1. #1
    Avatar de clairepostic
    Claire 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me prépare à l'ouverture du PVT cet après-midi.
    La dernière fois, je pense avoir perdu beaucoup de temps car je suis retournée dans l’onglet Déclarations de Kompass pensant devoir valider la dernière déclaration liée au PVT. Or, cette déclaration s'était cochée toute seule. Je voudrais donc savoir si après avoir choisi la catégorie PVT, en revenant sur la page d'accueil de Kompass (celle qui nous informer des étapes à remplir), si l'onglet Déclarations apparaît comme " Terminé " est-ce que cela veut dire que la 10ème déclaration a été cochée automatiquement. Je ne voudrais pas valider ma demande de PVT en pensant que la 10ème déclaration a été cochée alors que ce n'est pas le cas.
    Merci de me répondre rapidement si vous avez une réponse à mon interrogation...

  2. #2
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de clairepostic
    Bonjour,

    Je me prépare à l'ouverture du PVT cet après-midi.
    La dernière fois, je pense avoir perdu beaucoup de temps car je suis retournée dans l’onglet Déclarations de Kompass pensant devoir valider la dernière déclaration liée au PVT. Or, cette déclaration s'était cochée toute seule. Je voudrais donc savoir si après avoir choisi la catégorie PVT, en revenant sur la page d'accueil de Kompass (celle qui nous informer des étapes à remplir), si l'onglet Déclarations apparaît comme " Terminé " est-ce que cela veut dire que la 10ème déclaration a été cochée automatiquement. Je ne voudrais pas valider ma demande de PVT en pensant que la 10ème déclaration a été cochée alors que ce n'est pas le cas.
    Merci de me répondre rapidement si vous avez une réponse à mon interrogation...
    C'est la grande question que tout le monde se pose !!
    Allez courage, tu verras bien tout à l'heure!

  3. #3
    Avatar de clairepostic
    Claire 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    C'est ce que j'ai vu mais j'ai envie de prendre une décision maintenant : soit je vérifie que la 10ème déclaration a été cochée et je peux risquer ma place car perte de temps soit si Terminé apparaît je ne vérifie pas, je le tente est risque de voir refuser ma demande...

  4. #4
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de clairepostic
    C'est ce que j'ai vu mais j'ai envie de prendre une décision maintenant : soit je vérifie que la 10ème déclaration a été cochée et je peux risquer ma place car perte de temps soit si Terminé apparaît je ne vérifie pas, je le tente est risque de voir refuser ma demande...
    Honnêtement, si l'onglet apparaît "terminé en vert", il y a de forte chance qu'une 10e case soit apparue. Mais bon... on n'est jamais sûr de rien, et on verra en fonction de la connexion, si elle n'est pas trop mauvaise, c'est toujours rassurant d'aller vérifier. X)


  5. #5
    Avatar de clairepostic
    Claire 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Je suis d'accord avec toi. Je pense que si je peux cliquer sur Soumettre ma demande c'est que la dixième déclaration s'est automatiquement validé. Je me pose d'autant plus la question que la dernière fois j'ai pu tout faire et au moment de valider définitivement ma demande mon compte s'est déconnecté comme bcp de personnes et impossible de me reconnecter. J'ai encore plus la rage parce que j'arrivais près du but...
    Merci en tt cas pr ta réponse. Bonne chance à toi !

  6. #6
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de clairepostic
    Je suis d'accord avec toi. Je pense que si je peux cliquer sur Soumettre ma demande c'est que la dixième déclaration s'est automatiquement validé. Je me pose d'autant plus la question que la dernière fois j'ai pu tout faire et au moment de valider définitivement ma demande mon compte s'est déconnecté comme bcp de personnes et impossible de me reconnecter. J'ai encore plus la rage parce que j'arrivais près du but...
    Merci en tt cas pr ta réponse. Bonne chance à toi !
    Toi aussi, si la connexion est trop mauvaise, ne cherche pas midi à 14 h, valide le plus vite possible, dès que tu peux @+++

  7. #7
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de clairepostic
    Bonjour,

    Je me prépare à l'ouverture du PVT cet après-midi.
    La dernière fois, je pense avoir perdu beaucoup de temps car je suis retournée dans l’onglet Déclarations de Kompass pensant devoir valider la dernière déclaration liée au PVT. Or, cette déclaration s'était cochée toute seule. Je voudrais donc savoir si après avoir choisi la catégorie PVT, en revenant sur la page d'accueil de Kompass (celle qui nous informer des étapes à remplir), si l'onglet Déclarations apparaît comme " Terminé " est-ce que cela veut dire que la 10ème déclaration a été cochée automatiquement. Je ne voudrais pas valider ma demande de PVT en pensant que la 10ème déclaration a été cochée alors que ce n'est pas le cas.
    Merci de me répondre rapidement si vous avez une réponse à mon interrogation...
    Si tu as coché les 9 cases au préalable, que tout se coche en vert après avoir sélectionné PVT et que l'onglet [soumettre ma demande] apparaît, c'est que logiquement tu peux directement cliquer dessus.
    La logique voudrait qu'une croix rouge apparaisse à côté d'une rubrique non complétée.

    A mon avis il y a deux schémas possibles (en ayant au préalable coché les 9 cases):

    1. PVT sélectionné -> tout apparaît en vert -> tu peux cliquer sur [soumettre ma demande] -> cherche pas et envoi ta demande

    2. PVT sélectionné -> il reste une croix rouge à côté de la catégorie [Accord et déclarations du candidat] -> fonce cocher la 10ème case -> ensuite, si tout apparaît en vert et que tu le peux, soumets ta demande.

    En espérant t'avoir éclairé un peu


  8. #8
    Avatar de clairepostic
    Claire 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Plus qu'éclairée oui. Merci beaucoup

  9. #9
    Avatar de nevy18
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de JokeNowis
    Si tu as coché les 9 cases au préalable, que tout se coche en vert après avoir sélectionné PVT et que l'onglet [soumettre ma demande] apparaît, c'est que logiquement tu peux directement cliquer dessus.
    La logique voudrait qu'une croix rouge apparaisse à côté d'une rubrique non complétée.

    A mon avis il y a deux schémas possibles (en ayant au préalable coché les 9 cases):

    1. PVT sélectionné -> tout apparaît en vert -> tu peux cliquer sur [soumettre ma demande] -> cherche pas et envoi ta demande

    2. PVT sélectionné -> il reste une croix rouge à côté de la catégorie [Accord et déclarations du candidat] -> fonce cocher la 10ème case -> ensuite, si tout apparaît en vert et que tu le peux, soumets ta demande.

    En espérant t'avoir éclairé un peu


    Hélas non, tu n'es pas obligé de cocher cette dixième case. Les autres non plus d'ailleurs. Tu peux très bien "refuser" de cocher une case, cliquer sur "terminé" et soumettre ta demande. Même si toutes les cases ne sont pas cochées cela apparaît quad même en vert ...

    Aussi, le jour de la 1ere tranche, l'onglet "déclarations et accords du candidat" apparaissait en vert alors que la 10e case n'a pas été cochée ... et nous avons été trois dans ce cas !

  10. #10
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de nevy18
    Hélas non, tu n'es pas obligé de cocher cette dixième case. Les autres non plus d'ailleurs. Tu peux très bien "refuser" de cocher une case, cliquer sur "terminé" et soumettre ta demande. Même si toutes les cases ne sont pas cochées cela apparaît quad même en vert ...

    Aussi, le jour de la 1ere tranche, l'onglet "déclarations et accords du candidat" apparaissait en vert alors que la 10e case n'a pas été cochée ... et nous avons été trois dans ce cas !
    Tu as pu le constater le jour de ta demande ?

  11. #11
    Avatar de Zefta
    Thibault 31 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    15
    Message de nevy18
    Hélas non, tu n'es pas obligé de cocher cette dixième case. Les autres non plus d'ailleurs. Tu peux très bien "refuser" de cocher une case, cliquer sur "terminé" et soumettre ta demande. Même si toutes les cases ne sont pas cochées cela apparaît quad même en vert ...

    Aussi, le jour de la 1ere tranche, l'onglet "déclarations et accords du candidat" apparaissait en vert alors que la 10e case n'a pas été cochée ... et nous avons été trois dans ce cas !
    Hello,

    Ce qui veut dire qu'on a perdu du temps à la cocher... Pour bien faire et qu'au final on s'est fait avoir ?
    Ceux qui n'ont pas cocher la case ont quand même reçu l'accusé et tout et tout ?

  12. #12
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Zefta
    Hello,

    Ce qui veut dire qu'on a perdu du temps à la cocher... Pour bien faire et qu'au final on s'est fait avoir ?
    Ceux qui n'ont pas cocher la case ont quand même reçu l'accusé et tout et tout ?
    Oui mais apparemment, d'après nevy, parmi ceux qui n'avaient pas vérifier, certains n'ont pas eu la 10e case qui s'est cochée automatiquement ...

  13. #13
    Avatar de clairepostic
    Claire 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    J'ai essayé de ne pas cocher une des 9 déclarations et le serveur me demande de toutes les cocher avant de terminer.
    Si je me fis à ce que tu dis, si on soumet la demande de PVT sans que la déclaration concernant le PVT soit validée, on est refusé..? Cela a été ton cas ?

    En plus vu ce qu'il y a écrit sur Kompass, je n'arrive pas à comprendre comment on peut soumettre sa demande si toutes les déclarations n'ont pas été acceptées : " Veuillez lire attentivement les déclarations suivantes et cocher toutes les cases pour indiquer que vous comprenez ces déclarations et acceptez de vous y conformer. "

  14. #14
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de clairepostic
    J'ai essayé de ne pas cocher une des 9 déclarations et le serveur me demande de toutes les cocher avant de terminer.
    Si je me fis à ce que tu dis, si on soumet la demande de PVT sans que la déclaration concernant le PVT soit validée, on est refusé..? Cela a été ton cas ?
    Oui, je pense que tu peux te voir refuser ton pvt si t'as pas coché cette case.
    Pour reprendre Joke Nowis, je pense qu'on a trois cas de figure:

    1. PVT sélectionné -> GROS BUG DE CONNEXION -> page extrêmement longue à se charger-> tout apparaît en vert -> tu peux cliquer sur [soumettre ma demande] -> cherche pas et envoi ta demande le + vite possible, c'est un risque mais ça ne peut pas être pire que d'aller vérifier et de prendre le risque d'être déconnecté.

    2. PVT sélectionné -> il reste une croix rouge à côté de la catégorie [Accord et déclarations du candidat] -> fonce cocher la 10ème case -> ensuite, si tout apparaît en vert et que tu le peux, soumets ta demande.

    3. PVT sélectionné-> la connexion n'est pas trop mauvaise, le temps de chargement des pages pas trop lent, par rapport à l'autre jour-> tout apparaît en vert -> va quand même vérifier si la 10e case est cochée.

  15. #15
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de nevy18
    Hélas non, tu n'es pas obligé de cocher cette dixième case. Les autres non plus d'ailleurs. Tu peux très bien "refuser" de cocher une case, cliquer sur "terminé" et soumettre ta demande. Même si toutes les cases ne sont pas cochées cela apparaît quad même en vert ...

    Aussi, le jour de la 1ere tranche, l'onglet "déclarations et accords du candidat" apparaissait en vert alors que la 10e case n'a pas été cochée ... et nous avons été trois dans ce cas !
    MOZAFOCK !!
    Bon, ben je retournerai cocher la 10ème, si 10ème il y a...
    On verra bien...

  16. #16
    Avatar de nevy18
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Non, je n'ai pas été refusée, j'ai été virée avant de pouvoir l'être, lol.
    Je n'ai pas pu soumettre ma demande à cause du bug, mais nous étions trois sur nos PC et voilà ce qu'il s'est produit : au moment de l'ouverture, l'onglet "déclarations" était en vert, "terminé", tel qu'on l'avait laissé après avoir coché les 9 cases.
    On va s'inscrire pour le pvt.
    Et comme on savait qu'il y avait cette dixième f** case à cocher, on retourne dans l'onglet "déclarations". Et effectivement on a été obligés de la cocher.
    C'est seulement après-coup, en apprenant que cette case se coche toute seule, que je me demande si cela n'a pas été le cas pour certains seulement et pas pour d'autres. Comme le système est très aléatoire, c'est probable ! J'y perds mon latin, je ne sais pas quoi faire.

    En même temps, Clairepostic, si tu as pu constater que le serveur refuse si tout n'est pas coché, alors peut-être que nous n'avons simplement pas eu de chance.

  17. #17
    Avatar de Zefta
    Thibault 31 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    15
    Ah d'accord, il nous faut un survivant des PVT Games 1 qui n'a pas cocher la 10 ème case alors...


  18. #18
    Avatar de nevy18
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Ce que je me dis aussi, c'est que les champs qui ont une étoile rouge sont obligatoires (nom, prénom, etc). C'est à dire que si on ne les remplit pas, on ne peut pas valider (comme sur n'importe quel site).
    Or, les cases à cocher ne comportent pas d'étoile rouge, la consigne est de les valider toutes, mais je ne crois qu'on soit obligé de le faire, on est qd mm libre de refuser (après tout, si on est très con, lol).
    Bref .... tout réfléchi, je vais opter pour l'immigration clandestine et me déguiser en caribou pour entrer au québec.


  19. #19
    Avatar de Zefta
    Thibault 31 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    15
    En caribou intéressant, t'as déjà prévu ta tenue alors?

  20. #20
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de nevy18
    Aussi, le jour de la 1ere tranche, l'onglet "déclarations et accords du candidat" apparaissait en vert alors que la 10e case n'a pas été cochée ... et nous avons été trois dans ce cas !
    Aie aie aie, ca met dans le doute ça!

    C'est la première fois que je lis que la catégorie 5 peut être "terminée", même si l'une des cases n'est pas cochée. Ce n'est pas logique mais je te crois !

    Après, tout ce que j'ai pu lire semble indiquer que lors de la tranche 1, 99% des "admis" avaient déja terminé la catégorie 5 en avance, et ont directement soumis leur demande après la catégorie 4. Sauf "croix rouge de la mort", perso je prend le risque de ne pas vérifier les onglets de la catégorie 5 si celle ci reste en vert...
    Dernière modification par hendrix2430 ; 15/02/14 à 12:56.

Page 1 sur 2 1 2