1. #681
    Avatar de EmilieLameuf
    Emilie 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas où demander alors désolée d'avance si ce n'est pas le bon endroit.... Je galère à fond avec la création de mon compte CIC, quelqu'un en est-il déjà à cette étape ?

  2. #682
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de EmilieLameuf
    Je ne sais pas où demander alors désolée d'avance si ce n'est pas le bon endroit.... Je galère à fond avec la création de mon compte CIC, quelqu'un en est-il déjà à cette étape ?
    Salut, moi aussi j'ai commencé aujourd'hui, c'est vrai que ça fait peur quand tu te lances, heureusement on peut compter sur le tutoriel pvtistes tu suis ce qu'ils disent et ça ira

    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC »


  3. #683
    Avatar de GERARDAL
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Une petite question histoire de se rassurer:
    on a bien 10 jrs (donc jusqu'à mardi) pour payer et soumettre les documents, juste ces étapes? ou en 10 jours on doit aussi compter sur ce court laps de temps leur accusé réception+ le débit du paiement?
    Merciiiiiii!!!

  4. #684
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de GERARDAL
    Une petite question histoire de se rassurer:
    on a bien 10 jrs (donc jusqu'à mardi) pour payer et soumettre les documents, juste ces étapes? ou en 10 jours on doit aussi compter sur ce court laps de temps leur accusé réception+ le débit du paiement?
    Merciiiiiii!!!
    Tu a 10 jours pour envoyer tes docs et payer.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #685
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Salut à tous!
    Petit update:

    NSM 4855
    Documents et paiement - envoyés dimanche 16 dans l'aprem
    Accusé de paiement - dimanche 16
    Compte débité - lundi 17
    AR - ce soir le 21 à 20h43

    Bon week-end!


  6. #686
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 42 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    bon ben moi j'ai toujours pas mon AC.... alalalalalaal

  7. #687

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Mais cela veut dire que même si j'avais le n° 4451, je ne suis pas sûre d'être dans les 1ers arrivés !? J'ai payé seulement le lendemain (heure du Canada en plus) car mes documents ne passaient pas. Avoir pris ce retard me fait alors passer derrière les autres qui ont payé/envoyé leurs docs avant ?
    Il était indiqué que notre place dans le quota était conservée pendant les 10 jours... Mais suis-je vraiment considérée comme dans le quota ? Ce n'est peut-être pas le bon ordre, mais "trop" de numéros ont bien été accordés ? ou alors l'ambassade en a sauté plusieurs ?
    Et nous serions finalement bien 2250 pour cette tranche ?
    Que de questions....
    J'espère qu'il n' y aura pas de problème...

  8. #688
    Avatar de moradel
    allison 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse j'ai plus qu' a croiser les doigts heureusement que g pas attendu le 25 pour envoyer les docs lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #689
    Avatar de Paul'o
    Paul 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Pour ma part NSM 6197, paiement le 17 et accusé reçu le 18 ! Et la en attente.

    Bon courage tout le monde !

  10. #690
    Avatar de eugenie91
    Eugénie 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    salut tous le monde!

    J'ai envoyé mes documents et mon paiement dimanche dans l'aprm mais je n'ai toujours pas d'accusé.
    Est ce normal?
    Quelqu'un est il dans le même cas que moi?
    Mon copain, qui lui a envoyé les papiers 5 min avant moi, a reçu l'accusé de réception le lendemain et, a déjà reçu sa lettre d'acception conditionnelle. :/


  11. #691
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de eugenie91
    salut tous le monde!

    J'ai envoyé mes documents et mon paiement dimanche dans l'aprm mais je n'ai toujours pas d'accusé.
    Est ce normal?
    Quelqu'un est il dans le même cas que moi?
    Mon copain, qui lui a envoyé les papiers 5 min avant moi, a reçu l'accusé de réception le lendemain et, a déjà reçu sa lettre d'acception conditionnelle. :/
    Bonjour,
    oui d'autres personnes sont dans ton cas je t'invite à lire ceci:https://www.google.com/url?q=https:/...mvM44mpdq-ERrA

  12. #692
    Avatar de eugenie91
    Eugénie 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    par contre je viens de consulter mes comptes j'ai été prélevé !

  13. #693
    Avatar de eugenie91
    Eugénie 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de tiphainet
    Bonjour,
    oui d'autres personnes sont dans ton cas je t'invite à lire ceci:https://www.google.com/url?q=https:/...mvM44mpdq-ERrA

    merci !


  14. #694
    Avatar de moradel
    allison 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    je reste perplexe sur le motif donné par l' ambassade sur la manière aléatoire dont sont donnés les NSM.
    Quel moyen a-t-on de vérifier que la procédure premier arrivé, premier servi est bien respecté! Pas convaincu qu' on puisse mais répondre bon


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #695
    Avatar de carfantan
    anne-sophie 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je viens de décrocher mon pvt lors de la deuxième tranche, mais j'ai un numéro dépassant les 4500 places, je suis donc 4756, j'ai envoyé les documents nécessaires, payé les frais d'inscription, mais je n'ai pas eu de mail de confirmation. Les places attribuées dépassant le cota seront elles retiré? Faut il encore y croire?

    Merci
    Anne-So'

  16. #696
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de carfantan
    Bonjour,

    je viens de décrocher mon pvt lors de la deuxième tranche, mais j'ai un numéro dépassant les 4500 places, je suis donc 4756, j'ai envoyé les documents nécessaires, payé les frais d'inscription, mais je n'ai pas eu de mail de confirmation. Les places attribuées dépassant le cota seront elles retiré? Faut il encore y croire?

    Merci
    Anne-So'
    Inutile d'ouvrir une nouvelle discussion quand elle existe déjà!
    Prends le temps de découvrir le forum et tu verras que toutes tes questions ont sans doute déjà une réponse ici!

  17. #697
    Avatar de mbdrlp
    41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Message de moradel
    je reste perplexe sur le motif donné par l' ambassade sur la manière aléatoire dont sont donnés les NSM.
    Quel moyen a-t-on de vérifier que la procédure premier arrivé, premier servi est bien respecté! Pas convaincu qu' on puisse mais répondre bon


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


    La sélection premier arrivé premier servi s'est faite samedi dans le quart d'heure qui a suivi l'ouverture de la première tranche. A partir du moment où on a reçu un NSM notre place est réservée. Après c'est juste une question d'envoyer les documents et d'avoir rempli correctement son dossier sur Kompass.
    Ne vous inquiétez pas je ne pense pas que l'ambassade se soit trompée sur le nombre de places distribuées. Il y a un ordinateur qui compte les candidatures, une fois les 2250 tickets distribués les robinets sont fermés.
    Ne faites pas une fixations sur les numéros supérieurs a 4500, personne ne sait comment sont attribués les numéros. Peut être de 1 en 1, peut être de 2 en 2, ou de 3 en 3. On pourrait écrire une thèse sur le sujet!
    Et pour les AR non reçus, pas de panique non plus. Des personnes de la T1 ont attendus 18 jours pour le recevoir. Pas de raison que ce soit différent pour ma T2!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #698

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Message de mbdrlp
    La sélection premier arrivé premier servi s'est faite samedi dans le quart d'heure qui a suivi l'ouverture de la première tranche. A partir du moment où on a reçu un NSM notre place est réservée. Après c'est juste une question d'envoyer les documents et d'avoir rempli correctement son dossier sur Kompass.
    Ne vous inquiétez pas je ne pense pas que l'ambassade se soit trompée sur le nombre de places distribuées. Il y a un ordinateur qui compte les candidatures, une fois les 2250 tickets distribués les robinets sont fermés.
    Ne faites pas une fixations sur les numéros supérieurs a 4500, personne ne sait comment sont attribués les numéros. Peut être de 1 en 1, peut être de 2 en 2, ou de 3 en 3. On pourrait écrire une thèse sur le sujet!
    Et pour les AR non reçus, pas de panique non plus. Des personnes de la T1 ont attendus 18 jours pour le recevoir. Pas de raison que ce soit différent pour ma T2!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Merci pour ces explications claires et rassurantes.

  19. #699
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Salut à tous,
    Je viens à l'instant de recevoir ma lettre d'acceptation conditionnelle, du coup je peux passer à l'étape 2 : mon CIC.
    Pour info, mon NSM est le 5595, j'ai transmis les documents et payé les frais dimanche vers midi.
    J'ai reçu l'accusé mardi soir. Mon chéri qui a tout fait en même temps que moi attend toujours, on patiente
    Bon courage à tous

  20. #700
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de Nellito
    Salut à tous,
    Je viens à l'instant de recevoir ma lettre d'acceptation conditionnelle, du coup je peux passer à l'étape 2 : mon CIC.
    Pour info, mon NSM est le 5595, j'ai transmis les documents et payé les frais dimanche vers midi.
    J'ai reçu l'accusé mardi soir. Mon chéri qui a tout fait en même temps que moi attend toujours, on patiente
    Bon courage à tous

    Salut Lesly, donc si je comprend bien tu as accès à ton CIC ... Mais tu as eu ton PVT lors de la seconde tranche ou de la première tranche ?

Page 35 sur 48 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...