1. #41
    Avatar de quebec2014
    mehdi 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    nsm 2867 à 10h10 avec bcp de mal
    une quinzaine de reconnection
    j'attend avec impatience l'accusé de réception

  2. #42
    Avatar de jonathan85
    jonathan 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    wtf, cela ne se terminera donc jamais. toujours cette attente remplis d'espoir et souvent d'illusion. que le destin est cruel. NSM 5508 à 16h13

  3. #43
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    En tout cas ça n'a rien à voir avec les refus de la première tranche. Sinon cela voudrait dire que la quasi totalité de la première tranche a essuyée un refus.
    Je pense qu'il n'y a juste pas de logique la dedans, c'est encore un problème informatique.

  4. #44
    Avatar de kmille59
    Camille 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Espérons pour ceux qui, comme moi, vont retenter leur dernière chance à la 3ème tranche...


  5. #45
    Avatar de Bastman
    Bastien 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    5274 pour moi :S j'espère que tout va bien se passer pour la suite !

  6. #46
    Avatar de donto
    Jérémie 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je reste méfiant, comme quelqu'un l'a déjà dit, dans le message de validation de la demande il est écrit : "La lettre indiquera si une place vous a été attribuée ou non dans le quota de cette année."
    Je pense donc qu'il y a eu plus de NSM distribué que de places disponibles.
    Pour ma part je suis à 3057.
    Wait & see et bon courage !

  7. #47
    Avatar de patchoulie9
    sandrine 45 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    6218 pour moi.. en tout cas merci à vous les filles pour votre aide !!

  8. #48
    Avatar de camsweet
    Camille 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'ai le numéro 4970, demande soumise à 16h12 ...

  9. #49
    Avatar de Kinou_111
    Anne 44 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Demande soumise à 16h14 et NSM 5460 ... il n'y a plus qu'à attendre le verdict

  10. #50
    Avatar de taramel
    Mélanie 38 ans

    Location
    Marseille
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    De toutes façons, pardon mais il n'y a pas dix solutions:
    - Soit, au vu du message reçu par ceux qui sont passés, ils détermineront si c'est bon ou pas et ceux qui ont un NSM supérieur à 4500 risquent de valser (ce qui serait effectivement cruel)
    - Soit ils décident d'annuler la 3ème tranche car les quotas sont atteints (tout aussi cruel)
    Dans tous les cas, y aura encore des malheureux...

    Pour ceux qui espèrent un NSM miracle ou être sur liste d'attente, je crois qu'il ne faut malheureusement pas rêver (Le NSM reste un bug de la 1ère tranche qu'ils ont dû régler. Et pour la liste d'attente, ils ont bien assuré que c'était seulement après la 3ème tranche)

    Me concernant, ça a été encore pire que la 1ère tranche, je n'ai pas vu la catégorie PVT. C'est définitivement le facteur chance qui prime. En plus, je voulais vraiment partir cette année (notamment parce que je suis ultra motivée mais que je ne partirai jamais plus d'un an. Du coup, je voulais laisser les places du PVT 24 mois...) J'en suis arrivée au PVT car effectivement, les autres options sont beaucoup plus compliquée. En plus, le Canada aurait vraiment un intérêt professionnel pour moi. Je ne sais pas, je suis perdue...

  11. #51
    Avatar de lululoutre
    lucie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    et moi le num 5908 Merde ça fait encore stresser ce truc! bon c'est déjà pas mal d'avoir un num. j'ai reçu le message de confirmation à 16h16..
    je croise les doigts pour nous tous

  12. #52
    Avatar de Teo305
    Theophane 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de aliguori
    NSM 5740, j'ai retiré ma demande sans faire gaffe, vous savez ce qu'il faut faire pour revenir en arrière ?

    il me semble que c'est fortement déconseillé de retirer sa demande... je crois que c'est définitif...

    Rappel:

    EIC traite les demandes selon le principe du premier arrivé, premier servi. Veuillez noter que si vous cliquer sur le bouton « retirer ma demande », vous allez perdre votre rang dans la file d

  13. #53
    Avatar de Teo305
    Theophane 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Teo305
    il me semble que c'est fortement déconseillé de retirer sa demande... je crois que c'est définitif...

    Rappel:

    EIC traite les demandes selon le principe du premier arrivé, premier servi. Veuillez noter que si vous cliquer sur le bouton « retirer ma demande », vous allez perdre votre rang dans la file d

    https://www.canadainternational.gc.ca/france/experience_canada_experience/index.aspx?lang=fra

  14. #54
    Avatar de alexisM
    Alexis 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je poste le mien également, NSM 4795, demande envoyée a 16h13.

  15. #55
    Avatar de Ruchonnet
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui, c'est étrange, le mien de NSM est le 5677 et ma demande a été soumis à 16h14

  16. #56
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de aliguori
    NSM 5740, j'ai retiré ma demande sans faire gaffe, vous savez ce qu'il faut faire pour revenir en arrière ?

    ah ben tu as fait la chose qu'il ne fallait surtout pas faire malheureusement... :/
    Pas de retour arrière possible, c'est le 3ème quota qu'il faudra reviser.

  17. #57
    Avatar de Sisi31
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Moi j'ai eu le numéro 4215 a 16h13 mais il yavais marquer d'attendre le message si on est bien dans le quotas il ne reste plus qu'à attendre je suppose!

  18. #58
    Avatar de fdaminato
    Florian 37 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    J'ai eu le 5254 à 16h14

  19. #59
    Avatar de Ciaror
    Victor 37 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    8
    Message de Pelobzh
    Voici quelques infos
    Ma femme a eu un NSM 5296.
    Voici la capture d'écran qu'elle a reçue à 16h15
    Seulement la phrase : "La lettre indiquera si une place vous a été attribuée ou non dans le quota de cette année". Ceux de la T1 avait-il cette phrase dans le message de confirmation ?

    Pièce jointe 21623

    Quant a moi je ne l'ai pas eu ... Attente T3
    j'ai un NSM mais je n'ai même pas vu s'afficher ce message. Je suis tout aussi inquiet :s

  20. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Pelobzh
    Voici quelques infos
    Ma femme a eu un NSM 5296.
    Voici la capture d'écran qu'elle a reçue à 16h15
    Seulement la phrase : "La lettre indiquera si une place vous a été attribuée ou non dans le quota de cette année". Ceux de la T1 avait-il cette phrase dans le message de confirmation ?

    Pièce jointe 21623

    Quant a moi je ne l'ai pas eu ... Attente T3
    Les personnes de la première tranche avaient aussi le même message. Regardes le tuto, tu verras que c'est le même message à chaque fois : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - Après avoir soumis sa demande sur Kompass EIC

    Message de user7518
    Personnellement je pense que l'ambassade a remis en jeu les PVT non distribué lors de la première session.
    Vu les chiffres, il y aurait eu de gros gros soucis...

    Message de Kaazou
    Je fais le pari que toutes les places ont été attribuées et que le PVT Canada c'est fini pour cette année!
    Je ne pense pas (pas certaine, mais bon). On s'est posé la question et l'ambassade a twitté le message suivant à 17h08 :
    Nous annoncerons la date d’ouverture de la 3e tranche PVT #EICFrance de 24 à 72h avant sur Twitter/SiteWeb https://ow.ly/riwbZ

Page 3 sur 48 1 2 3 4 5 13 ...