Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de julydbx
    Julie

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Shoxx
    Exactement le compte que tu as créer et pour 2014 pour l'instant pour les 2015 ont ne peu rien faire hors mis attendre
    merci Shoxx

  2. #162
    Avatar de Keochill
    Kéo 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, et merci pour vos précieux conseils.
    Mais une question ne reste résolu pour moi au sujet de la création du compte Kompass. Je souhaiterai savoir si la création de ce compte doit être faite avant l'ouverture du PVT 2015. Car suivant les différents sites et forums, les discours changent et je ne voudrais pas faire de faux pas sur mes démarches. A savoir que sur le site pvtiste j'ai lu devoir attendre l'ouverture, sur le site du gouvernement canadien ne pas attendre et se tenir prêt, et enfin sur la page de l'EIC attendre l'ouverture du PVT de notre pays.

    Autrement dis, que faire ?

    Merci à vous.

  3. #163
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    972
    Likes reçus
    371
    Message de Keochill
    Bonjour à tous, et merci pour vos précieux conseils.
    Mais une question ne reste résolu pour moi au sujet de la création du compte Kompass. Je souhaiterai savoir si la création de ce compte doit être faite avant l'ouverture du PVT 2015. Car suivant les différents sites et forums, les discours changent et je ne voudrais pas faire de faux pas sur mes démarches. A savoir que sur le site pvtiste j'ai lu devoir attendre l'ouverture, sur le site du gouvernement canadien ne pas attendre et se tenir prêt, et enfin sur la page de l'EIC attendre l'ouverture du PVT de notre pays.

    Autrement dis, que faire ?

    Merci à vous.
    Ne nous mélangeons pas les pinceaux ! D'autant qu'il n'y a absolument pas de prise de tête à avoir pour la création du compte Kompass...

    Actuellement, il est inutile de créer un compte puisque nous sommes toujours sur la session 2014 des permis EIC. Dès que l'ambassade annoncera que la session 2014 est close, les informations ne tarderont alors plus trop pour la session 2015. Il te sera alors possible de créer un compte et de saisir quelques informations (tes coordonnées par exemple) avant l'ouverture du PVT.

    Si tu veux te familiariser avec l'interface Kompass, je t'invite à aller lire le tutoriel mis à disposition !

  4. #164
    Avatar de Keochill
    Kéo 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    Ne nous mélangeons pas les pinceaux ! D'autant qu'il n'y a absolument pas de prise de tête à avoir pour la création du compte Kompass...

    Actuellement, il est inutile de créer un compte puisque nous sommes toujours sur la session 2014 des permis EIC. Dès que l'ambassade annoncera que la session 2014 est close, les informations ne tarderont alors plus trop pour la session 2015. Il te sera alors possible de créer un compte et de saisir quelques informations (tes coordonnées par exemple) avant l'ouverture du PVT.

    Si tu veux te familiariser avec l'interface Kompass, je t'invite à aller lire le tutoriel mis à disposition !
    Merci pour l'info Raven et pour le tutoriel c'est déja fait !
    Bonne continuation à tous

  5. #165
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Hello tout le monde ! Je viens de voir un message sur le site de l'ambassade que je ne suis pas sûre de comprendre... Une nouvelle ouverture des PVT 2014 en décembre ?? Ou bien c'est juste le truc des listes d'attente ?! Et pourquoi il est noté 75 places restantes à droite de la page ??

    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada

  6. #166
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    272
    Likes reçus
    105
    Message de KellyT
    Hello tout le monde ! Je viens de voir un message sur le site de l'ambassade que je ne suis pas sûre de comprendre... Une nouvelle ouverture des PVT 2014 en décembre ?? Ou bien c'est juste le truc des listes d'attente ?! Et pourquoi il est noté 75 places restantes à droite de la page ??

    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada
    Attention!!!!
    Là tu es sur la page qui concerne la Norvège.

    Pour la France c'est par ici :
    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada


  7. #167
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Ah mais tout s'explique! ! Mon sang n'a fait qu'un tour ^^

  8. #168
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1 610
    Likes reçus
    1 470
    C'est justement le probleme de beaucoup de candidats. Comme on sait que tout le monde n'aura pas son PVT, loin de la, beaucoup ont tendance a surreagir et a prendre la moindre info comme argent comptant meme si c'est faux.

    Les seules sources fiables a 100% sont l'ambassade et les articles de pvtistes.net (vu qu'on reprend les infos de l'ambassade a chaque annonce).

    Evidemment je tiens a signaler que toute personne souhaitant partir a Vancouver aura plus de chances d'obtenir son PVT

  9. #169
    Avatar de Perluzane
    Perle 35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, je souhaite tenter le PVT Vacances Travail pour 2015, j'avais commencé à remplir au mois de juin mon compte Kompass, il me sera donc inutile ou puis-je continuer de le remplir en attendant l'ouverture? Et ma grande question est connaîtrons nous les dates d'ouvertures à l'avance travaillant en tant qu'Aide Soignante il faudra alors que je m'arrange à l'avance pour être devant mon Pc les jours d'ouvertures! Si la première session le résultat est négatif, puis je retenter sur celle d'après? Désolé si les questions ont déjà été posé et merci d'avance pour vos réponses.

  10. #170
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    47
    Effectivement elles ont déjà étaient posées et les réponses apporter
    Donc oui cela ne sert à rien de remplir le kompass car c'est ceux de 2014 et 2015 après cela peu t aider à voir comment sa se passe
    Oui tu connaîtra les dates en avance comme l'année dernière mais si pour l'instant rien d'officiel la dessus.
    Alors pareil si cela se passe comme pour les 2014 il y a eut 3 ouvertures et donc si tu te rate à la première tu peu tout à fait faire la second voilà


  11. #171
    Avatar de Erminig
    Lucile 32 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Yoshi45

    Evidemment je tiens a signaler que toute personne souhaitant partir a Vancouver aura plus de chances d'obtenir son PVT

    Pourquoi? Pas compris là.....

  12. #172
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Erminig
    Pourquoi? Pas compris là.....
    C'est une blague
    Il promeut beaucoup Vancouver, c'est pour ça


  13. #173
    Avatar de Erminig
    Lucile 32 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Ok

  14. #174
    Avatar de JokeNowis
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    221
    Likes reçus
    138
    Message de Erminig
    Pourquoi? Pas compris là.....
    Le Yoshi et Vancouver...
    Une histoire d'amour...
    Le Yoshi est un être aisément corruptible sitôt que tu penses éventuellement songer un instant à cette ville...
    Agent infiltré du célèbre CC6 (Caribou Canadian 6), il a des moyens de pressions infinis auprès de l'Ambassade....
    Dire vouloir aller à Vancouver, c'est s'assurer un soutien sans faille de sa part.

    Bref...pour moi ce sera Montréal et Toronto


  15. #175
    Avatar de Erminig
    Lucile 32 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bien moi je veux aller à Vancouver justement ^^ je croise les doigts


  16. #176
    Avatar de JokeNowis
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    221
    Likes reçus
    138
    Message de Erminig
    Bien moi je veux aller à Vancouver justement ^^ je croise les doigts
    Fais gaffe, il prend cher...

  17. #177
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 41 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    28
    Salut tout le monde,

    Selon moi, les élections fédérales canadiennes qui se dérouleront dans 1 an devraient changer quelque peu le portrait des quotas de PVT pour les années à venir. En effet, à l'heure actuelle, je vois mal le parti conservateur rester majoritaire voire même rester au pouvoir !

    La probabilité que le Parti Libéral arrive au pouvoir est très élevé. Si tel est le cas, nul doute que les quotas de pvtistes devraient augmenter ! :-)

  18. #178
    Avatar de Anchois69
    Legumator 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de Stephane08
    Salut tout le monde,

    Selon moi, les élections fédérales canadiennes qui se dérouleront dans 1 an devraient changer quelque peu le portrait des quotas de PVT pour les années à venir. En effet, à l'heure actuelle, je vois mal le parti conservateur rester majoritaire voire même rester au pouvoir !

    La probabilité que le Parti Libéral arrive au pouvoir est très élevé. Si tel est le cas, nul doute que les quotas de pvtistes devraient augmenter ! :-)
    Ben dis donc, en voilà des suppositions farfelues !
    J'ai du mal à suivre ton cheminement pour avancer des trucs pareils...
    En plus les quotats du PVT font parti d'un accord entre la France et le Canada, le gouvernement canadien ne peut pas décider tout seul de les changer.

  19. #179
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1 610
    Likes reçus
    1 470
    Message de Erminig
    Bien moi je veux aller à Vancouver justement ^^ je croise les doigts
    Disons que d'une part j'adore cette ville c'est indeniable, mais en dehors de ca je milite aussi activement pour que les pvtistes se renseignent sur d'autres destinations que Montreal/Quebec comme 80% d'entre eux le font car le Canada est un pays magnifique mais la grand majorite du territoire est zappe par beaucoup, le plus souvent pas manque d'information (merci les medias).

    Et tu decouvriras que le PVT est helas assez stressant, ce qui se lit dans les messages postes, donc rajouter une dose d'humour sur le forum ne fait pas de mal.

    Il n'a pas tout a fait tort. Le quota du PVT ne sera pas impacte par un possible changement de majorite au parlement Canadien, mais les regles generales d'immigrations pourraient l'etre. (par exemple le retour d'un visa style BO429, ou du meme accabit).

    Nous n'avons aucune information sur le sujet, mais penser que les liberaux pourraient etre plus souples que les conservateurs sur le sujet n'est pas une utopie.


  20. #180
    Avatar de Perluzane
    Perle 35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de Shoxx
    Effectivement elles ont déjà étaient posées et les réponses apporter
    Donc oui cela ne sert à rien de remplir le kompass car c'est ceux de 2014 et 2015 après cela peu t aider à voir comment sa se passe
    Oui tu connaîtra les dates en avance comme l'année dernière mais si pour l'instant rien d'officiel la dessus.
    Alors pareil si cela se passe comme pour les 2014 il y a eut 3 ouvertures et donc si tu te rate à la première tu peu tout à fait faire la second voilà
    Salut Shoxx merci beaucoup pour ta réponse, le fait d'avoir ouvert un compte en 2004 mais ne pas l'avoir entièrement rempli ne va pas déranger sur le fat que je devrai en recréer un pour la session 2015? Je ne suis pas obligée de le supprimer? C'est cool si nous avons 3 chances de l'obtenir cela donne un peu plus d'espoir! Tu est actuellement sur Québec toi?

Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...