Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de Kin
    Bonjour,

    Je viens de créer mon compte Kompass. Je suis actuellement sur "Ma demande de participation EIC" et dans la rubrique "Catégorie d'EIC", il n'apparaît pas la catégorie "PVT". Dois-je attendre que la session des visas ouvre pour pouvoir choisir cette catégorie??

    Merci d'avance
    tu as tout à fait raison il faut attendre le jour de l'ouverture pour pouvoir choisir la catégorie PVT.

    Bon aprèm

  2. #102
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Kin
    Bonjour,

    Je viens de créer mon compte Kompass. Je suis actuellement sur "Ma demande de participation EIC" et dans la rubrique "Catégorie d'EIC", il n'apparaît pas la catégorie "PVT". Dois-je attendre que la session des visas ouvre pour pouvoir choisir cette catégorie??

    Merci d'avance
    pourquoi creer son compte kompass maintenant? on est encore sur la session 2014 et les quotas sont valables pour 1 saison. Il ne sert a rien ee vouloir aller plus vite que la musique il y aura certainement des changements sur kompass pour le cru 2015. Vaut mieux attendre encore un peu.

  3. #103
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Message de Kin
    Bonjour,

    Je viens de créer mon compte Kompass. Je suis actuellement sur "Ma demande de participation EIC" et dans la rubrique "Catégorie d'EIC", il n'apparaît pas la catégorie "PVT". Dois-je attendre que la session des visas ouvre pour pouvoir choisir cette catégorie??

    Merci d'avance
    Oui RdV en fin d'année... ou plutot en Février 2015 si c'est comme la précédente session ;-)
    Avant ouverture aucun intérêt.

  4. #104
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    27
    Question qui a surement été posée maintes et maintes fois, mais je me lance quand-même

    Globalement (même si rien n'est encore effectif pour 2015, et qu'il peut y avoir des changements), quelles sont les pièces à réunir afin de préparer au mieux son dossier pour l'ouverture des sessions?

    Faut-il ces pièces pour la première étape de candidature au PVT, ou sont-elles à soumettre par la suite?

    Merci d'avance

  5. #105
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Aksala
    Question qui a surement été posée maintes et maintes fois, mais je me lance quand-même

    Globalement (même si rien n'est encore effectif pour 2015, et qu'il peut y avoir des changements), quelles sont les pièces à réunir afin de préparer au mieux son dossier pour l'ouverture des sessions?

    Faut-il ces pièces pour la première étape de candidature au PVT, ou sont-elles à soumettre par la suite?

    Merci d'avance
    je t'invite à regarder ca PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande et Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape et n'hesite pas parcourir les discussions et a utiliser la fonction recherche pour voir les reponses sur les sujets dejà abordés.

  6. #106
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    27
    Merci Vanoush

  7. #107
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Aksala
    Question qui a surement été posée maintes et maintes fois, mais je me lance quand-même

    Globalement (même si rien n'est encore effectif pour 2015, et qu'il peut y avoir des changements), quelles sont les pièces à réunir afin de préparer au mieux son dossier pour l'ouverture des sessions?

    Faut-il ces pièces pour la première étape de candidature au PVT, ou sont-elles à soumettre par la suite?

    Merci d'avance
    Je te recommanderais de jeter un coups d'oeil sur le site de l'ambassade à ce sujet Notamment la partie "documents requis" qui concerne la première étape de la demande : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC

    Et aussi pour voir à quoi ressemblait la demande cette année, tu peux regarder du côté de nos deux tutoriels pour la 1ere et seconde étape :
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande
    Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

    Ca devrait te donner une idée des démarches

  8. #108
    Avatar de Kin
    Kin
    Kin est déconnecté
    Kin 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vanoush
    pourquoi creer son compte kompass maintenant? on est encore sur la session 2014 et les quotas sont valables pour 1 saison. Il ne sert a rien ee vouloir aller plus vite que la musique il y aura certainement des changements sur kompass pour le cru 2015. Vaut mieux attendre encore un peu.
    Ok merci Vanoush. Je voulais surtout me familariser avec l'interface "Kompass" pour ne pas être pris au dépourvu au moment de l'ouverture.

  9. #109
    Avatar de MichaelB
    Michael 34 ans

    Location
    Le Cateau-Cambrésis, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous, je viens de voir qu’apparemment il y avait des rumeurs comme quoi les procédures du PVT 2015 se feraient par papiers comme avant celui de 2014 ..!? Est ce que quelqu'un a des précisions à ce sujet .. parce que ça m'inquiète un peu .. je ne connais aucunes démarches pour le faire par papier.. Merci

  10. #110
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    484
    Likes reçus
    104
    Message de MichaelB
    Bonsoir à tous, je viens de voir qu’apparemment il y avait des rumeurs comme quoi les procédures du PVT 2015 se feraient par papiers comme avant celui de 2014 ..!? Est ce que quelqu'un a des précisions à ce sujet .. parce que ça m'inquiète un peu .. je ne connais aucunes démarches pour le faire par papier.. Merci
    aurais-tu la source de tes rumeurs ?!

  11. #111
    Avatar de MichaelB
    Michael 34 ans

    Location
    Le Cateau-Cambrésis, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Message de PoupeiiLiloo
    aurais-tu la source de tes rumeurs ?!
    J'ai lu ça sur la page Facebook de Pvt au Canada ..

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 417
Taille : 62,3 Ko

  12. #112
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    972
    Likes reçus
    371
    Message de MichaelB
    J'ai lu ça sur la page Facebook de Pvt au Canada ..

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 417
Taille : 62,3 Ko
    Vu qu'ils ont géré (ou sont en passe de le faire) l'intégralité des pays avec lesquels un accord EIC en ligne, non il est quand même très (très très très) peu probable que la gestion se fasse de nouveau par papier

    Quant au côté "catastrophique", c'est principalement du à la popularité du PVT! Par papier, l'ambassade aurait alors reçu plusieurs dizaines de milliers de candidatures, le problème reste le même du coup : trop de demandes pour un nombre de places malheureusement limitées...


  13. #113
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    264
    Likes reçus
    121
    Message de MichaelB
    capture.png
    C'est sympa de se faire screenshoote ! ^^

  14. #114
    Avatar de MichaelB
    Michael 34 ans

    Location
    Le Cateau-Cambrésis, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Message de hinkypunk
    c'est sympa de se faire screenshoote ! ^^

  15. #115
    Avatar de Elise16120
    Elise 30 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    En espérant que les fonds qui demande n'augmente pas vue que le PVT est passé à 24 mois...

  16. #116
    Avatar de sambaluong
    Samba 31 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    20
    Message de Elise16120
    En espérant que les fonds qui demande n'augmente pas vue que le PVT est passé à 24 mois...
    Coucou !

    Normalement les fonds ne devraient pas augmentez vu qu'ils sont prévu juste pour le début du PVT, c'est a dire un mois ou deux.
    Après c'est moi qui dit ça, et je ne suis pas l'ambassade du Canada lol
    Donc attendons de voir ce qu'ils vont décider. ^^


  17. #117
    Avatar de Milie8813
    Emilie 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    192
    Likes reçus
    19
    je vois pas l'intérêt de changer l'argent minimum puisque c'est simplement pour être sur que vous puissiez "vivre" à votre arrivée... c'est pas une somme pour 12 mois de toute façon 2500 dollars canadien ^^


  18. #118
    Avatar de gracelarissa
    Grace 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me lance pour le PVT 2015 mais, je n'arrive pas a compléter mon compte KOMPASS car on me propose que 3 choix parmi les suivants : Jeunes pros, stage coop et job d'été. Alors que ce que je désire c'est le PVT. Est ce parce que cette catégorie est toujours fermé ?

  19. #119
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    654
    Likes reçus
    165
    Oui la date d'ouverture n'est pas connu encore....

  20. #120
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de gracelarissa
    Bonjour, je me lance pour le PVT 2015 mais, je n'arrive pas a compléter mon compte KOMPASS car on me propose que 3 choix parmi les suivants : Jeunes pros, stage coop et job d'été. Alors que ce que je désire c'est le PVT. Est ce parce que cette catégorie est toujours fermé ?
    Comme je disais dans une discussion précédente, il ne sert à rien de chercher à créer un compte kompass maintenant, ou a chercher à vouloir s'inscrire. le PVT n'est pas encore ouvert donc la case ne peut pas etre cochée sur le serveur. Pour le moment je te conseille de lire les tutos et les dossiers sur le PVT 2014.
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande
    Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

    Lorsqu'il faudra ouvrir un compte Kompass, on communiquera l'info sur le site.

Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...