Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de mathildechevaucher
    Ok parfait. Merci dc en gros on ne peut rien faire tant que les dates ne sont pas encore mise en route. Et des que les places sont ouvertes on créer le compte kompass et on remplit la première étape? J'me trompe pas ?
    cette année on pouvait créer notre compte Kompass avant l'ouverture des pvt,comme ça le jour J on était prêt mais la il est encore trop tot on ne sait pas grand chose encore des ouverture du pvt pour 2015. Tu peux lire ceci: https://www.google.com/url?q=https:/...FLaCRQl9NjqYWg

  2. #142
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de mathildechevaucher
    Ok parfait. Merci dc en gros on ne peut rien faire tant que les dates ne sont pas encore mise en route. Et des que les places sont ouvertes on créer le compte kompass et on remplit la première étape? J'me trompe pas ?
    Salut !

    Et si on reprenait les bases, à savoir, le site Internet de l'ambassade .
    Voici ce qu'ils disent dans la foire aux questions sur Kompass :

    17. Quand puis-je créer un compte Kompass?

    Si votre pays a plus d’une catégorie EIC, vous pouvez créer un compte Kompass dès le moment où une catégorie est ouverte. Vous pourrez alors préparer votre demande de participation même si la catégorie souhaitée n’est pas encore ouverte. Veuillez toutefois noter que vous ne pourrez soumettre votre demande de participation à EIC qu’une fois la catégorie souhaitée ouverte. Vous ne pourrez sélectionner, dans votre compte Kompass, une catégorie dont le quota n’est pas encore ouvert.
    Si votre pays a seulement une catégorie EIC qui ouvre en plusieurs tranches, vous pouvez créer un compte Kompass seulement lorsqu’une tranche est ouverte. Si vous avez pu créer un compte Kompass, mais n’avez pas pu soumettre votre demande de participation avant la fermeture de la tranche, vous pourrez continuer de préparer votre demande de participation, mais vous devrez attendre l’ouverture d’une nouvelle tranche avant de pouvoir soumettre votre demande de participation à EIC.



  3. #143

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Oui donc je ne me trompe pas. Tant que la sessions 2015 n'est pas ouverte ça ne sert a rien de créer un compte sauf pr "s'entraîner". Merci en tout cas


  4. #144
    Avatar de galoutoto
    38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Milie8813
    Soit tu attends d'être "refusé(e)" soit oui tu dois retirer ta demande pour pouvoir faire ta demande le PVT 2015
    merci!!

  5. #145
    Avatar de Dylann
    Dylann 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je ne sais pas si cette question a été posé, mais j'aimerais savoir si quelqu'un sais tout bêtement quand ouvre les sessions pour l'obtention du PVT.. ? et si vous ne savez pas comment savoir et où s'informer pour les dates d'ouvertures..

    Merci d'avance !

  6. #146

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de Dylann
    Bonjour,
    Bonjour Dylann,
    Message de Dylann
    Je ne sais pas si cette question a été posé
    Moi si ! La réponse est "oui, et pas qu'une fois".

    Pour faire simple, le premier message de cette discussion est toujours d'actualité. On sait assez peu de choses sur le PVT version 2015 mais quand même. Cette news contient aussi de bons conseils pour être au courant des dernières nouvelles, communiqués officiels, instructions etc.
    Pvtistes.net propose aussi à ses membres une PVT Canada 2015 : alerte SMS (Français et belges) pour être averti de l'ouverture des quotas. Alerte gratuite bien entendu. Merci qui ? :-)

    P.S. : Je suis sure que tu auras encore plein de questions ces prochains jours et ça se comprend. Ici, la fonction recherche (en haute de page) t'aidera beaucoup. Elle te permettra de vérifier si d'autres ne se les ont pas déjà posées et de trouver les réponses ou en tout cas les discussions qui abordent les sujets qui t'intéressent. A utiliser sans modération.

    Bonne découverte du site et du PVT.
    A bientôt.
    Dernière modification par Pliz ; 10/10/14 à 22:44.


  7. #147
    Avatar de raphael.pvt
    Raphaël 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j'ai finalisé ma demande de PVT il y a plus d'une semaine via MonCIC et l'exellent tutoriel du site. Je n'ai toujours pas de reponse ni aucune nouvelles. Je me demandais, si ca traine beaucoup, donc que ma demande est toujours en cours d'etude, je me suis dis que si je suis finalement pas pris je pourrais tenter le 2015, ce qui est logique. Mais j'ai peur que le PVT 2015 ouvre (oui on est deja presque mi-octoble) que je ne puisse pas le tenter car ma demande 2014 toujours en cours, le 2015 fini, et apres mon 2014 refusé... la poisse.

    Du coup, si ma demande de 2014 est en cours via MonCIC, que j'apprends que le 2015 ouvre la semaine prochaine, y a-t-il un moyen d'annuler a ce stade? Ou est-ce que ma demande en cours de PVT 2014 bloque toute tentative de 2015?

    Merci

  8. #148
    Avatar de Antoine25
    Antoine 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    comment se passe pour avoir le pvtiste habitant en suisse mais avec le passport francais ?

    Car l'agence qui me place dans une école d'anglais me le propose mais a 450 fr alors que sur internet j'ai vu 150 euro si quelqu'un peut m'aider très gentil

  9. #149
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    772
    Likes reçus
    485
    Message de Antoine25
    comment se passe pour avoir le pvtiste habitant en suisse mais avec le passport francais ?

    Car l'agence qui me place dans une école d'anglais me le propose mais a 450 fr alors que sur internet j'ai vu 150 euro si quelqu'un peut m'aider très gentil
    ça semble louche ton truc

    tu es français hein c'est ça?
    Je ne connais pas l'équivalence franc suisse/euros, mais fais attention car de toute façon le PVT je vois mal l'agence le demander à ta place, vu le compliqué que c'est...et surtout elle ne peut pas te garantir que tu vas l'avoir!!

  10. #150
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    972
    Likes reçus
    371
    Message de raphael.pvt
    Bonjour, j'ai finalisé ma demande de PVT il y a plus d'une semaine via MonCIC et l'exellent tutoriel du site. Je n'ai toujours pas de reponse ni aucune nouvelles. Je me demandais, si ca traine beaucoup, donc que ma demande est toujours en cours d'etude, je me suis dis que si je suis finalement pas pris je pourrais tenter le 2015, ce qui est logique. Mais j'ai peur que le PVT 2015 ouvre (oui on est deja presque mi-octoble) que je ne puisse pas le tenter car ma demande 2014 toujours en cours, le 2015 fini, et apres mon 2014 refusé... la poisse.

    Du coup, si ma demande de 2014 est en cours via MonCIC, que j'apprends que le 2015 ouvre la semaine prochaine, y a-t-il un moyen d'annuler a ce stade? Ou est-ce que ma demande en cours de PVT 2014 bloque toute tentative de 2015?

    Merci
    Ils sont toujours en cours d'étude de ton dossier, pas de panique tout devrait bien se passer. Il est quand même très (très très très) peu probable qu'ils ouvrent les quotas pour 2015 alors que ceux de 2014 sont toujours en cours. Ça serait un bordel monstre à traiter pour eux!
    On est certes déjà mi octobre mais il ne faut pas oublier que la dernière tranche cette année a ouvert début mars (soit près de 5 mois après l'ouverture du PVT 2013 si on doit comparer les deux dernières éditions), il y a des chances pour que le PVT 2015 n'ouvre que d'ici quelques mois...
    Dernière modification par Raven ; 11/10/14 à 13:38.

  11. #151
    Avatar de Inflames
    David 38 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut
    Desolé si c est une question trop souvent posée.

    Je viens de regarder correctement le massif tutoriel (comment faire plus complet?), et je me demande.
    Concrètement une fois l ouverture du Pvt, combien de temps prends de remplir la candidature? L histoire de quelques minutes le temps de remplir les informations demandées sur Kompass?
    (En assumant avoir préparer les documents demandé).

    Merci

  12. #152
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    973
    Likes reçus
    299
    Message de Inflames
    Salut
    Desolé si c est une question trop souvent posée.

    Je viens de regarder correctement le massif tutoriel (comment faire plus complet?), et je me demande.
    Concrètement une fois l ouverture du Pvt, combien de temps prends de remplir la candidature? L histoire de quelques minutes le temps de remplir les informations demandées sur Kompass?
    (En assumant avoir préparer les documents demandé).

    Merci
    Oui c'est très rapide à remplir. L'année passée il était possible de pré-remplir kompass (car ils ont ouvert les permis JP et stage Coop en 1er) et du coup c'est allé extrêmement vite, il y a eu quelques bugs. Nous ne savons pas pour le moment si ils vont procéder de la m^me manière cette année
    Dernière modification par DavyBZH ; 15/10/14 à 13:18.

  13. #153
    Avatar de Inflames
    David 38 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de DavyBZH
    Oui c'est très rapide à remplir. L'année passée il était possible de pré-remplir kompass (car ils ont ouvert les permis JP et stage Coop en 1er) et du coup c'est allé extrêmement vite, il y a eu quelques bugs. Nous ne savons pas pour le moment si ils vont procéder de la m^me manière cette année
    Ok merci.
    Dans la mesure où je vais aller en Angleterre en attendant, ça sera plus simple à gérer.

  14. #154
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    47
    Je voudrais juste clarifier une chose
    il y avait 6750 places pour 40 000 connections et non 40 000 demandes se qui fait une petite difference qui est bonne a dire
    Maintenant pour les PVT 2015 patiente et surprise et puis en janvier 2015 l'entrée express

  15. #155
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    354
    Likes reçus
    101
    Message de Shoxx
    Je voudrais juste clarifier une chose
    il y avait 6750 places pour 40 000 connections et non 40 000 demandes se qui fait une petite difference qui est bonne a dire
    Si on veut chipoter, il y avait plus de 41 000 visiteurs uniques pour la 1ere tranche d'ouverture, soit pour "seulement" 2250 places. Je ne crois pas que l'ambassade ait donné les chiffres des autres tranches, je ne sais pas si c’était sensiblement la même chose ou pas.

  16. #156
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    47
    Se n'est pas chipoter c'est juste qu'il y a une différence entre 41000 cnx et 41000 postulants je dis juste sa comme sa
    Car je suis sur que des personnes se disent whouuu 41000 postulants pour 2250

  17. #157
    Avatar de julydbx
    Julie

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous,

    je vois que nous sommes tous en train de penser à 2015 avec impatience !
    merci pour les réponses que j'ai déjà trouvé plus haut !

    je viens de créer mon compte kompass mais pense comprendre que cela concerne encore 2014 et que donc les candidatures sont closes..ce compte ne sert à rien.

    je viens vers vous pour savoir si mon raisonnement est juste : pour l'instant, aucun compte kompass pour les pvt 2015 ne peut être créé ?

    merci!
    julie

  18. #158
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    47
    Exactement le compte que tu as créer et pour 2014 pour l'instant pour les 2015 ont ne peu rien faire hors mis attendre

  19. #159
    Avatar de Marion38
    Marion 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Shoxx, merci pour cette information.

    Donc le compte Kompass devra être créer avant l'ouverture de la session soit quelques jours ou semaines lorsque nous connaîtrons la date ou pendant l'ouverture ?
    Je suis un peu perdue là !!!!

    En vous remerciant,

  20. #160

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Bonjour, bonsoir, bonne nuit,

    Un petit effort s’il vous plaît, lisez les news et les réponses qui ont déjà été données (quand il y a des liens, ça vaut le coup d’aller voir ce qui se cache derrière aussi ).

    Vous avez créé un compte kompass pour faire une demande sous les quotas 2014 ou plus récemment parce que vous pensiez qu’il serait encore valable pour ceux de 2015 et vous vous demandez si ce sera le cas ?

    Tant qu’aucune information officielle ne le précise, rien n’est moins sur. Si les instructions pour 2015 se calquent sur celles de 2014, il faudra tout logiquement créer un compte « version 2015 » dès l’ouverture d’une des catégories EIC, le précédent compte n’étant plus actif.
    Voici à titre indicatif ce qui est écrit dans la faq pour les quotas de 2014 par rapport aux comptes de 2013 (vous suivez ? C’est la même question que la vôtre mais pour l’an dernier) :

    Quand ouvriront les quotas 2015 ?
    Comme noté dans le premier message de cette discussion : on n’en sait rien pour le moment. Consultez régulièrement les sites officiels et les comptes Twitter et Facebook de l’ambassade ou Pvtistes.net (news) pour connaître les dernières informations communiquées pour chaque catégorie. Pour le PVT, Pvtistes.net vous propose aussi un service gratuit d’alerte sms.
    N’oubliez pas que toutes les demandes de PVT n’ont pas encore été traitées, il semblerait logique qu’il faille attendre que toutes les L.I. soient attribuées avant l’ouverture du quota 2015. Là, encore l'avenir (et l'ambassade ) nous le diront.
    Pour les JP, stage coop et jobs d’été, la liste d’attente est toujours en place, ça se débloque petit à petit mais ces catégories contrairement au PVT ne sont même pas encore officiellement fermées. Patience donc.

    Un conseil, en attendant d’en savoir plus, si vous voulez avoir un aperçu des différentes étapes du processus de demande, ce à quoi risquent de ressembler les formulaires, les pièces justificatives qu’il est fort probable qu’on vous demande de fournir : PVT … Penchez-vous sur les tutoriels !
    Dernière modification par Pliz ; 17/10/14 à 20:12. Motif: Ajout de liens


Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...