1. #1
    Avatar de Wonse
    Thibaut 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    J'ai reçu les réponse positive pour MonCIC et pour Kompass. est ce que je peux maintenant partir au canada et y chercher un job / voyager ? ou reste il des etapes administratives?

    Aussi, mon passeport, est valable jusqu’à cet été. dois je le renouveler avant de partir, ou doit il juste être valable pour le départ ? (je suppose qu'il faut le renouveler, mais bon, je demande toujours)

  2. #2
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Wonse
    Bonjour

    J'ai reçu les réponse positive pour MonCIC et pour Kompass. est ce que je peux maintenant partir au canada et y chercher un job / voyager ? ou reste il des etapes administratives?

    Aussi, mon passeport, est valable jusqu’à cet été. dois je le renouveler avant de partir, ou doit il juste être valable pour le départ ? (je suppose qu'il faut le renouveler, mais bon, je demande toujours)
    A ton arrivé il vont te validé un PVT jusqu'à la validité de ton passeport :s

    Je sais pas si tu peut le refaire maintenant. quelqu'un d'autre va te répondre sur se sujet !

  3. #3
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Wonse
    Bonjour

    J'ai reçu les réponse positive pour MonCIC et pour Kompass. est ce que je peux maintenant partir au canada et y chercher un job / voyager ? ou reste il des etapes administratives?

    Aussi, mon passeport, est valable jusqu’à cet été. dois je le renouveler avant de partir, ou doit il juste être valable pour le départ ? (je suppose qu'il faut le renouveler, mais bon, je demande toujours)
    Il vaut mieux que tu le renouvelle, pour ne pas te retrouver avec un PVT valide que jusqu'à cet été. Par contre penses à apporter une photocopie de ton ancien passeport lors de ton passage à la douane, comme il est indiqué ici :
    Cependant, lors de votre entrée au Canada, vous devrez aviser l’agent des services frontaliers du renouvellement de votre passeport afin que votre permis de travail soit délivré conformément aux renseignements figurant dans ce dernier. Nous vous conseillons d’apporter une photocopie de votre ancien passeport, vous pourrez la présenter lors de votre passage au point d’entrée (PDE) au Canada avec la lettre d’introduction au PDE et le nouveau passeport.

  4. #4
    Avatar de Wonse
    Thibaut 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Merci.
    tant que j'y suis, sur la lettre d'acceptation ils est marqué que la Validité du permit est jusqu'au 2015/02/25. est ce que je peux y rester jusqu'au 25/3/2015 ? ou est ce la date limite pou ry arriver, puis je peux y rester 1 an ?

  5. #5
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Wonse
    Merci.
    tant que j'y suis, sur la lettre d'acceptation ils est marqué que la Validité du permit est jusqu'au 2015/02/25. est ce que je peux y rester jusqu'au 25/3/2015 ? ou est ce la date limite pou ry arriver, puis je peux y rester 1 an ?
    C'est la date limite pour y arriver, c'est précisé avec la phrase juste en dessous. Ensuite ton PVT sera d'une durée d'1an

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Wonse
    Bonjour

    J'ai reçu les réponse positive pour MonCIC et pour Kompass. est ce que je peux maintenant partir au canada et y chercher un job / voyager ? ou reste il des etapes administratives?

    Aussi, mon passeport, est valable jusqu’à cet été. dois je le renouveler avant de partir, ou doit il juste être valable pour le départ ? (je suppose qu'il faut le renouveler, mais bon, je demande toujours)
    Julien a raison, si ton passeport n'est valable que jusqu'à cet été, ton PVT n'aura pas une durée de validité suffisante.
    Quand tu as soumis ta demande, voici ce que tu as coché sur Kompass :
    Je me propose de quitter le Canada avant la date d’expiration de mon passeport, de mon permis de travail ou de ma police d’assurance-maladie, selon la première éventualité.
    En outre, dans la FAQ EIC :
    1. Combien de temps mon passeport doit-il rester valide, aux fins d’une demande?
    Votre passeport doit être valide au moment de soumettre votre demande. Une fois votre demande acceptée, et avant que vous vous apprêtiez à entrer au Canada dans le cadre d’EIC, il faudra vous assurer que votre passeport reste valide durant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne peut excéder la période de validité de votre passeport.
    FAQ d'ordre général
    Donc en gros, si tu veux que ton PVT dure 12 mois, il faudrait que ton passeport soit renouvelé avant ton départ, ce qui est possible.


    Ca n'est pas présent dans la FAQ pour les Belges, mais chez les Français, il y a l'information suivante qui sera sûrement valable pour toi aussi :
    3. Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d’introduction au PDE. Dois-je faire modifier ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Il n’est pas nécessaire d’effectuer une modification sur la lettre d’introduction au PDE que vous avez reçue dans le cas où vous devez renouveler votre passeport après la réception de votre lettre d’introduction au PDE.
    Cependant, lors de votre entrée au Canada, vous devrez aviser l’agent des services frontaliers du renouvellement de votre passeport afin que votre permis de travail soit délivré conformément aux renseignements figurant dans ce dernier. Nous vous conseillons d’apporter une photocopie de votre ancien passeport, vous pourrez la présenter lors de votre passage au point d’entrée (PDE) au Canada avec la lettre d’introduction au PDE et le nouveau passeport.
    Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié(e), veuillez également apporter une copie de votre certificat de mariage.

  7. #7
    Avatar de Wonse
    Thibaut 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Parfait. merci !