Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 13 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Milie8813
    Emilie 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    192
    Likes reçus
    19
    il faudrait faire une grannnnnnde et grosse affiche page d'accueil ! PAS DE DATE D'OUVERTURE POUR le PVT 2015 POUR LE MOMENT !!!!!!!!!


  2. #122
    Avatar de JokeNowis
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    221
    Likes reçus
    138
    Message de Milie8813
    il faudrait faire une grannnnnnde et grosse affiche page d'accueil ! PAS DE DATE D'OUVERTURE POUR le PVT 2015 POUR LE MOMENT !!!!!!!!!
    Merci de cette précision fort utile, mais...inutile quand même.
    Prépare toi, ce n'est que le début, il va falloir que l'on y réponde encore, encore, encore, encore et...arf, j'en perds mon latin.
    Ah oui: encore !

    J'y rajoute juste un petit mot aux curieux qui passeront là:
    Avant de poser (encore) la question (toujours sans réponse à l'heure actuelle):
    /!\ Faîtes un tour sur le site de l'Ambassade /!\


    Soyez rassurés, le staff relaiera l'info très rapidement en cas d'info.
    Vous n'allez pas être pris au dépourvu au saut du lit, la tête enfarinée, à moitié dans le coltar, en train de vous démener à enfiler vos chaussettes trouées et dépareillées

    Vous vous économiserez du stress, et nous économiserez nos nerfs et notre patience...

    Mais ne vous inquiétez pas, on est pas vache ici, on continuera (encore et toujours) de vous répondre dans la joie et la bonne humeur
    (que ce soit Admins, Modo, VIP, Contributeurs, pvtistes, le chat de la voisine, etc...)

    Mais soyez indulgents quand même et faîtes vos recherches un peu


  3. #123
    Avatar de Beenjaamiinn
    Benjamin 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après avoir lu les précédents messages je ne crois pas avoir vu d'info sur ce sujet.
    Pour la précédente session (2014), les 3 dates de sessions ont été annoncé combien de temps en avance ?
    Si la question a déjà été déposé je suis désolé ...

    Bonne journée à tous !

  4. #124
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Beenjaamiinn
    Bonjour,

    Après avoir lu les précédents messages je ne crois pas avoir vu d'info sur ce sujet.
    Pour la précédente session (2014), les 3 dates de sessions ont été annoncé combien de temps en avance ?
    Si la question a déjà été déposé je suis désolé ...

    Bonne journée à tous !
    Salut Benjamin,

    L'an dernier, les ouvertures de sessions étaient annoncées 48 heures en avance. L'heure était annoncée 24 heures avant l'ouverture.
    L'an dernier, les sessions ont ouvert un samedi (alors que précédemment, avec l'ancienne version papier, ça ouvrait en semaine). Le but était apparemment de permettre au plus grand nombre d'être libéré des contraintes du boulot (la majorité travaillant en semaine).
    En plus de cette discussion, je t'invite à lire cet article : PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?


  5. #125
    Avatar de sarahofthedeath
    Sarah 33 ans

    Location
    belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Desolée alors si je débarque de nulle part, et que j'ai pas compris grand chose (car j'ai pas compris grand chose )
    Voila donc si je souhaite réaliser mon PVT en septembre 2015, est ce encore possible? C'est à dire, les Accès aux PVT et quotas, ont-ils déjà été ouverts pour la Belgique?

  6. #126
    Avatar de Antoine25
    Antoine 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Mogo35
    Chuuuuuut!! Ne la convainc pas, ça fera une personne de moins à postuler pr 2015! Hahaha ^^
    Bonjour j'aurais aimé avoir plusieurs informations concernant le pvtistes 2015 si possible

    Tout d'abord j'ai 21 ans, je suis Suisse est Français j'ai le passeport Français mais je réside en suisse depuis ma naissance, je compte venir au mois de mai 2015 au début je commencerai par une école d'anglais à Vancouver de 3 mois et par la suite trouver du job dans ma profession en cuisine.

    L'agence qui me place pour cette école proposent des pvtistes à 450 francs suisse sauf erreur alors que sur votre site il n'est qu'à 150 euro je ne comprends pas un tel écart apar une arnaque de l'agence quelles seraient les démarches à faire pour l'avoir a ce prix et à quel moments faudrait-il commencer les démarches pour ne pas le louper

    je vous remercie et vous souhaitez une bonne soirée.

  7. #127
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur ce forum et comme je vois qu'il y règne une belle atmosphère d'entraide, je viens vous faire part de mes différents questionnements.

    Voilà, avec mon copain, nous avons décidé de tenter les PVT 2015 pour partir vivre l'aventure canadienne en couple, et avec notre chien (loulou, pour les intimes). Seulement voilà, je me pose 3000 questions dans ma tête à ce sujet ! Alors si votre expérience ou vos connaissances peuvent venir m'éclairer, toute aide est la bienvenue

    1) J'ai bien compris que pour les PVT, il y avait une première étape avec un compte Kompass, et une seconde étape si le Kompass est validé, avec MonCIC. J'ai lu sur les forums que pour partir en couple il était possible de "lier" nos deux dossiers, et je me suis du coup créer un compte Kompass pour me familiariser avec ce site et voir où je pouvais lier mon dossier à celui de mon conjoint... Mais je n'ai rien trouvé là-dessus ! Alors voici ma question : la liaison des 2 dossiers se fait-elle sur le Kompass ou sur MonCIC ? Et si elle se fait sur MonCIC, comment puis-je être assurée que le dossier de mon copain est bien rattaché au mien dès la 1ère étape ?

    2) Toujours dans le doute avec les démarches attenantes aux comptes Kompass et MonCIC, j'ai vu et lu sur plusieurs forums qu'il y avait plusieurs types de formulaires à fournir (IMM1295, IMM5645, et j'en passe sûrement...). Ma question est sensiblement la même : à quel moment fournir ces formulaires, à l'étape Kompass ou MonCIC ? Et où trouver ou télécharger ces formulaires ?

    3) Egalement, quelles sont toutes les démarches administratives et avez-vous des bons plans à me conseiller ? Assurance, permis de conduire, papiers particuliers pour le chien, compagnies aériennes bien pour les animaux... N'hésitez pas à me dire que j'oublie plein de choses !

    Bon sinon j'ai bien compris que Kijiji c'est le graal québecois pour trouver toutes les bonnes occaz' en voitures, appart' ou tout autre domaine .

    Merci pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter !

    Aventureusement vôtre,

    Kelly.

  8. #128
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de KellyT
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur ce forum et comme je vois qu'il y règne une belle atmosphère d'entraide, je viens vous faire part de mes différents questionnements.

    Voilà, avec mon copain, nous avons décidé de tenter les PVT 2015 pour partir vivre l'aventure canadienne en couple, et avec notre chien (loulou, pour les intimes). Seulement voilà, je me pose 3000 questions dans ma tête à ce sujet ! Alors si votre expérience ou vos connaissances peuvent venir m'éclairer, toute aide est la bienvenue

    1) J'ai bien compris que pour les PVT, il y avait une première étape avec un compte Kompass, et une seconde étape si le Kompass est validé, avec MonCIC. J'ai lu sur les forums que pour partir en couple il était possible de "lier" nos deux dossiers, et je me suis du coup créer un compte Kompass pour me familiariser avec ce site et voir où je pouvais lier mon dossier à celui de mon conjoint... Mais je n'ai rien trouvé là-dessus ! Alors voici ma question : la liaison des 2 dossiers se fait-elle sur le Kompass ou sur MonCIC ? Et si elle se fait sur MonCIC, comment puis-je être assurée que le dossier de mon copain est bien rattaché au mien dès la 1ère étape ?

    2) Toujours dans le doute avec les démarches attenantes aux comptes Kompass et MonCIC, j'ai vu et lu sur plusieurs forums qu'il y avait plusieurs types de formulaires à fournir (IMM1295, IMM5645, et j'en passe sûrement...). Ma question est sensiblement la même : à quel moment fournir ces formulaires, à l'étape Kompass ou MonCIC ? Et où trouver ou télécharger ces formulaires ?

    3) Egalement, quelles sont toutes les démarches administratives et avez-vous des bons plans à me conseiller ? Assurance, permis de conduire, papiers particuliers pour le chien, compagnies aériennes bien pour les animaux... N'hésitez pas à me dire que j'oublie plein de choses !

    Bon sinon j'ai bien compris que Kijiji c'est le graal québecois pour trouver toutes les bonnes occaz' en voitures, appart' ou tout autre domaine .

    Merci pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter !

    Aventureusement vôtre,

    Kelly.
    Bonjour Kelly,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion de la section Canada pour éviter les redondances .

    Alors pour répondre à tes questions :

    1. Ce que tu as lu sur le fait de "lier des dossiers", c'était il y a quelques années maintenant, quand les dossiers étaient encore au format papier. On recommandait alors aux gens d'envoyer leurs dossiers de candidature dans une même enveloppe pour avoir plus de chance de voir les deux candidatures traitées en même temps.
    Avec la mise en place d'une procédure entièrement en ligne, ça n'est plus possible du tout, et vous devez tous les deux avoir un compte Kompass et soumettre votre demande (en espérant que les deux passent). Il n'y a donc aucune "liaison de dossier" à aucun moment .

    2. Pour les documents à fournir. Tu dois fournir des documents aux 2 étapes.
    Pour la première étape sur Kompass :
    - Photocopie des pages d'identification du passeport
    - Un CV suivant le modèle de l'ambassade (Resume)

    Pour la seconde étape sur MonCIC (au départ):
    - Le formulaire IMM1295
    - Photocopie des pages d'identification du passeport
    - Un CV (similaire à celui de Kompass, mais indiquant aussi une petite partie consacrée aux compétences)
    - Une photographie d'identité
    - Le formulaire IMM5705 (le formulaire 5645, c'était dans les anciennes procédures)

    Il peut y avoir des documents en plus selon que tu ais voyagé dans des pays à risque de tuberculose (ou que tu souhaites travailler dans le secteur médical ou auprès d'enfants), ou les pays où tu pourrais avoir voyagé (plus ou moins longtemps aux cours des dernières années).

    3. Pour ça, je te recommande notamment notre guide : Le guide des pvtistes au Canada PDF
    Où tu trouveras des conseils notamment pour tes préparatifs.

    Pour voir très très concrètement à quoi ressemblait la demande de PVT pour les PVT 2014, je te recommande la lecture de ces deux tutoriels où tout est expliqué étape par étape :
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande
    Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC »


  9. #129
    Avatar de galoutoto
    38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Mogo35
    Chuuuuuut!! Ne la convainc pas, ça fera une personne de moins à postuler pr 2015! Hahaha ^^
    bonsoir, je suis en attente pour le PVT 2014. pour participer au pvt 2015 dois-je retirer ma demande?
    Merci

  10. #130
    Avatar de Milie8813
    Emilie 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    192
    Likes reçus
    19
    Message de galoutoto
    bonsoir, je suis en attente pour le PVT 2014. pour participer au pvt 2015 dois-je retirer ma demande?
    Merci
    Soit tu attends d'être "refusé(e)" soit oui tu dois retirer ta demande pour pouvoir faire ta demande le PVT 2015

  11. #131
    Avatar de JoelBastide
    Joel 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut tlm! Une petite question: Il faut attendre l'ouverture de l'application PVT pour ouvrir un compte Kompass? Je me suis ouvert un compte Kompass par compte il n'y avait pas l'option PVT.

  12. #132
    Avatar de Milie8813
    Emilie 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    192
    Likes reçus
    19
    Cela n'est pas utile d'ouvrir un compte KOMPASS puisque le PVT 2015 n'est pas ouvert (il faut attendre soit la fin de l'année soit début d'année 2015)

  13. #133
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Bonjour,

    Merci Marie pour tes conseils et tes liens ! Je vais lire tout ça attentitvement . J'ai par contre une nouvelle question : j'ai vu/lu que la demande (depuis la soumission de la demande pvt via Kompass jusqu'à l'éventuellement validation comme quoi on a bien notre pvt) pouvait prendre jusqu'à 8 semaines. Est-ce que cela signifie que je ne peux pas participer aux 3 dates d'ouvertures de PVT 2015 si, comme en 2014, elles sont espacées de 15 jours seulement ?

    Merci de votre aide.

    Kelly.

  14. #134
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de KellyT
    Bonjour,

    Merci Marie pour tes conseils et tes liens ! Je vais lire tout ça attentitvement . J'ai par contre une nouvelle question : j'ai vu/lu que la demande (depuis la soumission de la demande pvt via Kompass jusqu'à l'éventuellement validation comme quoi on a bien notre pvt) pouvait prendre jusqu'à 8 semaines. Est-ce que cela signifie que je ne peux pas participer aux 3 dates d'ouvertures de PVT 2015 si, comme en 2014, elles sont espacées de 15 jours seulement ?

    Merci de votre aide.

    Kelly.
    Bonjour,

    Si tu arrives à avoir une place à la première ouverture de session par exemple, tu n'as aucun intérêt à recommencer les deux autres fois puisque que tu as une place attribué dans les quotas.

    Par contre si tu échoues à la première session par exemple tu peux recommencer la fois suivante et ainsi de suite!!!( si cette année cela ouvre également en trois fois, mais on ne sait pas encore!)

    Voila j'espère que j'ai été clair


  15. #135
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Merci Tiphainet pour ta réponse. Donc juste pour être sûre : (je reprend l'exemple des pvt 2014 qui ont eu 3 dates d'ouvertures, chacune espacée de 2 semaines les unes des autres), je peux envoyer ma demande lors de la 1ère date d'ouverture, et aussi à la 2ème date (si elle est par exemple 15 jours après) même si ma 1ère demande est toujours en cours d'examination/validation ?

  16. #136
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de KellyT
    Merci Tiphainet pour ta réponse. Donc juste pour être sûre : (je reprend l'exemple des pvt 2014 qui ont eu 3 dates d'ouvertures, chacune espacée de 2 semaines les unes des autres), je peux envoyer ma demande lors de la 1ère date d'ouverture, et aussi à la 2ème date (si elle est par exemple 15 jours après) même si ma 1ère demande est toujours en cours d'examination/validation ?
    Non tu ne peux pas faire ça puisque si tu as réussi à avoir un NSM à la 1ère tranche tu es déjà dans le quota, pas besoin de retenter à la deuxième fois, ta demande sera en cours de traitement.

    Tu peux retenter à la 2ème tranche si tu as échoué à la première c'est à dire que si tu n'obtiens pas de NSM à la 1 ère tranche, la effectivement il faut recommencer!

    Ps: n'oublie pas de faire de cliquer sur répondre pour que l'on soit avertie de ta réponse!

  17. #137
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Message de tiphainet
    Non tu ne peux pas faire ça puisque si tu as réussi à avoir un NSM à la 1ère tranche tu es déjà dans le quota, pas besoin de retenter à la deuxième fois, ta demande sera en cours de traitement.

    Tu peux retenter à la 2ème tranche si tu as échoué à la première c'est à dire que si tu n'obtiens pas de NSM à la 1 ère tranche, la effectivement il faut recommencer!

    Ps: n'oublie pas de faire de cliquer sur répondre pour que l'on soit avertie de ta réponse!
    Ah ok tout s'éclaire ! Merci beaucoup

    Et ok pour le "répondre", ça devrait être bon là

  18. #138

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Les filles vous me perturbez, vs parlez de NSM ça correspond a quoi?

  19. #139
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de mathildechevaucher
    Les filles vous me perturbez, vs parlez de NSM ça correspond a quoi?
    NSM: numéro de suivi mondial

    C'est juste le numéro qui t'es attribué quand tu obtiens une place dans le quota

  20. #140

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ok parfait. Merci dc en gros on ne peut rien faire tant que les dates ne sont pas encore mise en route. Et des que les places sont ouvertes on créer le compte kompass et on remplit la première étape? J'me trompe pas ?

Page 7 sur 13 ... 5 6 7 8 9 ...