Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et comme je vois qu'il y règne une belle atmosphère d'entraide, je viens vous faire part de mes différents questionnements.
Voilà, avec mon copain, nous avons décidé de tenter les PVT 2015 pour partir vivre l'aventure canadienne en couple, et avec notre chien (loulou, pour les intimes). Seulement voilà, je me pose 3000 questions dans ma tête à ce sujet ! Alors si votre expérience ou vos connaissances peuvent venir m'éclairer, toute aide est la bienvenue
1) J'ai bien compris que pour les PVT, il y avait une première étape avec un compte Kompass, et une seconde étape si le Kompass est validé, avec MonCIC. J'ai lu sur les forums que pour partir en couple il était possible de "lier" nos deux dossiers, et je me suis du coup créer un compte Kompass pour me familiariser avec ce site et voir où je pouvais lier mon dossier à celui de mon conjoint... Mais je n'ai rien trouvé là-dessus ! Alors voici ma question : la liaison des 2 dossiers se fait-elle sur le Kompass ou sur MonCIC ? Et si elle se fait sur MonCIC, comment puis-je être assurée que le dossier de mon copain est bien rattaché au mien dès la 1ère étape ?
2) Toujours dans le doute avec les démarches attenantes aux comptes Kompass et MonCIC, j'ai vu et lu sur plusieurs forums qu'il y avait plusieurs types de formulaires à fournir (IMM1295, IMM5645, et j'en passe sûrement...). Ma question est sensiblement la même : à quel moment fournir ces formulaires, à l'étape Kompass ou MonCIC ? Et où trouver ou télécharger ces formulaires ?
3) Egalement, quelles sont toutes les démarches administratives et avez-vous des
bons plans à me conseiller ? Assurance, permis de conduire, papiers particuliers pour le chien, compagnies aériennes bien pour les animaux... N'hésitez pas à me dire que j'oublie plein de choses !
Bon sinon j'ai bien compris que Kijiji c'est le graal québecois pour trouver toutes les bonnes occaz' en voitures, appart' ou tout autre domaine

.
Merci pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter !
Aventureusement vôtre,
Kelly.