Concernant le message de l'Ambassade :
"
Les numéros de suivi mondiale ne correspondent pas nécessairement au nombre de participant."
Ce mot "nécessairement" est assez intriguant je trouve, il n'infirme ou ne confirme qu'à demi mot que les NSM ont un lien avec le nombre de participant.
Cela entretient bien le flou artistique qui tourne autour de ces numéros, d'autant que ceux-ci ont été compris par tous à la base comme étant le n° de la place obtenue sur les 6 750 que contient le PVT, sans qu'un message de l'équipe EIC ne viennent démentir jusqu'à celui reçu aujourd'hui.
Car si les NSM étaient liés au nombre de participant et que ceux ayant eu un numéro supérieur à 4500 n'aurait aucune conséquence particulière, cela signifie que ceux qui ont eu un numéro proche des 6000 voire plus comme l'indique l'article 2nde tranche, 2nd bilan (
PVT Canada 2014 : deuxième tranche, deuxième bilan ), les chances seraient très limitées pour la tranche n°3 (sans compter les places liste d'attentes) à la vue des places potentiellement restantes, surtout quand on voit à la vitesse que le quota a été atteint lors de la 2nde tranche.
Comme je l'ai deja dit l'ambassade dit ça pour rassurer; y'a des candidats de la T1 qui sont au m^eme point que ceux et la T2 ayant d'autant plus un numero superieur à 5000;
Donc pour le principe 1er arrivé &er servi ..... faudra repasser.
En se basant sur le fait qu'un NSM correspond à un participant, c'est ce que j'ai pensé également.
Ceux qui ont eu un NSM supérieur à 2250 lors de la T1 sont automatiquement validés pour la T2 et ceux qui ont un NSM supérieur à 4500 lors de la T2 seront automatiquement validés pour la T3.
Parce que 2250 places attribuées en 15 minutes lors de la 2nde tranche, je veux bien reconnaître la popularité du PVT mais ça me semble très rapide.
Néanmoins il faut croire les équipes EIC quand elles disent qu'"
Un participant peut se faire attribuer un numéro supérieur ou inférieur" et que les NSM données n'ont pas "nécessairement" de rapport avec le nombre de candidats.
On a à faire une institution officielle pour une démarche qui l'est tout autant avec des règles du jeu connu de tous, donc avec cette 3ème tranche qui va arriver, il reste encore 2250 places à pourvoir!