1. #641
    Avatar de tom35
    41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Message de manongt
    par contre je n'ai pas encore été débité !
    J'ai fait la même chose que toi lundi après-midi moi j'ai reçu AC le lundi soir a 20h et mon compte n'est toujours pas débité , je pense que c'est normal


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #642
    Avatar de lilou34
    36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de babouchkaounette
    faudrait faire une publication officielle histoire que les gens soient au courant
    Je suis d'accord avec toi au courant et rassurés pour la T3...

    Ou meme l'ambassade devrait nous faire un petit Tweet ...

    En tous cas merci ghyslain pour ta réponse !!


  3. #643
    Avatar de Zakhor
    34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de lilou34
    Je suis d'accord avec toi au courant et rassurés pour la T3...

    Ou meme l'ambassade devrait nous faire un petit Tweet ...

    En tous cas merci ghyslain pour ta réponse !!
    je n'est fait que reprendre un message d'une personne

    chose faite mise à jour de l'article faite par Marie toujours efficace
    Dernière modification par Zakhor ; 20/02/14 à 14:41.


  4. #644
    Avatar de lilou34
    36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Merci Marie pour cette MAJ !!

    Nous voilà rassurés pour affronter la T3 !

  5. #645
    Avatar de quent68
    33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Par contre, ce qui va être compliqué, c'est pour la liste d'attente. Comment savoir si on est au début de la liste d'attente ou loin ? Si on compte à partir de 6750 (nombre de visas dispos), est ce que le numéro obtenu à la T3 sera t-il significatif ?

  6. #646
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de quent68
    Par contre, ce qui va être compliqué, c'est pour la liste d'attente. Comment savoir si on est au début de la liste d'attente ou loin ? Si on compte à partir de 6750 (nombre de visas dispos), est ce que le numéro obtenu à la T3 sera t-il significatif ?
    Malheureusement, on l'ignore... Ca risque d'être compliqué...

  7. #647
    Avatar de alyna
    41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    Message de ghyslain49
    si quelqun à écrit à EIC t il ont répondu ça :

    "Les numéros de suivi mondiale ne correspondent pas nécessairement au nombre de participant. Un participant peut se faire attribuer un numéro supérieur ou inférieur.
    Soyez assuré qu’EIC applique le principe du «premier arrivé, premier servi» en ce qui concerne l’attribution des places et le traitement des demandes de participation, et ce à chaque étape du processus.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Expérience internationale Canada"

    en ce qui concerne le premier arriver premier servi je commence vraiment à être suspicieux.

    Comme je l'ai deja dit l'ambassade dit ça pour rassurer; y'a des candidats de la T1 qui sont au m^eme point que ceux et la T2 ayant d'autant plus un numero superieur à 5000;
    Donc pour le principe 1er arrivé &er servi ..... faudra repasser.
    les choses se font on n'en doute pas, mais dans le pur aléa pour les candidats.
    seule la fin compte : obtenir le PVT

  8. #648
    Avatar de alyna
    41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    la seule chose qui est sure c'est qu'ils ont beaucoup de boulot, car ça fait beaucoup de candidats à satisfaire rapidement.
    merci à eux de tout de même prendre le temps de répondre à nos mails.

  9. #649
    Avatar de SuperMario
    35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    C'est une "bonne" nouvelle.

  10. #650
    Avatar de YoanC
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Pour info,

    NSM au dessus de 5500, j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle hier.

    Cela n


  11. #651
    Avatar de Lolow22
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de YoanC
    Pour info,

    NSM au dessus de 5500, j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle hier.

    Cela n

    Cool ! Félicitation, c'est allé vite pour toi

  12. #652

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Concernant le message de l'Ambassade :
    "Les numéros de suivi mondiale ne correspondent pas nécessairement au nombre de participant."

    Ce mot "nécessairement" est assez intriguant je trouve, il n'infirme ou ne confirme qu'à demi mot que les NSM ont un lien avec le nombre de participant.
    Cela entretient bien le flou artistique qui tourne autour de ces numéros, d'autant que ceux-ci ont été compris par tous à la base comme étant le n° de la place obtenue sur les 6 750 que contient le PVT, sans qu'un message de l'équipe EIC ne viennent démentir jusqu'à celui reçu aujourd'hui.

    Car si les NSM étaient liés au nombre de participant et que ceux ayant eu un numéro supérieur à 4500 n'aurait aucune conséquence particulière, cela signifie que ceux qui ont eu un numéro proche des 6000 voire plus comme l'indique l'article 2nde tranche, 2nd bilan ( PVT Canada 2014 : deuxième tranche, deuxième bilan ), les chances seraient très limitées pour la tranche n°3 (sans compter les places liste d'attentes) à la vue des places potentiellement restantes, surtout quand on voit à la vitesse que le quota a été atteint lors de la 2nde tranche.


    Message de alyna
    Comme je l'ai deja dit l'ambassade dit ça pour rassurer; y'a des candidats de la T1 qui sont au m^eme point que ceux et la T2 ayant d'autant plus un numero superieur à 5000;
    Donc pour le principe 1er arrivé &er servi ..... faudra repasser.
    En se basant sur le fait qu'un NSM correspond à un participant, c'est ce que j'ai pensé également.
    Ceux qui ont eu un NSM supérieur à 2250 lors de la T1 sont automatiquement validés pour la T2 et ceux qui ont un NSM supérieur à 4500 lors de la T2 seront automatiquement validés pour la T3.
    Parce que 2250 places attribuées en 15 minutes lors de la 2nde tranche, je veux bien reconnaître la popularité du PVT mais ça me semble très rapide.


    Néanmoins il faut croire les équipes EIC quand elles disent qu'"Un participant peut se faire attribuer un numéro supérieur ou inférieur" et que les NSM données n'ont pas "nécessairement" de rapport avec le nombre de candidats.
    On a à faire une institution officielle pour une démarche qui l'est tout autant avec des règles du jeu connu de tous, donc avec cette 3ème tranche qui va arriver, il reste encore 2250 places à pourvoir!
    Dernière modification par PiwhyS ; 20/02/14 à 19:05.

  13. #653
    Avatar de Tchitcho
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir les pvtistes!

    Voilà j'ai eu le privilège de recevoir un NSM et de pouvoir entamer les procédures d'obtention du VISA WHV pour le CANADA.
    Néanmoins, j'ai une grosse question à vous poser.
    Après avoir téléchargé les documents (CV et copie du passeport) j'ai souhaité vérifié si mes documents étaient en bon état à leur ouverture. A ce moment je reçois un message d'adobe qui me dit que le fichier est endommagé et ne peut être réparé!
    Cela m'inquiète car quand je les ouvre normalement sur mon ordinateur il n'y a aucun souci.
    Il y a t-il des personnes qui auraient effectué la même opération?

    Merci de me contacter car j'aimerai en savoir plus si cela est bénin ou non?

    Merci d'avance

  14. #654
    Avatar de antmavel
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je pense en effet que les chiffres ne se suivent pas forcement et qu'il y a peut etre un chiffre qui est aussi genere partiellement par le moment auquel la demande est effectivement soumise mais il est tres clair que les chiffres restent un classement en tant que tel etant donne que tous les 2500-4000 ont clairement valide leur demande plus tot que les 4000-6000, il suffit de lire les commentaires...maintenant il est fort probable que les WTN ne se suivent pas de maniere sequentielle a l'unite pres, ce qui voudrait dire que meme si on arrive a 6000, il pourrait y en avoir en effet que 2250 en fait...

  15. #655
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de antmavel
    Je pense en effet que les chiffres ne se suivent pas forcement et qu'il y a peut etre un chiffre qui est aussi genere partiellement par le moment auquel la demande est effectivement soumise mais il est tres clair que les chiffres restent un classement en tant que tel etant donne que tous les 2500-4000 ont clairement valide leur demande plus tot que les 4000-6000, il suffit de lire les commentaires...maintenant il est fort probable que les WTN ne se suivent pas de maniere sequentielle a l'unite pres, ce qui voudrait dire que meme si on arrive a 6000, il pourrait y en avoir en effet que 2250 en fait...
    Pas sur, certains avec un N° > 5000 ont déja recu leur AC, et procédé au paiement seulement lundi ou mardi ! si me souviens 2-3 personnes sont dans ce cas.

  16. #656
    Avatar de ArbrUno
    34 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Message de PiwhyS
    Concernant le message de l'Ambassade :
    "Les numéros de suivi mondiale ne correspondent pas nécessairement au nombre de participant."

    Ce mot "nécessairement" est assez intriguant je trouve, il n'infirme ou ne confirme qu'à demi mot que les NSM ont un lien avec le nombre de participant.
    Cela entretient bien le flou artistique qui tourne autour de ces numéros, d'autant que ceux-ci ont été compris par tous à la base comme étant le n° de la place obtenue sur les 6 750 que contient le PVT, sans qu'un message de l'équipe EIC ne viennent démentir jusqu'à celui reçu aujourd'hui.

    Car si les NSM étaient liés au nombre de participant et que ceux ayant eu un numéro supérieur à 4500 n'aurait aucune conséquence particulière, cela signifie que ceux qui ont eu un numéro proche des 6000 voire plus comme l'indique l'article 2nde tranche, 2nd bilan ( PVT Canada 2014 : deuxième tranche, deuxième bilan ), les chances seraient très limitées pour la tranche n°3 (sans compter les places liste d'attentes) à la vue des places potentiellement restantes, surtout quand on voit à la vitesse que le quota a été atteint lors de la 2nde tranche.




    En se basant sur le fait qu'un NSM correspond à un participant, c'est ce que j'ai pensé également.
    Ceux qui ont eu un NSM supérieur à 2250 lors de la T1 sont automatiquement validés pour la T2 et ceux qui ont un NSM supérieur à 4500 lors de la T2 seront automatiquement validés pour la T3.
    Parce que 2250 places attribuées en 15 minutes lors de la 2nde tranche, je veux bien reconnaître la popularité du PVT mais ça me semble très rapide.


    Néanmoins il faut croire les équipes EIC quand elles disent qu'"Un participant peut se faire attribuer un numéro supérieur ou inférieur" et que les NSM données n'ont pas "nécessairement" de rapport avec le nombre de candidats.
    On a à faire une institution officielle pour une démarche qui l'est tout autant avec des règles du jeu connu de tous, donc avec cette 3ème tranche qui va arriver, il reste encore 2250 places à pourvoir!

    Pardon mais il vient d'où ? ce message de l'ambassade : "Les numéros de suivi mondiale ne correspondent pas nécessairement au nombre de participant."

  17. #657
    Avatar de antmavel
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de hendrix2430
    Pas sur, certains avec un N° > 5000 ont déja recu leur AC, et procédé au paiement seulement lundi ou mardi ! si me souviens 2-3 personnes sont dans ce cas.
    je me suis peut etre mal exprime, je pense que les WTN ne suivent pas a l'unite pres, ca pourrait venir de la maniere dont ces chiffres sont cres ; par exemple il pourrait y avoir 2700, 2712 et 2723; ...ca ne ferait que 3 candidatures et non pas 24, d'ou la possibilite d'avoir des candidats avec des WTN dans les 5000 et 6000.

  18. #658

    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Message de ArbrUno
    Pardon mais il vient d'où ? ce message de l'ambassade : "Les numéros de suivi mondiale ne correspondent pas nécessairement au nombre de participant."
    C'est une candidate qui a envoyé un message concernant son NSM au dessus de 4500 qui s'inquiétait de sa place dans le quota. C'est la réponse qu'elle a obtenu de l'ambassade.

  19. #659
    Avatar de tom35
    41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Bonjour , j'ai envoyer et payer lundi j'ai reçu mon AR mais par contre je n'ai toujours pas était débité de mon compte est ce normal ? Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #660
    Avatar de YoanC
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Lolow22
    Cool ! Félicitation, c'est allé vite pour toi

    Merci :-)

Page 33 sur 48 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...