1. #21
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Je vais aussi prendre le risque. La dernière fois je n'ai pas eu le temps à cause des cases à cocher. Le système a planté quand je validais les 10 cases. Si on peut soumettre la demande quand toutes les rubriques sont validées, je ne vois pas comment on pourrait être en faute.

    Ils disent bien : Vous pourrez soumettre votre demande de participation lorsque l'état de toutes les sections sera « Terminé ». Donc ça ne mentionne pas le contenu, mais uniquement l'état.

  2. #22
    Avatar de nevy18
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Je viens de faire comme Clairepostic !!!! J'ai coché toutes les cases sauf la 9 et le serveur m'a dit : "vous devez cocher Déclaration 9" ...
    Autrement dit , quand l'onglet est "terminé" ça veut dire que tout est coché ...
    Peut-être que comme nous y sommes retournés elle s'est décochée ? Je ne sais pas, en tout cas cette fois je ne me ferai pas avoir !! Si c'est terminé je fonce ! BANZAAAIIIIII

    Message de hendrix2430
    Aie aie aie, ca met dans le doute ça!

    C'est la première fois que je lis que la catégorie 5 peut être "terminée", même si l'une des cases n'est pas cochée. Ce n'est pas logique mais je te crois !

    Après, tout ce que j'ai pu lire semble indiquer que lors de la tranche 1, 99% des "admis" avaient déja terminé la catégorie 5 en avance, et ont directement soumis leur demande après la catégorie 4. Sauf "croix rouge de la mort", perso je prend le risque de ne pas vérifier les onglets de la catégorie 5 si celle ci reste en vert...
    Oui Hendrix, elle était "terminée" parce que j'avais déjà coché les 9 cases auparavant et fait "terminé". Alors elle est restée en vert, alors que la 10e n'était pas cochée, apparemment. En fait, peut-être que si j'avais fait "enregistrer seulement" cela aurait été différent.

    Encore une fois, c'est la loi de l'aléatoire. Certains se sont connectés à 16h00 et ont été éjectés, d'autres à 16h05 et sont passés, certains ont du cocher la case, d'autres non..... c'est tellement angoissant ....

  3. #23
    Avatar de clairepostic
    Claire 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Je vois que ma question de ce matin a suscité beaucoup d'interrogations. Pour résumé, je pense que l'on est à peu près tous d'accord pour dire qu'il faut prendre le risque de ne pas vérifier la validation de la 10ème déclaration. Si le serveur affiche " Terminé " à l'onglet Déclarations on peut tous foncer. Après réflexion, je pense d'ailleurs que ce n'est pas vraiment un risque parce qu'en toute logique si la 10ème déclaration doit être absolument cochée et que ce n'est pas le cas, on nous demandera de la faire avant d'avoir l'accusé-réception de notre demande de PVT. Le seul risque est donc de soumettre la demande et de devoir retourné sur le volet Déclarations pour cocher cette fameuse case qui nous prend la tête. Je trouve qd mm fout de se poser des questions aussi insignifiante, comme si la mérite que l'on nous accorde pour partir au Canada se résume à cocher une case...
    En tt cas, merci à tous pour vos commentaires. Maintenant je suis sûre de ne pas regretter de ne pas avoir vérifier l'onglet Déclarations avant de soumettre.
    Bonne chance à tous.


  4. #24
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    J'ai pris le risque de cocher les 9 cases pour la seconde tranche.
    A l'ouverture de la catégorie, j'ai perdu le temps de vérifeir si la dixième était bien coché, (c'était le cas), est ce que les chanceux de la seconde tranche pourrait me dire si ils ont pris le temps de vérifier cela ou bien ils ont directement soumis la demande?

    Je vous remercie d'avance pour votre tres précieux retour !

    Et félicitations aux nouveaux chanceux


  5. #25
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    27
    Salut Loïc, pour ma part j'ai coché toutes les cases au préalable et cliqué sur terminé. Le jour de la T2, une fois la section PVT sélectionné, j'ai soumis ma demande sans vérifier les cases en question (tout été en vert) déjà trop contente d'en être arrivée là. J'ai reçus l'accusé de réception, à voir si c'est ok avec cette histoire de numéro NSM supérieurs à 4500, mais a priori la ô combien célèbre 10éme case s'est coché d'elle même. Voilàààà!
    Bonne chance pour la T3 et plein d'ondes positives!

  6. #26
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Message de Opikanoba
    Salut Loïc, pour ma part j'ai coché toutes les cases au préalable et cliqué sur terminé. Le jour de la T2, une fois la section PVT sélectionné, j'ai soumis ma demande sans vérifier les cases en question (tout été en vert) déjà trop contente d'en être arrivée là. J'ai reçus l'accusé de réception, à voir si c'est ok avec cette histoire de numéro NSM supérieurs à 4500, mais a priori la ô combien célèbre 10éme case s'est coché d'elle même. Voilàààà!
    Bonne chance pour la T3 et plein d'ondes positives!
    Salut Amandine,

    Merci beaucoup pour ton retour Ça m'encourage à ne pas vérifier lors de le t3 et foncer sur le bouton "soumettre" si les cases sont vertes !
    J'espères que ces histoire de numéros de NSM délirants ne sont pas importantes, en tout cas félicitations pour ton admission en t2 et merci pour les ondes positives, car il va en falloir pour cette fameuse t3

  7. #27
    Avatar de Ras
    Ras
    Ras est déconnecté
    Karim 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Personnellement j'avais vérifié lors de la première tranche, elle était déja cochée, mais ça m'a fait perdre du temps et j'ai été déconnecté...

    Lors de la seconde tranche j'ai ouvert la page de déclaration dans un nouvel onglet (clic du milieu ou ctrl + clic) et j'ai cliqué sur soumettre en même temps. Comme ça pendant que je cochais les 4 cases de la page suivante et que j'entrais mon mot de passe, l'autre onglet se chargeait, me permettant de vérifier rapidement avant de soumettre définitivement. Elle était d'ailleurs déja cochée.

    Donc deux fois j'ai été vérifier "pour rien", mais je préfère prendre le risque, vu que certains n'avaient psa la case cochée. A chacun de voir s'il prend ce risque ou non
    Pour info : malgré cette vérification et de nombreux problèmes (site qui plante, page qui rame malgré la fibre optique, déconnection, mot de passe non reconnu), j'ai pu faire ma demande (avec un numéro un peu grand, certes, mais apparemment bon).

    N'oubliez pas que l'on peut ouvrir plusieurs onglet sur le site mais qu'on ne peut pas l'ouvrir sur plusieurs navigateurs différents !

Page 2 sur 2 1 2