deux cas de figures, Novembre 2014 ou Février 2015 ..

    J'ai une autre question : Pensez vous que si les PVT passent à 24 mois pour 2015, l'argent que nous devrons posséder pourrait il passer à 5000$ ..?

  2. #42
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de MichaelB
    J'ai une autre question : Pensez vous que si les PVT passent à 24 mois pour 2015, l'argent que nous devrons posséder pourrait il passer à 5000$ ..?
    Nous n'en savons rien.

  3. #43
    Avatar de tjemma
    jemma 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mogo35
    Chuuuuuut!! Ne la convainc pas, ça fera une personne de moins à postuler pr 2015! Hahaha ^^
    Coucou,

    Avec mon mari on a pour projet de partir vivre au Québec, mais on pensait ne pas faire de demande de visa permanent tout de suite, est-ce judicieux d'après vous ?
    Sachant qu'il va sur ses 36 ans il ne pourrait pas faire de pvt contrairement à moi....

    Merci

  4. #44
    Avatar de fafa10
    fabien 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je voulais savoir les dates pour le PVT 2015 pour prévoir toutes mes démarches a faire

    merci

  5. #45
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de fafa10
    bonjour,

    je voulais savoir les dates pour le PVT 2015 pour prévoir toutes mes démarches a faire

    merci
    Hello

    Normalement les PVT ouvrent en novembre pour l'année suivante, mais personne ne peut assurer ca à 100%.
    Et puis il est bien mentionné de ne pas prendre de dispositions (démission, billets etc) avant d'avoir recu la lettre d'introduction

  6. #46
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Salut Fabien !

    Malheureusement, nous n'en savons encore rien pour le moment... Les années passées avant l'édition 2014 ouvraient courant de l'automne, cette année les quotas ont ouverts le 1er février. Difficile donc de prévoir quoi que ce soit !

    N'hésites pas à consulter les différents tutoriels disponibles, tu peux te familiariser avec les deux étapes de la demande : étape Kompass & étape monCIC.

    Pas grand chose d'autre à faire d'ici là (si ce n'est profiter du beau soleil du moment ), tu as encore largement le temps de voir venir l'ouverture !


  7. #47
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de fafa10
    bonjour,

    je voulais savoir les dates pour le PVT 2015 pour prévoir toutes mes démarches a faire

    merci
    Bonjour,

    On ne connait pas enore les dates pour le PVT 2015.

    Tu peux déjà jeter un oeil sur cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ut-2015-a.html

    N'hésite pas à te servir de la fonction recherche du site si tu as une question.

  8. #48

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de fafa10
    bonjour,
    Bonjour Fafa,
    J'ai déplacé ton message ainsi que les réponses qui ont suivi dans cette discussion. N'hésite pas à consulter régulièrement nos news, c'est là que toute information concernant l'ouverture des prochains quotas sera relayée dès qu'il y en aura. Pour l'instant, rien n'a été communiqué à ce sujet. Il faut donc attendre.

  9. #49
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Une question par rapport a ca, on peut deja créer le compte kompass pour la session 2015 ou pas?

  10. #50
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de septeven
    Une question par rapport a ca, on peut deja créer le compte kompass pour la session 2015 ou pas?
    Un petit tour sur le premier message de la discussion et tu auras ta réponse

  11. #51
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Oups, merci!

  12. #52
    Avatar de fafa10
    fabien 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour vos réponse ^^ je dois juste ronger mon frein et mettre toutes les chances de mon coter

  13. #53
    Avatar de cindyt
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, a tousse je voulait avoir quelque renseignement nous souhaiter partir au Canada "Montréal" avec mon copain et notre filles de 10 mois... Je pence que le PVT nous irait bien car nous souhaitons y aller pour une durée ne dépassant pas 2 ans. Quel Démarche Faire pour y arrivée? est ce que nos PVT serrons refusée ou accepter tout les 2 n'y a t'il pas un risque que seulement 1 l'est ? Merci

  14. #54
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de cindyt
    Bonjour, a tousse je voulait avoir quelque renseignement nous souhaiter partir au Canada "Montréal" avec mon copain et notre filles de 10 mois... Je pence que le PVT nous irait bien car nous souhaitons y aller pour une durée ne dépassant pas 2 ans. Quel Démarche Faire pour y arrivée? est ce que nos PVT serrons refusée ou accepter tout les 2 n'y a t'il pas un risque que seulement 1 l'est ? Merci
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion à propos des prochains PVT 2015.
    Tu y trouveras beaucoup d'informations !

    Pour votre fille si vous vous posez des questions vous pouvez aller voir par ici :
    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...-enfant-8.html

    N'hésite pas à utiliser tes mots clés dans la fonction recherche pour trouver les bonnes discussions, dossiers et tutoriels en rapport avec tes question ;-)

  15. #55
    Avatar de malikay
    Quentin 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    Bonjour Cindy

    Il faudra que tu demandes un PVT pour chacun d'entre vous et oui il y a un risque que vous ne réussissiez à en obtenir qu'un seul malheureusement.
    Pour les démarche tu peux lire les tutos sur les demandes de PVT 2014, sachant que les quotas n'ouvriront pas avant Novembre.
    Pour ta fille il n'y en a pas besoin
    Dernière modification par malikay ; 17/06/14 à 17:45.


  16. #56
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de cindyt
    Bonjour, a tousse je voulait avoir quelque renseignement nous souhaiter partir au Canada "Montréal" avec mon copain et notre filles de 10 mois... Je pence que le PVT nous irait bien car nous souhaitons y aller pour une durée ne dépassant pas 2 ans. Quel Démarche Faire pour y arrivée? est ce que nos PVT serrons refusée ou accepter tout les 2 n'y a t'il pas un risque que seulement 1 l'est ? Merci
    Vous devrez faire chacun votre demande pour obtenir 2 pvt. Il est fort probable que les demandes ouvrent debut 2015.

  17. #57

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de vanoush
    Il est fort probable que les demandes ouvrent debut 2015.
    j'aurais tendance à penser le contraire, il me semble plus probable que les demandes ouvrent fin 2014, comme ça s'est toujours fait, que début 2015. pour rappel, l'ouverture des PVT début 2014 est uniquement due à un retard dans la mise en place du système de candidature en ligne, à aucun moment ça n'a été une volonté de la part de l'ambassade du Canada. maintenant que le système est à priori au point, je ne vois pas de raison pour que les ouvertures continuent à avoir lieu en début d'année.

  18. #58
    Avatar de Audrey2
    Audrey 33 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mogo35
    Chuuuuuut!! Ne la convainc pas, ça fera une personne de moins à postuler pr 2015! Hahaha ^^
    Bonjour, y a-t-il du nouveau à ce sujet ?

  19. #59
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Audrey2
    Bonjour, y a-t-il du nouveau à ce sujet ?
    Bonjour,

    Non il n'y a toujours pas d'informations à ce sujet.

    Ils n'ont toujours pas communiqué sur la fermeture des quotas 2014 concernant les différents permis de l'Expérience Internationale Canada, donc à mon avis, on n'aura pas de nouvelles concernant l'ouverture des quotas 2015 tant que ceux de 2014 ne seront pas atteints définitivement.

  20. #60
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Ma copine souhaiterait me rejoindre au Canada dans un an après ses études et j'aimerais organiser ça au mieux avec elle pour ne pas qu'elle se retrouve bloquée pour partir...
    Je viens de découvrir qu'apparement il était possible de faire une demande en ligne du PVT et je voulais savoir si le fait de l'inscrire sur Kompass et MyCIC tout de suite allait pas trop accélerer les choses. Je suppose qu'une fois inscrit la dessus dès ouverture des visas ils prennent des gens en fonction d'une file d'attente.

    - Avez vous une idée des ouvertures approximatives ? Je sais qu'avant c'était Septembre mais j'ai vu que ça avait changé.

    - Ces ouvertures sont elles tout au long de l'année ?

    - Et ma dernière question, une fois le papier reçu comme quoi l'on est accepté est il toujours valide un an ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !


Page 3 sur 13 1 2 3 4 5 ...